JDC ou pas JDC ?
JDC ou pas JDC ?
Bonsoir,
Après un léger problème de poignée de porte il y a quelques jours, je viens vous questionner sur un problème plus grave : le joint de culasse...
J'ai fait les niveaux sur ma MG TF 135 il y a quelques jours (ça faisait un petit moment que je l'avais pas fait, je l'avoue), et le bocal de liquide de refroidissement était presque vide ! Pour avoir suffisamment lu de posts sur votre merveilleux forum concernant le JDC, je me suis empressé de vérifier l'huile. Niveau OK, mais dépots "louches"...Pas de mayo, mais des trucs bizarres quand même...
Niveau température d'eau, rien à signaler, de même que pour la température d'huile et j'ai pas de fumée blanche. Ma voiture a 44000 kms, et est de Mai 2002.
Je pense que ça "pue", comme on dit
S'il s'avère que c'est un JDC, quelqu'un aurait-il une bonne adresse dans le 28 (autre que JFC Chartres, car le méchant monsieur n'a pas voulu réparer ma poignée de porte car j'ai pas acheté ma MG chez eux), ou alors dans le 41 ou 45 ?
De plus, question "qui tue" : combien cela coûte-il ?
Dernière question : est-ce que je peux continuer à rouler ?
Merci d'avance pour vos réponses de "pros"
Pascal
Après un léger problème de poignée de porte il y a quelques jours, je viens vous questionner sur un problème plus grave : le joint de culasse...
J'ai fait les niveaux sur ma MG TF 135 il y a quelques jours (ça faisait un petit moment que je l'avais pas fait, je l'avoue), et le bocal de liquide de refroidissement était presque vide ! Pour avoir suffisamment lu de posts sur votre merveilleux forum concernant le JDC, je me suis empressé de vérifier l'huile. Niveau OK, mais dépots "louches"...Pas de mayo, mais des trucs bizarres quand même...
Niveau température d'eau, rien à signaler, de même que pour la température d'huile et j'ai pas de fumée blanche. Ma voiture a 44000 kms, et est de Mai 2002.
Je pense que ça "pue", comme on dit
S'il s'avère que c'est un JDC, quelqu'un aurait-il une bonne adresse dans le 28 (autre que JFC Chartres, car le méchant monsieur n'a pas voulu réparer ma poignée de porte car j'ai pas acheté ma MG chez eux), ou alors dans le 41 ou 45 ?
De plus, question "qui tue" : combien cela coûte-il ?
Dernière question : est-ce que je peux continuer à rouler ?
Merci d'avance pour vos réponses de "pros"
Pascal
Bonjour,
@ Jurassic : à vrai dire, je n'ai pas fait attention...
@ WI-WI : Merci pour l'adresse, mais j'irai vraiment en dernier recours car c'est à l'opposé de là où j'habite (Châteaudun)
La voiture n'a pas roulé depuis vendredi, et je viens de regarder les niveaux : ça n'a pas bougé. Huile ok et LDR ok. J'ai même pas de "dépôts bizarres" sur la baguette de vérification du niveau d'huile.
Je vous tiendrai au courant quand je redémarrerai (probablement vendredi)
@ Jurassic : à vrai dire, je n'ai pas fait attention...
@ WI-WI : Merci pour l'adresse, mais j'irai vraiment en dernier recours car c'est à l'opposé de là où j'habite (Châteaudun)
La voiture n'a pas roulé depuis vendredi, et je viens de regarder les niveaux : ça n'a pas bougé. Huile ok et LDR ok. J'ai même pas de "dépôts bizarres" sur la baguette de vérification du niveau d'huile.
Je vous tiendrai au courant quand je redémarrerai (probablement vendredi)
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
pour info, lorsque la voiture repose un peu, toute trace de mayo disparaît. La mayo ne se voit vraiment qu'à chaud, après une nuit de repos, l'huile et le LDR ont eut le temps de se séparer, et le LDR est au fond du carter d'huile. Malheureusement, il n'y en a généralement pas assez pour que ça se voit en ouvrant le boulon de vidange d'huile.
Perte de LDR =
1- fuite sur une durite ou le radaiateur
2- joint de collecteur d'admission HS
3- joint de culasse HS
1 : Il faut ouvrir le couvre moteur, et démarrer, puis regarder attentivement toutes les durits - mention spéciale à la durit en Y située devant le moteur. Une fuite de LDR ça se voit, car le circuit est sous pression.. ça gicle bien. Idem pour le radaiteur : ouvrir le capot et regarder tout autour du radiateur (attention à ne regarder en-dessous qu'avec une glace. Faut pas glisser la tête sous une fuite de LDR à 80°C)
2 & 3 : malheureusement, peu de chance de faire la différence. De toute façon, les deux finissent en JDC par surchauffe du moteur.
Mon JDC, je l'ai fait à 67000 km. Quelques signes avant-coureurs :
- fumée blanche à froid, mais nettement plus que l'habituelle fumée blanche
- légères baisses du LDR ... totalement irrégulière (un jour rien, le lendemain 1/2cm, puis plus rien pendant 15 jours, et re .. etc)
Le tout à duré 4 mois, puis, un jour, alors que le LDR ne baissait plus depuis un certain temps GRôôôôSSE fumée et moteur qui s'arrête (sans surchauffe, le JDC avait tellement bien claqué qu'il n'y avait plus de compression) et de la mayo qui coulait par la prise d'air du filtre...
pour info, lorsque la voiture repose un peu, toute trace de mayo disparaît. La mayo ne se voit vraiment qu'à chaud, après une nuit de repos, l'huile et le LDR ont eut le temps de se séparer, et le LDR est au fond du carter d'huile. Malheureusement, il n'y en a généralement pas assez pour que ça se voit en ouvrant le boulon de vidange d'huile.
Perte de LDR =
1- fuite sur une durite ou le radaiateur
2- joint de collecteur d'admission HS
3- joint de culasse HS
1 : Il faut ouvrir le couvre moteur, et démarrer, puis regarder attentivement toutes les durits - mention spéciale à la durit en Y située devant le moteur. Une fuite de LDR ça se voit, car le circuit est sous pression.. ça gicle bien. Idem pour le radaiteur : ouvrir le capot et regarder tout autour du radiateur (attention à ne regarder en-dessous qu'avec une glace. Faut pas glisser la tête sous une fuite de LDR à 80°C)
2 & 3 : malheureusement, peu de chance de faire la différence. De toute façon, les deux finissent en JDC par surchauffe du moteur.
Mon JDC, je l'ai fait à 67000 km. Quelques signes avant-coureurs :
- fumée blanche à froid, mais nettement plus que l'habituelle fumée blanche
- légères baisses du LDR ... totalement irrégulière (un jour rien, le lendemain 1/2cm, puis plus rien pendant 15 jours, et re .. etc)
Le tout à duré 4 mois, puis, un jour, alors que le LDR ne baissait plus depuis un certain temps GRôôôôSSE fumée et moteur qui s'arrête (sans surchauffe, le JDC avait tellement bien claqué qu'il n'y avait plus de compression) et de la mayo qui coulait par la prise d'air du filtre...
Bonsoir.Pour le garage,il faut bien sur eviter celui de Chartres car les tarifs sont exorbitants(probablement parce que c'est egalement la concession Jaguar!),et en plus ils ne sont pas tres sympas.Le garage de Dreux(situe a Vernouillet) est tres bien,car ils ont un mecano passionne de MG,depuis 25 ans.Je crois me souvenir qu'il s'appelle Regis.Le probleme,c'est de se rendre sur Dreux avec un doute sur un JDC
Merci pour l'info, eric brg, pour Chartres, je les ai eu 2 fois au téléphone, et je ne peux que confirmer qu'ils ne sont vraiment pas sympas...Pour Dreux, si je peux pas faire autrement, ça va s'imposer
Je dois aller voir un garagiste qui s'occupe de vieilles voitures et voitures "qui sortent de l'ordinaire", comme les Lotus, sur Brou, pour réparer ma poignée de porte côté conducteur. Je vais lui demander ce qu'il pense de ces pertes de LDR...
Bonne soirée
Je dois aller voir un garagiste qui s'occupe de vieilles voitures et voitures "qui sortent de l'ordinaire", comme les Lotus, sur Brou, pour réparer ma poignée de porte côté conducteur. Je vais lui demander ce qu'il pense de ces pertes de LDR...
Bonne soirée
Le garage a Brou est parait il tres bien,mais brou c'est un peu loin.Si tu veux un avis moteur va chez Lemoine rue . de Reverdy specialiste Venturi
Pour la carosserie tu peux aller chez Axial rue rabuan du coudray/le patron est super sympa et il commence a connaitre les Mg (il a refait la distrib,l'allumage,les freins et un peu de peinture sur ma Mg) Depuis il est habitue!!!!
Pour la carosserie tu peux aller chez Axial rue rabuan du coudray/le patron est super sympa et il commence a connaitre les Mg (il a refait la distrib,l'allumage,les freins et un peu de peinture sur ma Mg) Depuis il est habitue!!!!
Bonsoir,
Merci pour ces bonnes adresses, eric brg
Et merci charlysix pour ces renseignements...1000 euros, ca me parait raisonnable.
Pour info, j'ai repris le volant aujourd'hui. J'ai fait 5kms (peut-être pas assez pour monter en température). Sur cette courte distance, la température d'eau était ok (un peu moins de 90), et la température d'huile est monté un peu mais pas assez pour tirer des conclusions. Une fois arrêté, j'ai jeté un oeil au vase d'expansion : il était sous pression (normal) et avait quelques particules de je-ne-sais-quoi en suspension seulement à la surface du LDR. Sinon, pas (encore ?) de fumée de blanche.
Autre chose qui rejoint peut-être mes pertes de LDR, la moteur émet comme un "cliquetis" quand je démarre (la voiture est froide) et ceci disparaît au bout d'environ 5 min.
Merci pour ces bonnes adresses, eric brg
Et merci charlysix pour ces renseignements...1000 euros, ca me parait raisonnable.
Pour info, j'ai repris le volant aujourd'hui. J'ai fait 5kms (peut-être pas assez pour monter en température). Sur cette courte distance, la température d'eau était ok (un peu moins de 90), et la température d'huile est monté un peu mais pas assez pour tirer des conclusions. Une fois arrêté, j'ai jeté un oeil au vase d'expansion : il était sous pression (normal) et avait quelques particules de je-ne-sais-quoi en suspension seulement à la surface du LDR. Sinon, pas (encore ?) de fumée de blanche.
Autre chose qui rejoint peut-être mes pertes de LDR, la moteur émet comme un "cliquetis" quand je démarre (la voiture est froide) et ceci disparaît au bout d'environ 5 min.
Bonsoir Alf
J?ai eu exactement le même problème sur la mienne. Perte de LDR, il est passé du maxi au mini en 3 mois et 5000kms.
Et sur la fin, j?avais un cliquetis a froid, en moins de 5 minutes plus de bruit. Le bruit était proportionnel au régime moteur. D?après mon garagiste cela venait simplement d?un poussoir hydraulique fatigué.
J?ai eu exactement le même problème sur la mienne. Perte de LDR, il est passé du maxi au mini en 3 mois et 5000kms.
Et sur la fin, j?avais un cliquetis a froid, en moins de 5 minutes plus de bruit. Le bruit était proportionnel au régime moteur. D?après mon garagiste cela venait simplement d?un poussoir hydraulique fatigué.
JDC Orléans - le retour
Salut Charlysix, je suis preneur d'un bon mécano sur Orléans. JFC vois qui c'est, et le prix à l'air correct. C'est vraiment ce que tu as payé ? Je suis en rade .....à Bordeaux pour l'instant ! Voir le message de Xav, je suis "l'heureux" acheteur !! (content quand même, mais pas beaucoup roulé...)charlysix a écrit :moi j'ai fait changer le jdc a orleans chez jfc ils sont top le chef mecano est sympas et il avait l'air caler, de memoire j'en ai eu pour 1000? avec changement calorstat d'une 160. ca fait maintenat 30000km et pas de pb
Thanks !
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