yvre a cassé sa MGA !

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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Bravo Yves, beau boulot ! :jap:

Mais, au fait, de quoi est composé cet ensemble de répétiteurs Smiths ? ;)
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yvre
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Message par yvre »

yvre a écrit :...Ca y est, j'ai fait chauffer la "Visa" sur internet aujourd'hui et je commence à préparer les modifs de refroidissement ainsi que leurs cablages
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D'abord j'ai fait changer le faisceau complet par un plus gros débit tout en gardant la boîte à eau du bas d'origine avec un insert pour y visser le thermo contact du ventilo électrique
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J'ai aussi positionné le refroidisseur d'huile sous la tôle avant et pour lui permettre une meilleure ventilation j'ai "perçé" deux prises d'ait dans la jupe inférieure
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...Je me suis aussi confectionné une petite console supplémentaire pour recevoir tous les répétiteurs Smiths à portée de vue du volant :
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...la suite au prochain N°
...Mon cher Christian il faudrait "réajuster" tes lunettes...
En haut à gauche et en allant vers la droite :
Voltmètre, température du liquide de refroidissement de 30° à 110° C, Pression d'huile 0 à 100 et enfin jauge à essence. En dessous à gauche, Ampèremètre et température de l'huile moteur...
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jean 23
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Message par jean 23 »

Salut .Il ne manque plus qu'un joistique et ça ressemble a un A380 !!!! ;) ;)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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...Mon cher Christian il faudrait "réajuster" tes lunettes...

C'est vrai que, vu le temps que nous avons eu, j'avais encore les lunettes de soleil sur le bout du nez ! :sun:
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yvre
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Message par yvre »

...Cet après-midi petit tour de chauffe dans le domaine après avoir retiré l'écrou de calage de la rotule et en la vissant à fond pour rattrapper approximativement la déformation de la biellette de direction...tout à l'air de tourner super rond et je ne regrette pas la dépense faite sur le changement intégral du faisceau du radiateur, car au ralenti la température montant, le ventilo remet vitesse grand V le circuit à 90° avec une excellente stabilité, ce qui n'était pas le cas auparavant...Mes pièces sont parties aujourd'hui d'Angleterre et je crois que je vais pouvoir tenir mes délais sauf si le peintre me repousse plus loin... :) ;)
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jurassic
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Message par jurassic »

jeanpierre a écrit :Bravo, tu as vraiment deux mains droites.........

Se serait pas de bol qu'il soit gaucher :mdr:
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yvre
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Message par yvre »

...Un grand coup de chapeau à Moss UK, mes pièces commandées sur le Web Lundi dernier à 11 h am sont arrivées ce matin à Antibes...!!! L'aile complète n'a subi aucune dégradation car maintenue dans un carton très rigide lui-même sanglé sur une palette...il ne me reste plus qu'à la mettre aux mesures de la voiture ( pour la découpe du montant de pare-brise) et à repèrer les perçages en face des trous existants et Y souder des écrous prisonniers...sinon elle semble correspondre au poil à la forme de la portière et j'avais peur de devoir découper la partie arrière de l'aile neuve pour y greffer le morceau de mon ancienne aile mais ce ne devrait pas être nécessaire...Je l'ai positionné à la place qu'elle devrait bientôt prendre et tout de suite la MG A revit...!!! j'essaierai de vous passer une petite photo demain... ;) :)
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jurassic
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Message par jurassic »

Super yves tu ne seras pas rester longtemps sans ranimer cette A.

Sur la même mésaventure avec une récente (F ou TF) je suis persuadé que l'immobilisation serait plus longue car à priori on trouve plus facilement les pièces pour les anciennes que pour les modernes (va comprendre charles). ;)
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yvre
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Message par yvre »

...Bonjour à tous, Gros "Soucy" avec la nouvelle aile,dont le perçage a été éffectué trop bas et qui est trop courte de 1cm et qui n'a pas le même galbe et découpe que la portière...ce qui va m'obliger à récupérer la partie ancienne "arrière" de l'aile pour la "greffer" sur la nouvelle et ajuster à la perfection le nouveau panneau reconstitué...

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...ça repousse d'autant le délai... :(
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jurassic
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Message par jurassic »

Pas glop en effet.

Mais tu as de la resource, on te fait confiance. :riding:
anneauxdin invité

Message par anneauxdin invité »

Et bien de la belle tôlerie en perspective t'attends là.

Moi je galère avec le trucs bidouillées par l'ancien "restaurateur". Les durit d'embrayage et de freins partant des maîtres cylindres ne sont pas conformes et ne vont pas sur les nouveaux. Donc nouvelle commande à faire et retard sur le planning.

Ca me gonfle un peu, mais il fallait bien qu'un truc ou deux n'aillent pas.

Bon courage.
manu59
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Message par manu59 »

Impressionnant!

Comment comptes-tu t'en sortir?
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FANO
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Message par FANO »

A mon avis, le mieux serait de positionner une sorte de contre plaque soudée et ajustée derriere la premiere et corriger le niveau avec de la choucroute...mais bon chui pas spécialiste en fait.

Enfin, y'a quand meme du mieux l'air de rien.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Ne te tracasse pas trop Yves ? si tu dois la refaire l'année prochaine aprés une rencontre avec une caravane ...... :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
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mg1921
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Message par mg1921 »

sinon beau boulot
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yvre
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Message par yvre »

...Bon je réponds aux trois : à toi 000din tu ne crois quand même pas que tu vas passer au travers des "angoisses" de dernière minute ou quand tout se déroule sur un tapis sans "les" surprises du chef qui vont t'empêcher de dormir et qui trouveront solutions après "moultes" retournements dans ton lit...au moment ou le réveil va sonner!!!...

Manu, je ne baisse jamais les bras et j'ai toujours une porte de sortie...mais certainement pas celle de Fano...la "Choucroute" je ne la "consomme" qu'en Alsace...mais jamais pour "cacher" Beurkkk :(

Sur un de mes Range Rover que j'avais acheté après qu'il soit allé embrasser et se "lover" sur un arbre, j'avais récupéré ( pour une question de trappe à essence électrique plaçée différemment ) une aile d'un ancien modèle et j'avais joint les deux parties en découpant une languette en forme et j'avais "poppé" sur des trous "fraisés" avec une épaisseur de sikaflex et un filet de mastic de carosserie et invisible après peinture...

Mais dans le cas présent ce sera un "Soyage" retrait avec juxtaposition de l'autre morceau et cordon de soudure par l'intérieur comme ils font chez "Lecocq"... :) ;)

Quant à toi Fred : Les chiens aboient et la caravanne passe... ;)
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FANO
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Message par FANO »

Ah béh ui, c'est encore une meilleure idee (suffit de trouver une tole de la bonne epaisseur).
Et pour le "retour" de tole dans le passage de roue, une idee???
En fait, on dirait (mais c'est peut etre la photo qui donne ce rendu) que c'est toute l'aile qui est de guingois, es tu certain que ça ne coince pas quelque part? (avant de commencer le travail d'ajustage)

Bon courage en tous cas.
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yvre
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Message par yvre »

...Fano, j'ai mis mon Grouïk-Grouïk aux endroits "stratégiques" et il n'y a rien qui ne soit pas à sa place... ;)
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FANO
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Message par FANO »

Hé béh "yapuka" alors!!! :b:
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Le soyage est LA solution la plus "pro" pour ratrapper une telle erreur d'emboutissage.

Il y a un peu plus de boulot que prévu, mais tout se rattrappe avec de la méthode, de la connaissance et la passion.

PS: Il fallait bien qu'on soit emmerdé à un moment ou un autre ;)

Pour Lecocq, j'ai eu l'honneur de visiter son "musée" privé de vehicules militaires et civils. C'est assez impressionnant.
LUDO74
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Message par LUDO74 »

De tout coeur avec toi Yvre, les camping cars sont la plaie du tour du mont blanc et aussi son folklore.
L'an dernier, on avait été stoppé par des moutons!
C'est plus long mais moins brutal.

J'espère que cette expérience cette année ne t'empêchera pas de revenir sur ce tour car le TOUR au soleil, c'est un paradis, un spectacle permanent, du pur bonheur!

Merci encore à Jean-pierre et sa bande d'organiser une "course" aussi conviviale.

J'espère mettre ma B sur les rangs en 2009!

Les conseils de tous me permettront sans doute de la mettre au départ.
LUDO74
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Message par LUDO74 »

Je n'avais lu que le début du post et je viens de m'apercevoir que tout cela est bien avancé.
Bon courage pour l'ajustage.
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jurassic
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Message par jurassic »

Yves tu prends l'aile droite, tu dupliques, un coup d'effet miroir, et tu fais un copier coller sur la gauche.

Pfff faut tout lui dire. :puni:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Quand on voit la très jolie aile que Moss a osé livrer à Yvre... on comprend que certains ateliers de carrosserie disent ouvertement ne pas souhaiter travailler sur les anciennes faute de compétence et en raison de la difficulté à facturer le temps consacré à rectifier des pièces de tôlerie de qualité aussi innommable ... et tout mon respect va aux gens encore capables de résoudre élégamment des problèmes de ce genre !
Question annexe: ne vaudrait-il pas mieux finalement retravailler des pièces de tôlerie d'occase mais d'origine, plutôt que de se rendre acquéreur de "choses" pareilles ?
Autre hypothèse: sachant que notre ami Yvre est de grande taille, peut-être appuie t-il trop fort sur la pédale d'accélérateur d'où une déformation de la partie antérieure au pédalier sur sa A ? Bien entendu, si c'est de cela qu'il s'agit je présente de bien plates excuses à Moss pour avoir osé imaginer une qualité de fabrication incertaine de leurs produits ;)
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Message par jurassic »

On retrouve "hélas" ce genre de problème sur des voitures bien moins anciennes.

Chaque fois que l'on change les gabarits de piéces sur des presses, on ne retrouve jamais tout à fait les mêmes cotes d'une fois à l'autre.

Bon ceci dit l'exemple de yves est un cas extrème car en général les carrossiers arrivent en "bidouillant" à adapter les éléments.

Je serais curieux de savoir ce qu'il se serait passé chez un carrossier pour ce cas précis?
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