Ecopastille et foutage de gueule !
Bonjour, les agro-carburants, peuvent-être une des solutions transitoires, je miserais plus à moyen terme s/ la pile à combustible.
Cela dit (en plus de la spéculation sans autorités de tutelle pour règlementer), 300 mio. de Chinois mangent de plus en plus de viande depuis une dizaine d'années, et le bétail se nourrit entre-autre de céréales avec un très mauvais rendement.
Un collatéral intéressant :
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Le niveau d'emploi dans l'agriculture et l'horticulture a augmenté en 2007, pour la première fois en 28 ans, ressort-il des chiffres de l'Institut des comptes nationaux et du Bureau fédéral du plan. Le nombre d'emplois dans l'agriculture, l'horticulture, la chasse, la sylviculture et la pisciculture a augmenté de 500 unités, pour atteindre le nombre de 83.900, soit 1,9% du taux d'emploi total en Belgique. La hausse est principalement attribuable aux secteurs agricoles et horticoles. De plus en plus d'entreprises actives dans ces secteurs doivent embaucher de la main d'oeuvre supplémentaire. Depuis 1953, le niveau d'emploi dans le secteur n'a augmenté qu'à deux reprises: en 1979 et 2007. (PRS)
© BELGA
BRUXELLES 03/05 (BELGA)
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Cela dit (en plus de la spéculation sans autorités de tutelle pour règlementer), 300 mio. de Chinois mangent de plus en plus de viande depuis une dizaine d'années, et le bétail se nourrit entre-autre de céréales avec un très mauvais rendement.
Un collatéral intéressant :
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Le niveau d'emploi dans l'agriculture et l'horticulture a augmenté en 2007, pour la première fois en 28 ans, ressort-il des chiffres de l'Institut des comptes nationaux et du Bureau fédéral du plan. Le nombre d'emplois dans l'agriculture, l'horticulture, la chasse, la sylviculture et la pisciculture a augmenté de 500 unités, pour atteindre le nombre de 83.900, soit 1,9% du taux d'emploi total en Belgique. La hausse est principalement attribuable aux secteurs agricoles et horticoles. De plus en plus d'entreprises actives dans ces secteurs doivent embaucher de la main d'oeuvre supplémentaire. Depuis 1953, le niveau d'emploi dans le secteur n'a augmenté qu'à deux reprises: en 1979 et 2007. (PRS)
© BELGA
BRUXELLES 03/05 (BELGA)
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Bonjour,
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05 ... le-co-.php
Bientôt donc la fin de la fiscalité carbomaniaque... mais qu'inventeront-ils à la place pour taxer nos déplacements ?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05 ... le-co-.php
Bientôt donc la fin de la fiscalité carbomaniaque... mais qu'inventeront-ils à la place pour taxer nos déplacements ?
Je crois que ceci ne sonne pas la fin de cette fiscalité mais bien le le débht de sa générlisation en remplacement de la bonne vieille "vignette". En effet, il faudra bien financer cette éponge!Serge a écrit :Bonjour,
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05 ... le-co-.php
Bientôt donc la fin de la fiscalité carbomaniaque... mais qu'inventeront-ils à la place pour taxer nos déplacements ?
Godinou
Bonjour,
Enfin ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont convaincus de la validité du concept Flexfuel: l'étude ADEME/IFP/MEEDDAT/MAP/ONIGC remise en Mars 2008 réaffirmant l?intérêt des biocarburants dans le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le comité opérationnel du Grenelle de l'environnement recommande au gouvernement de "réévaluer rapidement le dispositif écopastille tel qu?il s?applique à l?E85 et aux véhicules flex-fuel pour le rendre favorable au développement de cette filière" !
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... flex-fuel/
Enfin ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont convaincus de la validité du concept Flexfuel: l'étude ADEME/IFP/MEEDDAT/MAP/ONIGC remise en Mars 2008 réaffirmant l?intérêt des biocarburants dans le plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le comité opérationnel du Grenelle de l'environnement recommande au gouvernement de "réévaluer rapidement le dispositif écopastille tel qu?il s?applique à l?E85 et aux véhicules flex-fuel pour le rendre favorable au développement de cette filière" !
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... flex-fuel/
La cohérence n'est décidément pas la vertu première de ce gouvernement: alors que le ministre de l'écologie vilipende les véhicules gros émetteurs de gaz à effet de serre et annonce aujourd'hui qu'ils seront désormais soumis à une écopastille annuelle supplémentaire, le premier ministre participe quant à lui cette année encore au Mans Classic... au volant d'une Ferrari 250 GT Berlinetta et d'une BMW M1 dont on peut imaginer que les émissions de CO2 se situent très largement au dessus du seuil honni de 250 g/km ! L'ineffable Mr Borloo sera t-il présent dans les paddocks pour entarter son chef de gouvernement ?
Ce sera applicable sur les véhicules neuf, pour l'instant.
Pour la pile a combustible, il y a un problème de taille: l'encombrement!
Pour avoir l'équivalent d'une citerne d'essence, il faut 3 citernes d'hydrogène liquide, et 9 citernes de gaz pressurisé (source ouest france fin juin).
Sur inter, on soulignait l'autre jour que traverser la france avec le même plein sera bientot un souvenir...
Pour la pile a combustible, il y a un problème de taille: l'encombrement!
Pour avoir l'équivalent d'une citerne d'essence, il faut 3 citernes d'hydrogène liquide, et 9 citernes de gaz pressurisé (source ouest france fin juin).
Sur inter, on soulignait l'autre jour que traverser la france avec le même plein sera bientot un souvenir...

Bonjour,
Dans la série "pendant que les français inventent des taxes les ingénieurs allemands travaillent": ces jours çi arrive dans les concessions Audi une A4 à moteur essence, la 2.0l TFSI qui annonce 6.8l/100 de consommation mixte pour 211 cv... et qui ne paye aucune écopastille (159 g/km de CO2) !
Je crois bien que je vais aller l'essayer dès qu'il sera en concession et, qui sait, peut-être même l'adopter, étant donné qu'il n'existe rien d'équivalent dans la production automobile française !
Dans la série "pendant que les français inventent des taxes les ingénieurs allemands travaillent": ces jours çi arrive dans les concessions Audi une A4 à moteur essence, la 2.0l TFSI qui annonce 6.8l/100 de consommation mixte pour 211 cv... et qui ne paye aucune écopastille (159 g/km de CO2) !
Je crois bien que je vais aller l'essayer dès qu'il sera en concession et, qui sait, peut-être même l'adopter, étant donné qu'il n'existe rien d'équivalent dans la production automobile française !
Bonjour,
http://www.01men.com/editorial/379293/magazine-auto/
Une fois le marché automobile saturé de véhicules à motorisation Diesel de petite cylindrée, nos constructeurs nationaux, comme on le voit bien peu performants dans les catégories supérieures, vont beaucoup souffrir... Ils découvriront alors que la fiscalité carbomaniaque de Mr Borloo ne leur est pas aussi favorable qu'ils se l'étaient imaginé...
http://www.01men.com/editorial/379293/magazine-auto/
Une fois le marché automobile saturé de véhicules à motorisation Diesel de petite cylindrée, nos constructeurs nationaux, comme on le voit bien peu performants dans les catégories supérieures, vont beaucoup souffrir... Ils découvriront alors que la fiscalité carbomaniaque de Mr Borloo ne leur est pas aussi favorable qu'ils se l'étaient imaginé...
Si on organisait "l'Euro de la bétise" la France ne serait pas éliminée au premier tour
Bon ,sérieusement la roue continue à tourner :le cycle repart:un coup tout diésel un coup tout essence.
Bon alors :on fait quoi ?On envoie notre "cher" ministre en Colombie ?avec un peu de chance on en sera débarassé pour 6 ans.
Finalement c'est pas une bonne idée tant de crétins sont prêts à prendre sa place

Bon ,sérieusement la roue continue à tourner :le cycle repart:un coup tout diésel un coup tout essence.
Bon alors :on fait quoi ?On envoie notre "cher" ministre en Colombie ?avec un peu de chance on en sera débarassé pour 6 ans.
Finalement c'est pas une bonne idée tant de crétins sont prêts à prendre sa place

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L'auto à toujours été une rente importante pour l'état, pourquoi s'arrêter là?
En ce qui concerne l'A4 TFSi, je lorgne dessus pour remplacer mon paquebot gazouté depuis quelques semaines. En revanche ce serait une occase, donc à voir si l'emission est la même sur les premiers TFSi de 200cv.
En tout cas, j'ai bien envie de retrouver une essence turbo, qui est beaucoup plus plaisante à mon sens qu'un TDi.
Wait & see.
En ce qui concerne l'A4 TFSi, je lorgne dessus pour remplacer mon paquebot gazouté depuis quelques semaines. En revanche ce serait une occase, donc à voir si l'emission est la même sur les premiers TFSi de 200cv.
En tout cas, j'ai bien envie de retrouver une essence turbo, qui est beaucoup plus plaisante à mon sens qu'un TDi.
Wait & see.
Pour anneauxdin,
L'A4 TFSI 200 cv, avec 184 g/km de CO2 ou plus selon les versions, est affublée d'une écopastille à 750 ?.
La belle performance des ingénieurs est d'avoir gagné de la puissance sur le nouveau 2.0l TFSI tout en réduisant ses émissions de CO2 jusqu'en deçà du seuil de taxation... De la sorte, avec la participation de nos finances publiques, une partie du différentiel de prix d'achat entre une Audi 2.0l TFSI et ses concurrentes françaises est effacé !
L'A4 TFSI 200 cv, avec 184 g/km de CO2 ou plus selon les versions, est affublée d'une écopastille à 750 ?.
La belle performance des ingénieurs est d'avoir gagné de la puissance sur le nouveau 2.0l TFSI tout en réduisant ses émissions de CO2 jusqu'en deçà du seuil de taxation... De la sorte, avec la participation de nos finances publiques, une partie du différentiel de prix d'achat entre une Audi 2.0l TFSI et ses concurrentes françaises est effacé !
Bonjour,
Ah qu'il est difficile de concilier budget et logique. Aprés la "Bé-attitude", "l'éco pastillage". Ils ne sont pas à court d'idées, mais jamais ils n'accouchent de la bonne; et une seule suffirait.
Désolant de la part d'élites, comme quoi l'auto-suffisance n'est pas une solution.
Cordialement.
Ah qu'il est difficile de concilier budget et logique. Aprés la "Bé-attitude", "l'éco pastillage". Ils ne sont pas à court d'idées, mais jamais ils n'accouchent de la bonne; et une seule suffirait.
Désolant de la part d'élites, comme quoi l'auto-suffisance n'est pas une solution.
Cordialement.
..., histoire d'en rajouter: ils ne gérent plus rien et désormais spéculent à tout va. Même les gilets de sécurité sont un marché créé de toute piéces. Sans rapport dirct avec ls sujet initial, allez donc lire l'article du lien ci-dessous:
"http://www.politique-stream.fr/outpage. ... 9&id=46913"
Bien cordialement.
"http://www.politique-stream.fr/outpage. ... 9&id=46913"
Bien cordialement.
Bonjour,
Audi lance également un V6 Diesel sans malus alors que la totalité des françaises à moteur Diesel 6 cylindres en sont à un malus de 1600 Euros minimum...
Je ne pense pas que les salariés des usines où l'on produit les véhicules hauts de gamme français auront dans ces conditions la possibilité de travailler plus pour gagner plus !
http://www.webcarnews.com/articles/nouv ... 082708.php
Audi lance également un V6 Diesel sans malus alors que la totalité des françaises à moteur Diesel 6 cylindres en sont à un malus de 1600 Euros minimum...
Je ne pense pas que les salariés des usines où l'on produit les véhicules hauts de gamme français auront dans ces conditions la possibilité de travailler plus pour gagner plus !
http://www.webcarnews.com/articles/nouv ... 082708.php
Modifié en dernier par Temp4 le 05 juil. 2008, 08:09, modifié 1 fois.
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