Bonjour,
le cable qui commande les essuie-glaces de Ma B s'est déboité du moteur, qui tourne très bien. Apparemment, l'écrou de maintien s'est dévissé et c'est parti. Ca se répare? et comment? Faut-il démonter le moteur?
Merci de vos conseils éclairés!
Je rentre du Concours d'élégance de St Cloud (pas en tant que participant)on aurait pu choisir la couleur des B sur le parking réservé aux anciennes. Toutes en superbe état. Sinon, de très belles choes à voir et un accueil très sympa (entrée et parking gratuit pour les anciennes.
Merci de votre aide!
Essuie-glaces MGB
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Essuie-glaces MGB
Tu nous fais profiter de tes photos ?Bernard de Paris a écrit :... Je rentre du Concours d'élégance de St Cloud (pas en tant que participant)on aurait pu choisir la couleur des B sur le parking réservé aux anciennes.

Je me serais douté qu'il faudrait resserrer l'écrou dévissé...!Effectivement, tout se répare, merci!
Je n'ai pas eu vraiment le temps d'étudier la question, mais j'ai l'impression que ce "câble" semi rigide qui entraîne les essuie glaces s'est désemboité, vu la position de ce fameux écrou, qui est maintenant à 2 - 3 centimètres au dessus de la sortie.Les essuie glaces sont bloqués à gauche, soit en mauvaise position et ne bougent plus.
Je n'ai pas eu vraiment le temps d'étudier la question, mais j'ai l'impression que ce "câble" semi rigide qui entraîne les essuie glaces s'est désemboité, vu la position de ce fameux écrou, qui est maintenant à 2 - 3 centimètres au dessus de la sortie.Les essuie glaces sont bloqués à gauche, soit en mauvaise position et ne bougent plus.
il y a deux modèles de moteur d'essuie-glace, les anciens, moteur carré, et les plus récent, moteur rond, extérieurement le seul écrou qui ai pu se dévisser est l'écrou qui maintient en place le tube dans lequel coulisse le cable, cet écrou se visse sur une petite pièce en aluminium emboîté dans le carter du mécanisme, cette pièce est assez fragile.
L'extrémité du cable comporte un oeil qui s'emboîte sur un axe qui se trouve sur une biellette elle même emboîté sur un axe fixé sur la roue dentée qui crée le va et vient, normalement le cable ne peut pas sortir de cet axe, il est maintenue en place par le couvercle en tôle
L'extrémité du cable comporte un oeil qui s'emboîte sur un axe qui se trouve sur une biellette elle même emboîté sur un axe fixé sur la roue dentée qui crée le va et vient, normalement le cable ne peut pas sortir de cet axe, il est maintenue en place par le couvercle en tôle