MGA demarage a chaud
MGA demarage a chaud
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la restauration de ma MGA 1600.
J'ai fais règler les 2 carbus SU,ainsi que l'allumage par un professionnel.
Je rencontre un probleme depuis le début,à savoirque lorsque la voiture à roulée pendant plusieurs Kms (10à30) et que le moteur est à température normal 88°C, si j'arrete le moteur,ou si je cale, le moteur ne veut plus redémarer.Je dois attente un bon 1/4 heure avant de pouvoir redémarer.
Les bougies sont bien alimentées, l'essence arrive bien dans les 2 cuves des carbus mais ensuite elle n'arrive pas dans les cylindres.
Comme si je laissais le starter tiré.
Merci d'avance pour vos conseil
Je viens de terminer la restauration de ma MGA 1600.
J'ai fais règler les 2 carbus SU,ainsi que l'allumage par un professionnel.
Je rencontre un probleme depuis le début,à savoirque lorsque la voiture à roulée pendant plusieurs Kms (10à30) et que le moteur est à température normal 88°C, si j'arrete le moteur,ou si je cale, le moteur ne veut plus redémarer.Je dois attente un bon 1/4 heure avant de pouvoir redémarer.
Les bougies sont bien alimentées, l'essence arrive bien dans les 2 cuves des carbus mais ensuite elle n'arrive pas dans les cylindres.
Comme si je laissais le starter tiré.
Merci d'avance pour vos conseil
Bonjour,
Avec beaucoup de retard (sic !) mais cela peut peut-être aider quelqu'un d'autre.
J'ai eu le même problème. J'ai vérifié tout l'allumage et le circuit d'alimentation essence.
J'ai été chez un professionnel (re sic) qui n'a rien trouvé mais je me suis retrouvé avec une belle facture 8
En fait le problème venait d'un mauvais réglage des soupapes.
Depuis lors, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud.
Avec beaucoup de retard (sic !) mais cela peut peut-être aider quelqu'un d'autre.
J'ai eu le même problème. J'ai vérifié tout l'allumage et le circuit d'alimentation essence.
J'ai été chez un professionnel (re sic) qui n'a rien trouvé mais je me suis retrouvé avec une belle facture 8
En fait le problème venait d'un mauvais réglage des soupapes.
Depuis lors, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud.
Bonjour,
J'ai eu un problème identique et j'ai fini par trouver que les cosses des fils de bougies étaient trop serrées dans la bobine . à chaud , elles ont tendance à faire bilame et à se recroqueviller vers l'intérieur, ce qui fait que tant que le moteur tourne, les vibrations font que le contact se fasse.
Ensuite si le moteur s'arrête, le courant ne passe plus suffisamment pour pouvoir démarrer
DONC : passer un tournevis entre les fentes des contacts de fils de bougies pour ouvrir la fente
Bonne réparation
GM59
J'ai eu un problème identique et j'ai fini par trouver que les cosses des fils de bougies étaient trop serrées dans la bobine . à chaud , elles ont tendance à faire bilame et à se recroqueviller vers l'intérieur, ce qui fait que tant que le moteur tourne, les vibrations font que le contact se fasse.
Ensuite si le moteur s'arrête, le courant ne passe plus suffisamment pour pouvoir démarrer
DONC : passer un tournevis entre les fentes des contacts de fils de bougies pour ouvrir la fente
Bonne réparation
GM59
- GIGI79
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- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
les cosses des fils de bougies étaient trop serrées dans la bobine . à chaud , elles ont tendance à faire bilame et à se recroqueviller vers l'intérieur, ce qui fait que tant que le
IL FAUT m'expliquer...A preuve du contraire les fils de bougies ne viennent pas de la bobine mais de l'allumeur ?.il y a que la HT qui vient de la bobine a l'allumeur!.LE courant arrive a passé malgré un jeu dans le fil,

Bonjour,
Je souhaite vous apporter la réponse à mon problème de chauffe moteur.Après avoir changé l'allumage classique par un allumage electronique, j'ai solutionné le démarage à chaud, ensuite j'ai changé le radiateur et le liquide de refroidissement le problème était toujours pareil. J'en suis arrivé à régler les vis de richesse des 2 carbu suivant une procédure décrit sur un site internet, et là tout à changé, la température est devenue stable et ne dépasse plus les 190°F meme dans les bouchons avec une température extérieur de 30°C.J'ai renouvelé ce réglage sur 2 autres MGA, et depuis plus de problème.
Je vais recherché ce site pour vous en faire profiter
Je souhaite vous apporter la réponse à mon problème de chauffe moteur.Après avoir changé l'allumage classique par un allumage electronique, j'ai solutionné le démarage à chaud, ensuite j'ai changé le radiateur et le liquide de refroidissement le problème était toujours pareil. J'en suis arrivé à régler les vis de richesse des 2 carbu suivant une procédure décrit sur un site internet, et là tout à changé, la température est devenue stable et ne dépasse plus les 190°F meme dans les bouchons avec une température extérieur de 30°C.J'ai renouvelé ce réglage sur 2 autres MGA, et depuis plus de problème.
Je vais recherché ce site pour vous en faire profiter
Gilles,
"J'ai fais règler les 2 carbus SU,ainsi que l'allumage par un professionnel...."
"J'en suis arrivé à régler les vis de richesse des 2 carbu suivant une procédure décrit sur un site internet, et là tout à changé,..."
Que faut-il en conclure, j'ai peur d'avoir des doutes?
Merci d'avance pour ton feed back!
Bien cdt
"J'ai fais règler les 2 carbus SU,ainsi que l'allumage par un professionnel...."
"J'en suis arrivé à régler les vis de richesse des 2 carbu suivant une procédure décrit sur un site internet, et là tout à changé,..."
Que faut-il en conclure, j'ai peur d'avoir des doutes?
Merci d'avance pour ton feed back!
Bien cdt
Bonjour,
Voici le site pour le réglage des CARBU SU :http://www.trregisterfrance.com/meca/carbu.html
Pour info, j'avais confié le réglage de mes carbus à un soit disant spécialise qui se trouve dans le département de l'Essonne qui commence par un "B" et qui m'a facturé 530Euros pour le nettoyage et le remplacement de l'huile des cloches et de plus qui n'a pas solutionné mon problème.
Conclusion: Celui ci n'est pas un bon spécialiste
Voici le site pour le réglage des CARBU SU :http://www.trregisterfrance.com/meca/carbu.html
Pour info, j'avais confié le réglage de mes carbus à un soit disant spécialise qui se trouve dans le département de l'Essonne qui commence par un "B" et qui m'a facturé 530Euros pour le nettoyage et le remplacement de l'huile des cloches et de plus qui n'a pas solutionné mon problème.
Conclusion: Celui ci n'est pas un bon spécialiste
Re: MGA demarage a chaud
J'ai eu aussi ce problème sur un coupé MGA 1600 MK1: après 30 km environ entre 90 et 110 km/h sans problème, je cale au péage. Il a fallu 15 minutes pour repartir. Ensuite, ça a recommencé 5 ou 6 fois en rentrant. Redémarrage après 5 à 10 min capot levé. Température d'eau environ 195 ° (Farenheit)
Pas de problème d'allumage, pression dans la tubulure d'essence.. Je penche pour un problème de soupape également. J'ai ouvert le cache culbuteurs, j'ai eu l'impression que le jeu était trop faible. D'autant que le démarreur tournait très vite. Cela évoquerait des soupapes restées ouvertes à chaud
Antérieurement, par temps froid, avec température d'eau vers 180, pas de problème
Le jeu des soupapes sur ces moteurs: régler à froid ou à chaud?
Pas de problème d'allumage, pression dans la tubulure d'essence.. Je penche pour un problème de soupape également. J'ai ouvert le cache culbuteurs, j'ai eu l'impression que le jeu était trop faible. D'autant que le démarreur tournait très vite. Cela évoquerait des soupapes restées ouvertes à chaud
Antérieurement, par temps froid, avec température d'eau vers 180, pas de problème
Le jeu des soupapes sur ces moteurs: régler à froid ou à chaud?
Re: MGA demarage a chaud
Jeux de soupapes réglage à froid
http://www.youtube.com/watch?v=fezXUwVfH7U
http://www.youtube.com/watch?v=fezXUwVfH7U
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- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
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Re: MGA demarage a chaud
Ca tombe bien ce post, j'ai pas besoin d'en créer un autre
bref tout ça pour dire que je viens de faire 30 km tranquilou, et en m'arrêtant à la banque, bingo, pas moyen de démarrer. Au bout de 5/10mn en insistant, le moteur à fini par repartir. Une fois redémarrer il fonctionne très bien, ralenti stable et accélération franche. Il ne faut pas caler ou arrêter le moteur.
J'ai refait un essai en rentrant, impossible de remettre en route tant que ce n'est pas un peu refroidi.
température moteur de l'ordre de 90/98° sur le thermostat housing avec un thermomètre IR.
De quoi se dégouter d'une voiture.
Remarquez, c'est la meilleur période pour vendre

bref tout ça pour dire que je viens de faire 30 km tranquilou, et en m'arrêtant à la banque, bingo, pas moyen de démarrer. Au bout de 5/10mn en insistant, le moteur à fini par repartir. Une fois redémarrer il fonctionne très bien, ralenti stable et accélération franche. Il ne faut pas caler ou arrêter le moteur.
J'ai refait un essai en rentrant, impossible de remettre en route tant que ce n'est pas un peu refroidi.
température moteur de l'ordre de 90/98° sur le thermostat housing avec un thermomètre IR.
De quoi se dégouter d'une voiture.
Remarquez, c'est la meilleur période pour vendre

Re: MGA demarage a chaud
Allumage décalé ? Je dis ça parce que la mienne a eu besoin d'un réglage la semaine dernière en raison de symptômes absolument identiques... L'ami Rémi m'a remis ça en ordre en un rien de temps !
Re: MGA demarage a chaud
Bonsoir a tous, je pense que c'est un problème de VAPOR LOOP ! ma TD a tendance a me faire ce genre de caprice !!! Carbus non protégé des tubulures d'échappement ..et a l'arrêt comme il n'y a plus de ventilation, ceux ci se trouvent aux premières loges !!!! Bon WE cdt Claude 78
Re: MGA demarage a chaud
Testé ce matin: redémarrage à chaud au quart de tour !
Claude 78 : pas de heat schield sur ta voiture ?
Claude 78 : pas de heat schield sur ta voiture ?
Re: MGA demarage a chaud
Serge 19, tu veux dire je pense un écran thermique ? je n'en ai pas connaissance sur une TD !!! Good day
Re: MGA demarage a chaud
C'est bien ça, en effet : chez Brown et Gammons, il proposent ceci pour les TC,TD,TF:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 9b8d5496f8
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