fuite au pont

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Jean Bernard

fuite au pont

Message par Jean Bernard »

:( Bonjour à tous
Ma MGA fuit du bouchon de vidange du pont arriere; mon garagiste ne veut pas y toucher...il me dit (sans avoir regardé) que le filetage doit etre foutu et qu'il faudrait retarauder ect... un d'entre vous pourrait il me dire s'il existe une pâte d'étanchéité ou une filasse (comme celle des plomiers) ou tout autre systeme qui pourrait assurer une étanchéité parfaite ?
merci de vos réponses :)
michel

Message par michel »

Tout dépend par ce que tu appelle une fuite, ça coule ou bien ça suinte. Le filetage du bouchon de vidange du pont est un filetage conique NPTF (National Pipe Tapered Fuel) c?est une norme américaine, l?étanchéité est assuré par la conicité, au plus tu serres au plus c?est étanche et si tu serre trop le carter explose. Si ça coule c?est que le carter est fendu, si ça suinte, peut être un manque de serrage, mais ça suinte toujours. Tu peut mettre du ruban téflon de plombier ou un produit spécifique de chez Loctite.
salut
Jean Bernard

merci Michel,
en fait ça suinte plutot que ça fuit
je vais y mettre du teflon et serrer raisonnablement
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, sous réserve du post de Michel, je mettrais plutôt une pâte d'étanchéité type Filetfix III 2626 de chez Virax.
Le teflon et un filet en métal ne font pas bon ménage.
La filasse et la pâte, pourquoi pas, mais si tu dois chauffer pour démonter par après .... on est sous le réservoir ...
Jean Bernard

Bonsoir Arthur
cette pâte est elle une pâte destinée à l'automobile et ou peut on la trouver?
si c'est le cas la solution du probleme parait simple ; on pourrait alors aussi l'utiliser pour les petites fuites du carter moteur, non?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re
Le teflon est plutôt pour l?étanchéité des filets en laiton ? laiton non usagés.

Pour l?étanchéité des filets métal ? métal ou métal ? laiton usagés et pour des pressions en dessous du Bar en air / eau / essence / eau bouillante de l?huile en dessous de 140°C, j?utilise ce produit mais il en existe sûrement d?autres équivalents si pas meilleurs.
C?est un produit destiné à l?étanchéité et pas au blocage ni fort ni faible ; l?accouplement reste démontable.
http://www.virax.com/Virax/www/Product. ... sscat=2563
(Chez les vendeurs d?accessoires sanitaires, voitures, quincailleries, ?)

Concernant l?étanchéité plane, pour les joints papiers du carter d?huile, des plaques avant et arrière j?utilise du joint bleu Loctice 5926 (à utiliser en grande modération et ? uniquement sur le voitures anglaises qui ont une propension à marquer leurs places de parking).
jean bernard

Message par jean bernard »

j'ai pris bonne nôte de tes produits Arthur, je craignais que la pâte rende le serrage difficile à ouvrir si ce n'est qu'en chauffant mais tu y a répondu, c'est démontable
merci et à plus
jb
Répondre