MG et vacance
-
- Messages : 291
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
MG et vacance
Bonjour à tous,
Voila, j'aimerais bien partir en vacance cet été avec ma MG mais je me pose encore quelques questions. Je souhaiterais l'emmener tranquilement par la route :400Km .
Questions:
-Ma pompe a essence qui fonctionne jusque la normalement a-t-elle besoins d'etre vérifiée ? (c'est un SU,je ne l'ai jamais controlée et elle a plus de 15 ans).
-La durite arrière de frein ne présente aucune fuite mais elle a ses extrémités un peu rouillées, fau-il que la changer ?
-Peut-on remplacer facilement le petit tube qui est gainé dans une sorte de ressort et qui reli la cuve au carbu (main jet d'après le catalogue Moss) sans déregler ses carbus (sans toucher à larichesse...)
car j'en ai un qui laisse quelque traces lorsqu'on passe un chiffon dessus et pourtant je ne l'ai jamais vu fuire !
-Enfin, peut-on me ce que j'oublis dans mon coffre sachant qu'il ya déjà :bobine, chambre à air, condensateur, vis platinée et cable d'accélérateur ?
Merci par avance.
Voila, j'aimerais bien partir en vacance cet été avec ma MG mais je me pose encore quelques questions. Je souhaiterais l'emmener tranquilement par la route :400Km .
Questions:
-Ma pompe a essence qui fonctionne jusque la normalement a-t-elle besoins d'etre vérifiée ? (c'est un SU,je ne l'ai jamais controlée et elle a plus de 15 ans).
-La durite arrière de frein ne présente aucune fuite mais elle a ses extrémités un peu rouillées, fau-il que la changer ?
-Peut-on remplacer facilement le petit tube qui est gainé dans une sorte de ressort et qui reli la cuve au carbu (main jet d'après le catalogue Moss) sans déregler ses carbus (sans toucher à larichesse...)
car j'en ai un qui laisse quelque traces lorsqu'on passe un chiffon dessus et pourtant je ne l'ai jamais vu fuire !
-Enfin, peut-on me ce que j'oublis dans mon coffre sachant qu'il ya déjà :bobine, chambre à air, condensateur, vis platinée et cable d'accélérateur ?
Merci par avance.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...400 Km, ce n'est pas le bout du monde mais je comprend très bien que tu "serres les fesses"... si j'étais toi, je ne toucherai pas à quoique ce soit à partir du moment ou il n'y a pas de fuite sur un circuit et si c'est un peu d'oxydation superficielle un petit coup pour enlever et un peu de graisse ou d'huile pour "décourager" la rouille de s'y installer + !! Quant à amener une deuxième voiture en pièces détachées dans ton coffre ?? vu le nombre de dépositaires Moss en Europe tu devrais être dépanné en 24 heures!!! La voiture ancienne c'est comme partir en navigation à la voile loin de la terre : il peut ou ne pas avoir du vent et même pas dans la bonne direction par rapport à ta destination...etc etc avec le gros "désavantage" que quand il y a une "caguade" on peut pas s'arrêter au bord de rien ...!!!!!!!! donc part avec l'esprit et la pensée au bout de la route sans impératifs de moyenne à faire et profites de ta belle voiture parceque si ça se trouve ce ne sera pas ce que tu pensais qui te lachera ou pas...!!!
Bonnes vacances !!!!

Hello MG Brothers,
Il est clair que tout dépend de l'état initial de ton véhicule. En ce qui me concerne je suis parti l'année dernière en Toscane soit 5000 Kms en 4 semaines avec ma C. Le démarreur (poussif) ainsi que le thermostat (à mon sens peu fiable pour les températures estivales) avaient été remplacés. Par sécurité j'ai changé la batterie (l'ancienne présentait qques gonflements suspects sur ses flancs). J'ai amené avec moi une ppe à essence, un doigt d'allumeur, une bobine, des ampoules de feux et de phares ainsi que qques fusibles. En Italie, j'ai eu une panne de ppe à essence. Etant donné que j'avais préparé mon voyage en identifiant qques spécialistes de voitures anciennes, j'ai pu faire remplacer la ppe pour la somme de 25?. Etant donné la "rusticité" de l'ensemble, des mécanos locaux sont bien mieux armés pour intervenir sur nos voitures anciennes que sur des modernes. En conclusion, repère si possible des spécialistes de voitures anciennes le long de ton itinéraire et autour de ton lieu de villégiature, et prévoie un kit de dépannage. Pour ton info, j'ai également une barre de remorquage.
Keep cool et profites-bien
Ciao
Aldo C 68
Il est clair que tout dépend de l'état initial de ton véhicule. En ce qui me concerne je suis parti l'année dernière en Toscane soit 5000 Kms en 4 semaines avec ma C. Le démarreur (poussif) ainsi que le thermostat (à mon sens peu fiable pour les températures estivales) avaient été remplacés. Par sécurité j'ai changé la batterie (l'ancienne présentait qques gonflements suspects sur ses flancs). J'ai amené avec moi une ppe à essence, un doigt d'allumeur, une bobine, des ampoules de feux et de phares ainsi que qques fusibles. En Italie, j'ai eu une panne de ppe à essence. Etant donné que j'avais préparé mon voyage en identifiant qques spécialistes de voitures anciennes, j'ai pu faire remplacer la ppe pour la somme de 25?. Etant donné la "rusticité" de l'ensemble, des mécanos locaux sont bien mieux armés pour intervenir sur nos voitures anciennes que sur des modernes. En conclusion, repère si possible des spécialistes de voitures anciennes le long de ton itinéraire et autour de ton lieu de villégiature, et prévoie un kit de dépannage. Pour ton info, j'ai également une barre de remorquage.
Keep cool et profites-bien
Ciao
Aldo C 68
pour information, "le petit tube qui est gainé dans une sorte de ressort et qui relie la cuve au carbu", cette pièce c'est le puit d'aiguille un des composants essentiel du carburateur, pour le changer il suffit de dévisser la petite vis parker qui maintient la biellette du starter (choke) et de dévisser le raccord dans la cuve, bien entendu ensuite il faut refaire la carburation.
il est possible de un peu resserrer le raccord dans la cuve, à votre place je ne toucherais à rien
il est possible de un peu resserrer le raccord dans la cuve, à votre place je ne toucherais à rien
-
- Messages : 291
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
Bonsoir,
Désolé, je n'ai pas trouvé d'info relatives aux fusibles, mais en principe c'est écrit dessus. Attention, il y a 2 modéles, des rapides et des retardés. Je te conseille de prendre le second type. Pour ce qui est de rouler, une MGB est une voiture fiable; j'ai moi-même traversé la France d'Est en Ouest et retour ( 1500km ) sans probléme et de nuit.
Bonne route.
Désolé, je n'ai pas trouvé d'info relatives aux fusibles, mais en principe c'est écrit dessus. Attention, il y a 2 modéles, des rapides et des retardés. Je te conseille de prendre le second type. Pour ce qui est de rouler, une MGB est une voiture fiable; j'ai moi-même traversé la France d'Est en Ouest et retour ( 1500km ) sans probléme et de nuit.
Bonne route.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
MG B GT Savoie - Vendée 2000 kms environ juste le compteur de C GT en gréve apres les 35 heures. Par contre l'équipage indisposé par les "Mogettes".......réparè par une pharmacie à Montluçon et consolidé à la Maison des Vins de Macon par un petit salé. A ce jour, toujours pas trouvé d'accord avec le compteur malgre l'avancée sociale de la pose d'un cable neuf.
-
- Messages : 291
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
bonjour,
Sans compter qu'avec le train tu peux parfois te trouver en difficulté pour rentrer en temps et en heure "suite à l'arrêt de travail de certaines catégories de personnel" !
Avec une B en bon état d'entretien, pas de grévistes, pas d'électronique: c'est donc plus fiable que le train et la voiture moderne !
Le mois prochain, je vais au Mans Classic avec ma B, c'est à 400 kms de chez moi... et même pas peur !
En plus comme mon pote garagiste sera de la sortie, en cas de petit problème mécanique il ne devrait pas y avoir de problème insurmontable, sinon il y a GAN Assistance... et la seule fois que j'ai utilisé leurs services c'était avec une Audi moderne !
Sans compter qu'avec le train tu peux parfois te trouver en difficulté pour rentrer en temps et en heure "suite à l'arrêt de travail de certaines catégories de personnel" !
Avec une B en bon état d'entretien, pas de grévistes, pas d'électronique: c'est donc plus fiable que le train et la voiture moderne !
Le mois prochain, je vais au Mans Classic avec ma B, c'est à 400 kms de chez moi... et même pas peur !
En plus comme mon pote garagiste sera de la sortie, en cas de petit problème mécanique il ne devrait pas y avoir de problème insurmontable, sinon il y a GAN Assistance... et la seule fois que j'ai utilisé leurs services c'était avec une Audi moderne !
Modifié en dernier par Temp4 le 13 juin 2008, 20:29, modifié 1 fois.
Bizarre de s'inquiéter avant de faire un voyage en MG...Le 1er point est déja de rouler très régulièrement avec. J'ai toujours pris ma Midget pour aller en Ardèche, en Camargue ou ailleurs sans qu'il ne me soit arrivé quoique ce soit. Entre 8 et 11000km /an sans autre soucis qu'un condensateur défaillant, un axe de pédalier qui grippe, une prise d'air au bouchon de reservoir bouchée et...c'est tout! Un entretien correct et basique suffit avec ces mécaniques simples. Et surtout il faut rouler souvent! Elle s'usera régulièrement, mais ne se détériorera pas. Et en plus on la connait mieux ds ce cas. Bonnes vacances!
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
-
- Messages : 291
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
j viens de passer 6 jours et 2400km avec ma petite midget avec un 948cc. Une demi MGB en somme de 1961.
A part un défaut de batterie au retour, après 3 jours de pluie (essuie glace, phares et GPS sur l'allume cigare).
En plus une B ç'est pratique, il y a des vitres aux fenêtres et des deflecteurs pour désembuer.
Donc, tu prends avec toi une paire de fusibles (les 35ampères ne se trouvent pas facilement dans le commerce - voir un revendeur Moss pour en avoir), une pochette de joint culasse et cache culbuteur, au cas où tu claques le joint de culasse (en cas de surchauffe, mais faudrait que l'été arrive).
CD Midg a raison, il faut rouler régulièrement. L'idéal c'est de la sortir chaque WE, même pour simplement aller chercher le pain le dimanche matin. Mais attention, on arrive souvent en retard pour le petit dej..........
laurent
A part un défaut de batterie au retour, après 3 jours de pluie (essuie glace, phares et GPS sur l'allume cigare).
En plus une B ç'est pratique, il y a des vitres aux fenêtres et des deflecteurs pour désembuer.
Donc, tu prends avec toi une paire de fusibles (les 35ampères ne se trouvent pas facilement dans le commerce - voir un revendeur Moss pour en avoir), une pochette de joint culasse et cache culbuteur, au cas où tu claques le joint de culasse (en cas de surchauffe, mais faudrait que l'été arrive).
CD Midg a raison, il faut rouler régulièrement. L'idéal c'est de la sortir chaque WE, même pour simplement aller chercher le pain le dimanche matin. Mais attention, on arrive souvent en retard pour le petit dej..........
laurent
Je passe ma voiture au ct le 1 er mai , on me dit véhicule bon état, a changer les deux pneus arrière et la sonde lambda , je pose la question au controleur" est ce que je peux faire deux mille kilométres. Il me répond "sans problémes, sauf peut étre si controle pour les pneux.(pandores)"......
Voyage jusqu'à Biscarosse ...tout vat bien ......Un soir j'entends sur l'arriére un bruit de frottement qui s'amplifie....Je me dis "soit un roulement ou un cardan"le lendemain le bruit s'amplifit a faire vibrer le véhicule....Je panique et je me dis vaut mieux tomber en panne devant ma porte qu'a coté de Bordeaux......Je rambale et j'éssaie de me rapatrier. ( SANS GRAND ESPOIR.)....sur la route "intenable les vibrations, l'horreur"......Hors il semble que les vibrations s'attenuent sensiblement entre cent vingt et cent trente mais pas facile de slalomer entre les gros poids lourds.....Je me trouve à vingt kilométres au sur de Poitier, parfaitement conscient que tout va mal se terminer, et ça se termine mal...ma voiture est dans un garage à Ruffec , faute de piéces elle risque d'y rester longtemps..Vive Europe assistance, taxi et voiture gratos....SUR la roue arriére droite il ne restait qu'un seul goujon...dés mon arrét .....les amortos étaient naz......attention sur la route les copains.....la note deux mille euros en tout..les controles technique "bidons!" !!!!!!
Voyage jusqu'à Biscarosse ...tout vat bien ......Un soir j'entends sur l'arriére un bruit de frottement qui s'amplifie....Je me dis "soit un roulement ou un cardan"le lendemain le bruit s'amplifit a faire vibrer le véhicule....Je panique et je me dis vaut mieux tomber en panne devant ma porte qu'a coté de Bordeaux......Je rambale et j'éssaie de me rapatrier. ( SANS GRAND ESPOIR.)....sur la route "intenable les vibrations, l'horreur"......Hors il semble que les vibrations s'attenuent sensiblement entre cent vingt et cent trente mais pas facile de slalomer entre les gros poids lourds.....Je me trouve à vingt kilométres au sur de Poitier, parfaitement conscient que tout va mal se terminer, et ça se termine mal...ma voiture est dans un garage à Ruffec , faute de piéces elle risque d'y rester longtemps..Vive Europe assistance, taxi et voiture gratos....SUR la roue arriére droite il ne restait qu'un seul goujon...dés mon arrét .....les amortos étaient naz......attention sur la route les copains.....la note deux mille euros en tout..les controles technique "bidons!" !!!!!!
ma trousse à pharmacie:
fusibles 35A
bobine d'allumage
un faisceau HT
vis platinée, condo et doigt d'allumeur
un cable d'accelerateur
un peu de fil electrique + cosse
liquide de refroidissement
une couverture de survie
un cierge
A completer par:
une pompe essence
une pompe à eau?
un mécano pliable (à priori, ça ne court pas les rues...)
fusibles 35A
bobine d'allumage
un faisceau HT
vis platinée, condo et doigt d'allumeur
un cable d'accelerateur
un peu de fil electrique + cosse
liquide de refroidissement
une couverture de survie
un cierge
A completer par:
une pompe essence
une pompe à eau?
un mécano pliable (à priori, ça ne court pas les rues...)
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
-
- Messages : 291
- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
Il est arrivé le meme genre de chose à mon père:
Il part en vacance s'engage sur l'autoroute et au fil des km un bruit de plus en plus fort et des vibrations de plus en plus fortes aussi, il se décide à sortir de l'autoroute et s'arrete dans le garage le plus proche et le verdict tombe: on a tenter de nous piquer une roue! (de belles alu BBS); 3 boulons étaient désserés et la roue ne tenait que par l'antivol! La roue aurait très bien pu se casser...
Petit resserage et c'est reparti.
Il part en vacance s'engage sur l'autoroute et au fil des km un bruit de plus en plus fort et des vibrations de plus en plus fortes aussi, il se décide à sortir de l'autoroute et s'arrete dans le garage le plus proche et le verdict tombe: on a tenter de nous piquer une roue! (de belles alu BBS); 3 boulons étaient désserés et la roue ne tenait que par l'antivol! La roue aurait très bien pu se casser...
Petit resserage et c'est reparti.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités