Couinements

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Fredv8

Couinements

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,

Petit soucis sur la MG aujourd'hui. Lors de sa balade hebdomadaire, à chaque fois que je débrayais, il y avait un couinement plutôt inquiétant. Les vitesses passent bien, juste peut-être une petite vibration inhabituelle dans la pédale.

Après un dizaine de km, le bruit est toujours présent.

Je me demande si l'embrayage, ou sa butée, ne serait pas en train de me lacher...
Jackxs

Message par Jackxs »

Peut etre un peu trop d'huile dans la boite de vitesse. SI c'est le cas elle peut passer dans l'embrayage et apres cela fait "brouter" le disque sur le volant... si jamais c'est a petite dose cela pourrait occasionner ce couinement.

Sinon faut huiler l'axe de ta pédale ;) :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Si le couinement se fait entendre pédale en charge ( non pas dans la course libre ), il s'agit d'un probléme de butée/mécanisme trés vraisemblablement. Malheureusement.
A plus.
Fredv8

Message par Fredv8 »

Effectivement, c'est bien pédale en charge que le couinement se fait entendre. Je suis un bras cassé mais il m'arrive de graisser les axes...

L'embrayage ne broute pas du tout...

Par contre, si c'est la butée et/ou le mécanisme, sur une BV8, il faut bouger le moteur?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Si tu as une BV O/D, tu es obligé de sortir le moteur car il n'y a pas de recul possible de la boite et sur V8 il doit y avoir un O/D. Désolé, la modification en BV5 corrige ce problème, il suffit de maintenir le moteur et sortir la boite.
Bonsoir.
Répondre