Codes de sécurité

ECU, feux, démarrage,batterie,...
MGTF71

Codes de sécurité

Message par MGTF71 »

Bonjour est-ce que quelqu'un sait comment se procurer les numéros de sécurité du coupe-circuit? Ma télécommande est H.S. et je ne peux pas désactiver l'anti-démarrage....
Merci Luc
Hobbes
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

Mon concessionnaire MG Rover me les a retrouvés moyennant une vingtaine d'Euros pour la recherche et au bout de deux essais car le premier code qu'il m'a donné était erroné (!).
MGTF71

Message par MGTF71 »

La voiture est immobilisée au boulot... De quoi le concessionnaire a-t-il besoin?
Merci Luc
Daxx28

Message par Daxx28 »

A la base il a besoin de la carte fournie avec la carnet du véhicule. a condition que le proprio précédent l' ait laissée avec... la même mésaventure m' est arrivée , je n avais pas la fameuse carte, donc un plateau est venu au taf (pris en charge par mon assurance)et rapatriement chez Rover. Ils ont dû me refaire un "plip" tout neuf (100 euros environ de mémoire) je te conseille d' en faire faire 2 en même tps ;)
luss'
Hobbes
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Message par Hobbes »

MGTF71 a écrit :La voiture est immobilisée au boulot... De quoi le concessionnaire a-t-il besoin?
Merci Luc
Je n'avais pas la fameuse petite carte, mais le garage a pu retrouver les codes avec le numéro de série. Si ta voiture est dans un endroit sûr et si tu peux attendre quelques jours, tu peux éviter le stress du plateau...
Daxx28

Message par Daxx28 »

Perso j ai appelé mon assureur le jour même , tout s' est réglé en moins de 2 heures entre le "remorquage" et la confection de mon nouveau boitier...no stress
MGTF71

Message par MGTF71 »

Je vous conseille le garage MG Rover Hyundai de Saint-Etienne qui m'a recherché les codes gratuitement sur la base de données de MG en Angleterre... D'autres garages du Rhône que je ne citerai pas mais qui sont faciles à retrouver voulaient remorquer la voiture (150 km) et je cite "sûrement tout démonter" avec un coup minimum de 300/400 euros!!!?
LOU01

Message par LOU01 »

MGTF71 a écrit :Je vous conseille le garage MG Rover Hyundai de Saint-Etienne qui m'a recherché les codes gratuitement sur la base de données de MG en Angleterre... D'autres garages du Rhône que je ne citerai pas mais qui sont faciles à retrouver voulaient remorquer la voiture (150 km) et je cite "sûrement tout démonter" avec un coup minimum de 300/400 euros!!!?
Salut MGTF71,

Pas trouvé leurs coordonnées sur pages jaunes, avant d'avoir le même problème, j'aimerais bien connaitre mon code clé.
Si tu pouvais les faire suivre ce serait sympa.

Merci d'avance
Lucio57
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1998

Message par Lucio57 »

Hello,

Pour le code EKA, mon garagiste (MG Colmar) s'est connecté aujourd'hui à ma F avec son ordinateur de diagnostique (à la fiche situé prés du boitier regroupant les fusibles, sous le volant) et c'est comme cela qu'il a put me donner directement le code.

En tout il en a eu pour 15min, et ca m'a couté 16?.

Mais pour cela il faut bien sur lui amener la voiture...

Espérant t'avoir un peu aidé
LOU01

Message par LOU01 »

Et bien merci, sauf que mon garage MG en branchant sa valise n'a jamais pu me sortir le code clé...
Je vais aller voir ailleurs...
Lucio57
Région : France - Lorraine

Message par Lucio57 »

Il s'est peut etre trompé de fiche. Car la "valise" (qui n'est rien en fait qu'un ordinateur avec une fiche) se connecte à la voiture via différentes prises (je suppose une pour l'antidémarrage, une pour le controle moteur...)

Il me semble que mon garagiste avait utilisé une jaune pour lire le code. Aprés il faut naviguer dans les différents fenetres du programme pour le trouver. Enfin en tout cas j'ai vu mon garagiste faire et c'était suffisament explicite.

Dit nous quand tu auras trouvé
LOU01

Message par LOU01 »

Merci du tuyau, je pensais qu'il n'y avait qu'une prise possible, je vais retourner le voir...
Lajuve81
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Codes de sécurité

Message par Lajuve81 »

Bonjour à tous,

pouvez vous me donner la manipulation pour désactiver l'anti demarrage ?

Faut il mettre la clé dans le contact ? ou faut il mettre la clé dans la serrure côté conducteur ?

Merci bien.
lapinoux
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est la mienne :)

Message par lapinoux »

Lajuve81 a écrit :Bonjour à tous,

pouvez vous me donner la manipulation pour désactiver l'anti demarrage ?

Faut il mettre la clé dans le contact ? ou faut il mettre la clé dans la serrure côté conducteur ?

Merci bien.

Hello, il faut mettre la clé dans la serrure de portière. Attention, les vitres doivent être fermées :)
JLO34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 2002
Serie speciale : Stepspeed

Message par JLO34 »

Bonjour

N'ayant qu'une seule télécommande et pas de carte de sécurité j'ai téléphoné au concessionnaire local MG (Villeneuve les Bézier).
Il m'a proposé de passer la MG au T4 pour refaire un plip: 200 euros!
Il n'y pas moyen d'avoir juste le code avec le T4?

Amitiés :)
Jean-Luc
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Sujet déjà traité sur le forum, fouille dans les sujets de l'an dernier ;).

Pour ma part, j'avais acheté un bip et une clef vierge en uk, je l'avais faite faire chez un serrurier puis... Go chez MG. Cela ne m'avait presque rien coûté (Une 30aine d'euros de mémoire) mais au "black" et parce que je connaissais bien le mécano.

Mais, dans l'absolu, c'est le prix pour n'importe quelle clef chez n'importe quelle marque ;). Renault m'avait pris 150e pour une banale clef de laguna 2.
JLO34

Message par JLO34 »

Sujet déjà traité sur le forum, fouille dans les sujets de l'an dernier
J'avais fouillé :)
Mais sans trouver de réponse à "comment trouver le code avec le T4"
Mal cherché??

Jean-Luc
JLO34

Message par JLO34 »

Bonjour

Je viens d'un site qui retrouve le code EKA
http://www.mgrovercodes.com/mg/f/eka-code/
j'ai payé 20£ pour avoir mon code
... et ça ne marche pas!
Pourtant j'ai bien suivi les indications du livret:
5 secondes en verrouillage puis les chiffres du code alternativement en déverrouillage et verrouillage
J'ai loupé quelque chose ou mon code est erroné?

Jean-Luc
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Hum non, de mémoire c'est bien ça.
T'as essayé ensuite d'ouvrir la porte puis appuyer 5ou6 fois de suite sur le bouton "fermer"?

Demande a Spootneek156, ou a maxime R ou a fantabgt. Ils doivent bien connaitre ça...
Je n'ai pas eu ce problème depuis 4 ou 5 ans et j'avoue avoir un peu oublié la procédure...

De mémoire fallait ouvrir puis 5 ou 6 fois de suite cliquer sur le bouton fermeture de la télécommande pour réactiver la télécommande.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Il ne faut tourner la clef que partiellement, sans aller jusqu'à ouvrir ou fermer la serrure...

nota : pour des raisons de sécurité, les cartes d'identification fournies originellement avec les voitures comportaient un code erroné, il fallait ajouter 1 à chaque chiffre.
lorsqu'une carte comportait le code 1-4-2-8-3, le véritable code était 2-5-3-9-4

ensuite, je ne connais pas la sérieux de ce site.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

petit correctif par rapport à ce que j'ai écrit ci-dessus
J'ai a écrit :nota : pour des raisons de sécurité, les cartes d'identification fournies originellement avec les voitures comportaient un code erroné, il fallait ajouter 1 à chaque chiffre.
lorsqu'une carte comportait le code 1-4-2-8-3, le véritable code était 2-5-3-9-4
Il faut lire :

nota : pour des raisons de sécurité, les cartes d'identification fournies originellement avec les voitures comportaient un code erroné, il fallait ajouter 1 au second et au 4ème chiffre :
lorsqu'une carte comportait le code 1-4-2-8, le véritable code était 1-5-2-9
JLO34

Message par JLO34 »

J'essaierai avec ce n° modifié ..
.. et je n'ai aucune nouvelle du site malgré mes mails de réclamation !
(http://www.mgrovercodes.com/mg/f/eka-code/)

Jean-Luc
JLO34

Message par JLO34 »

Bonjour
... suite de l'histoire.
J'ai eu la confirmation du site: ils m'ont bien donné le bon code de ma MG!
N'empêche que ça ne marche pas :-)
Je fais tout bien dans l'ordre, il n'y a pas de bip d'erreur, j'attends même 5 ou 10 minutes avant d'ouvrir la portière et à l'ouverture le témoin rouge fixe de l'antidémarrage s'allume et un petit son de sirène si j'essaie de mettre en route.
Il y a un os quelque part, mais où?
Si quelqu'un qui a déjà fait avec succès la manoeuvre pouvait me dépanner ça m'économiserait les 100 km et 250 euros pour aller faire faire un double de la télécommande.

Jean-Luc
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

bé.... moi, j'ai déjà fait la manœuvre, à titre de sécurité, pour vérifier que je ne resterais pas coincé en cas de problème.

Normalement, les anciennes concessions devrait pouvoir retrouver ton code de sécurité. Je ne sais plus qui, du forum, étaient passés chez (ex-Fouché) AMDS à St Germain en Laye, et avaient obtenu les codes de leurs voitures mais c'était pour une somme raisonnable (30 ou 50 euros, de mémoire).
JLO34

Message par JLO34 »

Enfin trouvé la solution,, à la page:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
il est dit:
However, there was a problem with early MGFs, as the cars were dispatched from the factory with an incorrect EKA (a software error on the code generating computer on the production line). This incorrect number may still be with your car.
The standard correction for this factory labelling error is to add "1" to the 2nd and 4th digit.

J'ai donc modifié le code en ajoutant 1 aux 2ème et 4ème chiffre et ça a marché.
me voici rassuré
Je n'ai plus qu'à attendre mon double de clé à faire retailler.

Jean-Luc
Répondre