Moquette O.E. ou After market????

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Moquette O.E. ou After market????

Message par anneauxdin »

Bonjour à tous,

Je continue avec mes questions concernant la restauration de ma B.
J'envisage de remplacer les moquettes. Chez Moss, deux kits sont disponibles, le O.E et Aftermarket. Vu la centaine de £ d'écart, qui pourrait me dire ce que vaut le kit Aftermarket en terme de qualité? Tant sur le point visuel et solidité.
En fait je vais certainement remplacer aussi les cover seat et le trim kit, car ces derniers ne sont pas d'origine.
La facture commence à grimper d'où ma question.

Merci.

PS: mon blog est HS, l'article principal à été supprimé par je ne sais quel prodige. Je pense remettre d'autre photos par la suite, mais en aucun cas recommencer.
Désolé pour ceux qui le suivait et merci overblog :(
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir anneauxdin,

Je ne sais pas ce que valent les moquettes O.E. pour les B, mais si c'est comme pour les F, je ne crois pas que la qualité soit franchement meilleure que de l'After Market...
Ensuite la question est : voudras-tu faire homologuer ta B par la BMH ?

P.S. : suite aux attaques de spam, un nettoyage du forum est fait par nos gentils admins. Un effet de bord et la disparition temporaire de certains sujets.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci de ta réponse.

En ce qui concerne "l'homologation BMH" pour être tout à fait franc, je m'en fiche totalement pour deux raisons.

La première, je refais cette B pour mon unique plaisir et surtout sans aucun but de validation du style "état concours" ou "restaurée depuis chassis". D'ailleurs, j'attends toujours que l'on me montre ou est le chassis sur une B car, la caisse étant sur le dos depuis hier, je n'ai toujours pas vu ce soit disant chassis ;).

Et la deuxième, étant une origine US, j'ai déjà supprimé les répétiteurs d'ailes, la calandre n'est pas celle de '73, la teinte sera un Flamm red de '72, bien que ma B soit sorti des chaines en 72, et d'autre petites bricoles qui font que....

Pour être sérieux, c'est surtout une question budget qui commence à grimper un peu (voir beaucoup) au dessus de mes premiers calculs, surtout si la différence de qualité n'est pas.

Merci
JCLR
Région : France - Picardie
année : 1964

Message par JCLR »

Boujour . . de picard à picard . . .
si tu cherches le chassis sur une B c'est un peu comme tes portes arrière tu risques de ne pas le retrouver . . .ou alors passe à une A
bon courage pour ta restauration

J C
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ahhhhh!! ces fameuses portes arrières de B ;)

Pour le chassis, j'ai vaguement vu des pièces en feraille sous les planchers, mais je ne suis pas sur de ce que cela peut être :)

Ce soir démontage du pont et du diférenciel pour le remplacement des thrust washer, car le jeu de fonctionnement est assez grand :( remplacement des Oil seal d'arbres de roue et de l'arbre de pignon conique. en espérant qu'il n'y ai plus de fuites.

Agréable surprise lors du démontage des tambours, les freins sont tout neufs, tambour y compris.

Merci pour les encouragements.
Répondre