Bonsoir à tous,
J'ai fais l'acquisition il y a trois semaines en Angleterre d'une Sprite MKIV de 1970. BRG, roues à fils, passages de roues arrieres ronds... tout ce qui m'a toujours plu dans les spridgets est réuni là.
Après 3 petites semaines d'attente, le temps que les autorités anglaises corrigent une erreur sur le V5, nous sommes allé hier la chercher de l'autre côté du Channel. Un voyage de retour magnifique sous le soleil, du moins côté français, capote baissée, et les yeux à hauteur des roues de camion.
Une véritable machine à plaisir, 60/65 mp/h de moyenne avec des pointes bien tenues à 70/75, le tout dans un bruit...

Un couple d'anglais, la soixantaine, est venu nous saluer sur une aire d'autoroute. Il me dit qu'il avait la même il y a 40 ans de cela ; je répond que moi je l'ai depuis 4h seulement !
Marrant de voir comme une voiture ancienne ammène les gens à discuter facilement...
Ce matin, le soleil est bien présent, je décide d'en profiter et je sors mon jouet. Démarrage sans problème, je file à la station refaire le plein, je met l'additif dans le réservoir...
Et là, c'est le drame... pas moyen de repartir. Au mieux un ronronnement quand je tourne la clé, et très vite un simple 'clic' qui ne laisse aucun espoir. J'ai du courant, la pompe fonctionne bien quand je met le contact, mais ça s'arrete là.
Après quelques essais - ratés - en poussant la voiture pour la démarrer en seconde, nous la remorquons en haut d'une cote pour tenter de la lancer sur une vraie descente (oui, c'est léger une spridget, mais quand on est tout seul à pousser sur du plat, ben finalement ça fait assez lourd !)
Après deux essais, la voiture a redémarré, mais pour quelques centaines de mètres : ne tournant pas très rond, au premier ralenti elle a calé et n'a pas voulu repartir.
Rebelote, remorquage en haut de la cote, largage, et là succès : je la retrouve pleine d'entrain et je peux rentrer à la maison sans encombre.
Rentrer pour ne plus repartir, parce que de nouveau, une fois la voiture arrétée, il n'y a plus rien eu à faire...
Bilan, pour son premier jour en France, ma belle est au garage avec sans doute un problème de démarreur, ou une indigestion de conduite à gauche. Si vous avez un avis là dessus, merci d'avance...
Au vu du forum, je m'ajoute à la (longue ?) liste des utilisateurs de midgets en rade sur le bord de la route ou bloquées au garage.
Mais quand ça tourne, quel bonheur cette machine !

En espérant vous croiser bientot, sur la route, et en Sprite !
Renaud