fuite liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
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charlysix
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fuite liquide de refroidissement

Message par charlysix »

bonjour a toutes et tous
tout est dans le titre... :(
je vais pour reprendre ma voiture jeudi soir dernier et là, flaque sous la voiture..donc je n'ai pas bouger la voiture et aujourd'hui plus une goutte de ldr dans le vase d'expension.
est ce une durite qu'a petée?? la pompe a eau??? en tout cas ca fuit sous le moteur et pas de ldr dans l'huile
autre question sachant qu'a mon avis je n'ai plus une goutte de liquide est ce que si j'en remet 3 ou 4 litres je vais pouvoir la deplacer :respect: ou je suis bon pour la depaneuse??
sachant que l'argent ne coule pas a flot en ce moment (contrairement a mon liqide de refroidissement) j'ai peur de la future facture.....
merci de vos avis et conseil
ps le garage mg du coin etant fermé jusqu'au 19 aout est ce que je peux l'amener ds n'importe quel garage?
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misterdj
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Message par misterdj »

salut,

je serais toi, je chercherai d ou vient la fuite en premier lieu, voir ou tu as des traces blanchatres. soit durite ou en effet la pompe a eau qui fuit.

deja je ferai ca en premier lieu pour me donner une idée de la facture ... si c'est une durite, je pense qu'avec l'aide des forumistes tu y arriveras, si c'est la pompe a eau, t'es bon pour changer ton kit de distribution ...
charlysix
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Message par charlysix »

en recherchant sur les ancien post j'ai vu que l'on parlait souvent d'une durite en Y, comment voir si c'est elle ou voir tout simplement d'ou ca vient
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JMarc
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Message par JMarc »

c'est Fano le grand specialiste de la durite en Y. il me semble que sur la sienne, cette durite ne fuyait que lorsque le moteur etait chaud (dilatation + pression dans le circuit).
je te conseille de refaire un complement de liquide de refroidissement et observer d'où vient la fuite en faisant tourner ta voiture au ralenti.
Godinou
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Message par Godinou »

JMarc a écrit :c'est Fano le grand specialiste de la durite en Y. il me semble que sur la sienne, cette durite ne fuyait que lorsque le moteur etait chaud (dilatation + pression dans le circuit).
je te conseille de refaire un complement de liquide de refroidissement et observer d'où vient la fuite en faisant tourner ta voiture au ralenti.
+1 ça me paraît plus raisonnable à moi aussi de faire tourner le moteur au ralenti pour identifier la fuite. En la déplaçant, tu prends le risque de tomber en rade de liquide refroidissement et d'abimer ce qui peut ne pas l'être...

Tiens nous au courant.

Godinou
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juju
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Message par juju »

Salut
Je crois qu'il faut commencer par localiser la fuite ce qui n'est pas si difficile.

J'ai deja eu le probleme de la durite y et la fuite avait la taille d'une tête d'épingle. Il faut donc remettre du liquide et faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à mise en route du ventilo. La pression sera t'elle que l'eau devrait couler de la voiture. ( de préférence s'assurer que le dessous de la voiture n'est pas humide ).

SI la fuite et sur l'avant de la voiture c'est le radiateur (ca met aussi arrivé). Si ca vient de l'arriere tu pourras dans un premier temps voitr si ca vient des grande durite qui achemine le liquide vers le radiateur avant. Sinon il te restera les durites autour du moteur ( dont la durite y mais la il faut ouvrir la plage arriere pour mieux voir.

Il y a aussi la metode de mettre en pression le moteur a froid a l'aide d'une pompe.

Ensuite si il d'une fuite au niveau d'un raccord la mise en place d'un colier suffit 10min et 5 euros max.
Si la fuite et sur la durite il faut la changer. Voila.
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bugman23
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Message par bugman23 »

J'ai eu la meme choses ya quelques mois, j'etais en déplacement j'arrive au boulot le soir pour reprendre ma caisse mare d'eau sous la voiture...ca fuyait à l'arret sans que le moteur tourne !!

Donc à mon avis c'est pompe à eau !

Donc pompe à eau + distri + couroie d'alternateur....

Pourrais tu me donner la référence de ta TF BKN combien le numéro ??

merci
charlysix
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Message par charlysix »

oui c'est ca qui bizare sa fuit meme qd la voiture est arretée depuis quelques jours...
a titre d'info quel est le coup d'une distrib.
pour bug: qu est ce que *SMS* bkn??????
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misterdj
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Message par misterdj »

chez mg, j'ai fais un devis, ils me prennent dans les 600 euros. je pense qu'il y a moins cher.
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misterdj
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Message par misterdj »

charlysix a écrit :oui c'est ca qui bizare sa fuit meme qd la voiture est arretée depuis quelques jours...
a titre d'info quel est le coup d'une distrib.
pour bug: qu est ce que *SMS* bkn??????
tu prends ta carte grise, tu regarde le n/s de ta voiture, tu auras XXXXXXXXXX BKN XXXXX, c'est là que ca peut devenir interessant ...
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bugman23
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Message par bugman23 »

Ouai ça m'intéresse car semblerais que sur les BKN4 les pompes à eau ont un un gros problème...on est déjà 3 à avoir eu ce soucis la toutes des BKN4 donc savoir si tu es le 4ème !
richard
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Message par richard »

Enfin nous sommes égaux devant miss MG.
Les bkn3 pour les jdc et les bkn4 avec les pompes à eau pour un résultat identique(mécanique et frais imprévus).
Mais on ne compte pas ,quand on aime.Bonnes vacances .
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bugman23
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Message par bugman23 »

Souvent ca claque au moment ou on doit faire la distri niveau pompe à eau :D donc ca va...pour le moment je touche du bois 65.000 pas de jdc...
charlysix
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Message par charlysix »

et bin la mienne est une bkn3:joint de culasse à 38000 km et donc peut etre pompe à eau à 65000 kmkm ce qui est bizarre *SMS* que des que je remets du liquide elle se remet à fuire immédiatement et sa pisse du côté gauche,il y à plus qu a attendre le mécano
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misterdj
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Message par misterdj »

moi 50 000 km et brouettes, pas de pompe a eau ni de jdc mais un relais de klaxon ... :?
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jurassic
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Message par jurassic »

misterdj a écrit :moi 50 000 km et brouettes, pas de pompe a eau ni de jdc mais un relais de klaxon ... :?
Attention ça commence toujours comme ça! :jesors:
charlysix
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Message par charlysix »

bug avait raison pompe a eau morte donc distributiona faire :sorry:
je commence a me poser des questions: j'adore ma caisse mais jdc a 30000km A 60000 pompe a eau et entre temps je vous passe les merdes de telecommande, de feux stop bloqués et autre 2mois et demi pour avoir un parechoc apres un carton, etc..... :faute:
je commence a etre tres fatigué des petits et gros incovenients de ma voiture mais je l'aime TELLEMENT.......
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JMarc
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Message par JMarc »

ouah, tu m'a fait peur... je croyais que tu allais la vendre...
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bugman23
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Message par bugman23 »

charlysix a écrit :bug avait raison pompe a eau morte donc distributiona faire :sorry:
je commence a me poser des questions: j'adore ma caisse mais jdc a 30000km A 60000 pompe a eau et entre temps je vous passe les merdes de telecommande, de feux stop bloqués et autre 2mois et demi pour avoir un parechoc apres un carton, etc..... :faute:
je commence a etre tres fatigué des petits et gros incovenients de ma voiture mais je l'aime TELLEMENT.......
Si ton garagiste était un mec bien il aurait changé la pompe à eau quand ta fais ton jdc, c'est obligatoire normalement ! les feux stop bloqué c'est juste un réglage de vis sous le pédalier ca prend 5 minutes ! j'ai eu ca au début que j'ai eu la voiture feux stop allumé en permanence et c'est vraiment très très simple à régler une vis et contre vis à dévisser.J'ai eu un carton mon parchoc a été remplacé super rapidement ! change de garage :D
richard
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Message par richard »

JDC a 34000km avec distribution complète neuve plus pompe et thermostat 88°.
Depuis RIEN.
ALEX94
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Message par ALEX94 »

J'ai eu le même coup de la flaque sur ma TF,

Environ 2 litres par terre , sur le coup pas d'autre solution que de mettre de la Volvic par le vase d'expansion pour rentré à la maison.

Depuis plus rien , pas de fuite , le niveau reste stable.

Petite question idote : c'est bien par le vase d'expansion qu'il faut remettre le liquide ?
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jurassic
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Message par jurassic »

Méfie toi car si ton niveau n'a pas baissé pour l'instant il va le faire dès que le moteur atteindra une certaine température avec comme effet de mettre plus de pression dans le circuit.

Une fuite ne se répare pas toute seule malheureusement. ;)
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