" Louvres" de capot
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
" Louvres" de capot
Bonjour, quelqu'un aurait-il dans ses relations un tôlier possédant l'outil pour former des "louvres" de capot pour en faciliter l'évacuation d'air chaud ???

- jeanpierre
- .
J'ai cela dans mes relations, un propriétaire de Bug Voisin Ricahrd Brasier Alpine et en autre patron de mon mécano perso....mais il habite St Pierre en Faucigny. Alors pendant le petit dej, je doute qu'il puisse le faire. Décale tes charnières en hauteur vers le pare brise, l'été cela évacue mieux et l'hiver tu dégivres.......je voulais le faire sur ma B mais avec deux mains gauches.....cela se voit souvent chez les britons en rallye....A la presse, c'est un outil de la forme de la louvre, il a plusieurs largeurs et épaisseurs......
- yvre
- .
...Merci des détails Jean-Pierre, si on a le temps je ferais tes deux mains droites bientôt...jeanpierre a écrit :J'ai cela dans mes relations, un propriétaire de Bug Voisin Ricahrd Brasier Alpine et en autre patron de mon mécano perso....mais il habite St Pierre en Faucigny. Alors pendant le petit dej, je doute qu'il puisse le faire. Décale tes charnières en hauteur vers le pare brise, l'été cela évacue mieux et l'hiver tu dégivres.......je voulais le faire sur ma B mais avec deux mains gauches.....cela se voit souvent chez les britons en rallye....A la presse, c'est un outil de la forme de la louvre, il a plusieurs largeurs et épaisseurs......
- jeanpierre
- .
- yvre
- .
Dis Hugo, tu veux "m'enterrer" encore un peu plus ...il y en a qui sont bien capables de penser que je pourrais en faire autant....!!!Hugo a écrit :Navré,
Je n'en sait plus... Je lisait un article sur une auto entièrement recouverte de louvres (un hot rod) et son constructeur disait qu'il avait fait cela pour utiliser l'outil à presser les louvres qu'il venait de s'acheter... :-)
Re: " Louvres" de capot
Je me souviens d'avoir vu un vieux carrossier faire des louvres entièrement à la main, en deux ou trois coups de marteau il donnait une forme parfaite à la tôle découpée.
Il y a au moins 30 ans de cela et cette maîtrise n'était déjà plus courante à cette époque.
Pour ceux qui ont connu il a exercé aux ateliers de Touraine du temps ou l'entreprise se trouvait à Veigné avec des locaux à Sorigny.
Le savoir faire n'est pas perdu car l'entreprise a été rachetée .
http://www.dailymotion.com/video/xcgnaw ... les-a_auto
a+Dan
Il y a au moins 30 ans de cela et cette maîtrise n'était déjà plus courante à cette époque.
Pour ceux qui ont connu il a exercé aux ateliers de Touraine du temps ou l'entreprise se trouvait à Veigné avec des locaux à Sorigny.
Le savoir faire n'est pas perdu car l'entreprise a été rachetée .
http://www.dailymotion.com/video/xcgnaw ... les-a_auto
a+Dan
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Bonjour Yvre,
Sur un forum j'ai lu que cette activité était liée au monde du Hot Rod. Peut-être as-tu aussi une entreprise de ce genre dans ta région. Sinon aussi des sociétés de chaudronnerie et plus sûrement de carrosseries industrielles. Mais là, sont-elles intéressées par ce travail ?
Philippe
Sur un forum j'ai lu que cette activité était liée au monde du Hot Rod. Peut-être as-tu aussi une entreprise de ce genre dans ta région. Sinon aussi des sociétés de chaudronnerie et plus sûrement de carrosseries industrielles. Mais là, sont-elles intéressées par ce travail ?
Philippe
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
flip44,tu arrives un peu en retard
le gars yves ya un moment que les louvres sont fabriquées et testées
le gars yves ya un moment que les louvres sont fabriquées et testées
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
lip44,tu arrives un peu en retard
Ben tant pis, avoir essayé, avoir pas pu !!!!!!

Bonne journée
PS: Et les photos ??