Précautions conduite neige

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Paul_e

Précautions conduite neige

Message par Paul_e »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une sortie club (non MG) je vais passer le week-end prochain dans sur les petites routes sinueuses du centre de la Suisse. La météo n'est pas très optimiste pour la fin de la semaine et nous risquons de rencontrer de la neige (soit en averse soit un peu de persistante sur la route).

Y a-t-il des précautions particulières à prendre (pression des pneus, etc.) dans cette situation ?
Il s'agit d'une TF 135ch montée en 16" (full stock).

Merci d'avance :)
Paul-Emmanuel

Edit : pour info, non, je n'ai pas de pneus neige car je ne vis que temporairement en Suisse.
juju

Message par juju »

Salut
Sans vouloir etre négatif sur la neige le précaution c'est de prendre une autre voiture.
Si il s'agit de quelques métre sur une neige a moitier fondu ok.
Si la neige tiens sur plusieurs kilometre il n'y a rien a faire sauf peu etre acheter une paire de chaine ou encore des chausettes plus rapide a monter.
Paul_e

Message par Paul_e »

juju a écrit :Sans vouloir etre négatif sur la neige le précaution c'est de prendre une autre voiture.
Oui, j'ai vu un sujet de 2005 qui m'a pas mal refroidi (c'est le cas de le dire ;) ).
Malheureusement comme c'est l'été j'ai laissé mes autres voitures au garage en France (et plutôt très loin de la Suisse), donc ce n'est pas une option pour moi. :L
Je vais me pencher sur le cas des "chaussettes" si la météo persiste. ça se monte seulement sur les roues motrices ?
juju

Message par juju »

Oui sur les roues motrices donc arrieres.

Mais il faudra resté prudent car sur la neige pour tourner il faut garder un peu de motricité sur l'arriere si tu relaches l'accélerateur tu as beau tourner sa continue tout droit. Enfin de ce que je peux me souvenir.
Sinon je ne pense pas que dégonfler t pneu te sera utile compte tenu de la hauteur du flanc.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

De la neige en plein moi d'aout !!!

Eh bé !
Paul_e

Message par Paul_e »

Etonnant, non ? ;)
maxxou33
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

salut Paul_E, comme dit juju si tu as de la neige sur la route evite de prendre ta MG sinon tu vas rouler à 30km/h. Bon juste 2 ou 3 conseils: ni freinage et acceleration brusque, anticiper au maximum et dans le cas où ta voiture part trop de l'arriere, le reflexe est embrayage. Bon courage
Répondre