Un Anniversaire se prépare !!! = Prochaine sortie IDF

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
stephanie+patrick91
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Message par stephanie+patrick91 »

Nous sommes bien rentré de chartres avec un bruit suspect dans ma B. Apres vérirication à la première station service cela ne nous semblait pas dangereux "mécaniquement" de rentrer sur Palaiseau.
Suite à une autre investigation profonde cet aprem' Lulu et moi avons trouvé la polie de pompe à eau fendue au niveau des fixations.
Cette semaine je n'occupe de cette :rale: de piece et on remet ça.

ImageAlbum MG

J'espère être de la partie pour Samedi.

Patrick91
Lucien (lulu)

Sortie anniversaire

Message par Lucien (lulu) »

Bonsoir à tous;
Franchement Eric, tu as assuré comme une "B"ête.J'ai passé une journée de vacances pleine d'émotions dans une belle ambiance amicale.
Merçi Aldo pour l'essai de ta "baleine", en plus d'être un gars sympa tu m'as permis de voir la C sous un angle plus positif, que l'on peut parfois lire dans certaines revues.
Encore bravo à toi Eric pour la visite de Chartres pour laquelle nous attendions notre "B"en, que je salue au passage pour cette idée géniale et féerique.
Pour la petite histoire:
Je suis rentré en suivant Patrick sans trop savoir si nous allions prendre la nationale ou l'autoroute.
Aprés quelques kilomètres, Patrick sort de sa voiture "blanc" d'ou mon inquiètude !
Me disant " j'ai un mauvais bruit dans le moteur"
Sachant qu'il avait mis la radio, je me dis le bruit doit être important (et voyant la mine de Patrick un certain empressement à écouter la chose me gagne).
Un peu plus loin , nous nous garons et effectivemnet un bruit se fait entendre !!Mais pas au point que je pouvais l'imaginer, bref le Patrick il à une sacrée oreille pour avoir entendu ce bruit avec le son de l'autoradio !!
Une fois le capot ouvert, un son métallique du coté de la pompe à eau ! pas vraiment un bruit d'un roulement , qui de plus n'était pas proportionnel du régime moteur.
Aprés quelque contrôles nous décidons de rentrer par la nationale à vitesse raisonnable.
En suivant Patrick (qui avait coupé la radio afin de mieux entendre les couinements de sa belle), je l'imagine en train de voir dans cette petite défaillance tous les "scénarios"catastrophe" . De mon coté je m'interroge sur les causes de cette mauvaise "plaisanterie"....
Le trajet restant à finalement été effectué avec un certain stress, que nous nous serions bien passé, après cette merveilleuse journée.Par mesure de précaution je l'ai suivi jusqu'a chez lui, et nous nous sommes quitté lui affirmant qu'aujourd'hui je viendrais le voir afin d'éclaicir ce problème.
Aujourd'hui donc, nous avons examiné "la malade", qui à voulu plus se faire chouchouter une fois de plus<.
Démontage de la courroie, rotation de l' alternateur, de la pompe à eau OK ??
Seulement voilà, la poulie de pompe à eau n'est pas d'une rigidité exemplaire ,elle est cassée sur le pourtour de sa fixation.
Pendant de nombreuses années la B à fonctionné avec un axe de poulie de pompe à eau et d'alternateur pas parallèle ???Lors du montage de la boi te/overdrive, nous avions rectifié ce problème, seulement voilà un peu tard ! la faible épaisseur du métal de la poulie et la fatigue du métal avait dèja fait son oeuvre.
Finalement cette journée à été pour nous une sacrée aventure , que rêver de plus...
Aldo

Message par Aldo »

Hello tout le monde,
Lulu, je te remercie également de m'avoir fait conduire ta B. C'etait la première fois et effectivement celà m'a permis de sentir les différences par rapport à ma C. Tout comme lorsque j'ai conduit la C de Charles Antoine et vice versa nous avons pu noter des sensations différentes entre nos "baleines" à bosses.
Ces "étalonnages" sont importants et lors de sorties sympas comme celles-ci c'est le moment idéal.
Ciao
Aldo C 68
PS: content de savoir que l'action corrective sur la voiture de Patrick est en cours
Peaggi

Message par Peaggi »

Patrick,

Bravo pour ton oreille... On vérifie une nouvelle fois l'adage :"une B te ramène toujours à bon port".

Bonne réparation, on se voit à Montlhéry.

Philippe
stephanie+patrick91

Merçi philippe,
il est vrai que j'ecoute souvant la radio et de surcroit je ne suis pas censé entendre les bruits des environs.
La sensibilité est de paire dans ces moments là.
J'arrive à "entendre" et à percevoir des vibrations inconnues jusqu'alors.
Il faut parfaitement connaitre sa B et l'écouter quand elle se plaint.

Patrick91
stephanie+patrick91

Pour Info:
Une occasion de se retrouver pour faire la fête.
J'ai poster soiree dansante IDF à Palaiseau.
L'ambiance sera identique l'année dernière et une table sera réservée pour les MGiste.
Je vous attends tous pour faire la fête.

Patrick91
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonsoir à tous

Patrick, tu avais le meilleur mécano qui soit avec toi pour te faire assistance ... Mais dans la nuit sur la N10 en plein milieu de la nuit vous avez du bien flipper ... mais que de bons souvenirs après !

C'est aussi ça l'interêt de ces petites sorties IDF : tester la fiabilité de nos B surtout après une grosse intervention comme vous avez réalisée ! MG Brothers a pu voir aussi quelques soucis ...

Après ça vous allez avoir des B en "B"éton !

Ca me motive à me pencher aussi sur ma B car j'ai quelques "failles" : récepteur d'embrayage qui fuit, Jeux dans le train avant, pont mais qui ont été détecté par l'oeil expert de notre ami LULU ! C'est un vrai plaisir de parler mécanique avec LULU car c'est simple, clair et toujours avec le sourire !

Pour vos échanges de monture, vous m'avez donné envie (j'ai jamais conduit une C ! ) mais quand j'ouvre, je préfère être avec une auto bien connue car il faut en plus de conduire, regarder le rétro en permanence, le road book et aussi les panneaux histoires d'éviter à la douzaine de voitures qui suit de faire trop souvent le sport du demi-tour ...

Patrick, pour ta soirée ça semble sympa.

Normalement le 27, je dois aller cherchez une C3 5HP (Citroen trèfle) dans une grange en basse Normandie avec un plateau pour un copain. Le retour étant sur les hauts de seine, je vais essayer de venir. Je te tiens au courant en fonctions des heures et lieu de location du plateau.

Et bravo encore à tous pour cette bonne humeur qui a été un régal ! Même quand vous risquez de tomber en panne !

A bientôt et comptez sur moi pour vous refaire de nouvelle sortie dès que ma B sera vaillante...

A+ ERIC78
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Exact Eric, j'repensais aussi à MGBrother, qui nous avait rejoint en moto sur le Parking, il y avait aussi Oliv_Austin !!!! :)
1 an plus tard tout le monde était presque au rdv :)

Pour 2009, tu sais bien que je suis toujours partant pour être ton "wingman" mon bon Eric !!!!

Et JMarc... T'en fait pas pour Bandol je descendrai rien que pour toi !!!! :) sisisisisi !!!!

Bon ceci étant dit, ici il fait 35, ya du soleil et l'humidité atteint les 83% !!!!
Aldo

Message par Aldo »

[quote]Pour vos échanges de monture, vous m'avez donné envie (j'ai jamais conduit une C ! ) mais quand j'ouvre, je préfère être avec une auto bien connue car il faut en plus de conduire, regarder le rétro en permanence, le road book et aussi les panneaux histoires d'éviter à la douzaine de voitures qui suit de faire trop souvent le sport du demi-tour ...
/quote]

Hello Eric, promis la prochaine que l'on se voit je te passe ma baleine à bosse.
Ciao
Aldo C 68
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut à tous.

Katayma, mais que fais tu là bas? ici, y a un soleil magnifique avec 21°...

What is it "Wingman" ? I don't know !

Moi aussi j'ai pensé à OlivAustin mais il n'est toujours pas venu rouler avec nous... peut être pour le 2° anniversaire ?

Aldo, j'ai déjà gardé en tête ta proposition de samedi pour ta baleine et je compte bien ne pas l'oubliez ...

A+ ERIC 78.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Bonjour à tous :coucou:

Pour finir en beauté ce 1° anniversaire, Vous trouverez un petit récit de cette journée racontée en photo sur le Blog des "fourmis dans les pneus"

Le récit de la journée en photos

Avec un trombinoscope de tous les participants ...

et 70 photos

A+ ERIC78
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Les photos relatent bien cette journée que l'on pourrait intituler simplement:
La balade des gens heureux
(J'espère que Gérard LENORMAND ne nous en voudra pas de reprendre le titre d'une de ses chansons des années soixantedix)
Ciao à tous
Aldo C 68
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Merci Aldo et l'idée du titre : La balade des gens heureux est excellente ...

A+ ERIC78
Répondre