questions achat/vente/echange voiture

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

questions achat/vente/echange voiture

Message par olivier.r »

bonjour je fais face a une situation particulière j'ai donc quelques questions :

j'ai acheter une C2 VTS sans réele envie d'en avoir une ( c'etait une affaire en or quasi neuve a une connaissance ) , je suis ensuite aller sur ebay et j'ai proposé des reprises de cette c2 sur des voitures qui me plaisent plus . ( 307 cc )

et j'ai une reponse favorable , avec une différence de ma part biensur ,

demain je vais donc voir une 307cc , ma question est dois-je obligatoirement refaire la carte grise ? j'ai la C2 depuis 5jours pour ensuite la revendre au monsieur de la 307 ou puis-je directement lui revendre ( sachant que la carte grise a été signé un contrat en mon nom etablie )

merci de vos reponses.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Je pense qu'il faut d'abord établir un CG à ton nom avant de pouvoir la revendre.
Il y a plein d'infos sur le site du ministère de l'intérieur.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Cg impérativev à ton nom. Et honnêtement venande l'acheteur, si Cg récente je me pose des questions, encore plus si CG non changée, je fuis....
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

je peux facilement me justifier , la C2 a 15 000 km et son entretient a jour , c'est juste que j'ai pas specialement envie de garder cette C2 VTS jprefere une 307 cc
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

tu n'es pas obligé de changer la carte grise tu as légalement 1 mois pour la mettre à ton nom
et le droit de rouler avec

mais à la revente tu peux la laisser au nom de l'ancien proprio il y a des tas de voitures à vendre comme cela émanant de spéculateurs en herbe éspérant un bénéfice j'ai un ami qui pratique cela

maintenant si j'étais l'acquéreur je n'acheterai pas cette voiture dans des conditions aussi douteuses
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Moi aussi, je ne me porterai pas acquéreur d'une voiture dont la CG est toute récente.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Contrairement aux autres, que tu ai gradeé la voiture 1 mois ou 2 ans , je m'en tamponne, si vous me pardonnez l'expression...

En revanche, je t'achete une voiture que tu n'as gardée qaue 15 jours : je te fait baisser le prix !! Tu fais une bonne affaire, c'est cool mais moi aussi j'aimerai en faire une ! lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité