Restauration MGB GT

Généralités MGB
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Merci Renou! J'avais completement oublie ce soucis de deformation lors du sablage. Tu en as deja parle et ca m'etait sorti de la tete. C'est d'autant plus impardonable que je veux eviter ce desagrement. Mea Culpa! Je m'autoflagelle pour la peine !!! Alors apres ce leger flottement, la decision est prise: je reviens a mes premieres intentions (l'huile de coude et un decapage manuel).
Sinon la vie suit son cours dans la vallee. Les montagnes sont toujours la, et surtout les petites routes qui avec ;-) Apparemment tu connais le coin! Si tu veux passer boire un verre!
Merci pour la photo invite! Ca me donne une bonne idee du resultat a obtenir! Comme toi, J'ai les longerons exterieurs et les bas d'ailes (arrieres!) a changer (rouille perforante). Je prefere prendre parti d'une peinture complete apres le changement des pieces perforees, meme si la voiture est "presque presentable" dans l'etat. L'histoire du "ce qui est fait n'est plus a faire" ... Ca va me prendre du temps et de l'energie, c'est un choix!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...ça devient un Forum de Masos ici, tout le monde veut ou s'autoflagelle...!!! je sens que je vais revendre ma MG A et acheter une "Floride" là, ils ne font que se griffer...!!! :mdr:
ludo d

Message par ludo d »

moi pour l'instant je suis en redemarrage moteur mes carbus su etaient hs j'ai du en retrouver des autres vu le prix faut cherhcher puis une ligne complete inox deja monte sur un collecteur d'occaze il y avait une ligne big bore qui avait souffert de fait j'ai du tout changé et comme je suis par rotschild bein je vais doucement en carrosserie y'a eu du mastic mais pour l'instant je veux voir si elle roule cet apres midi je profite que la voiture est sur le pont pour passer un coup d'antirouille ot 'rouille sous la caisse train avant et pont ça sera mieux que rien puis on va discuter avec le mecano et peut etre bien boire un canon ça fait partie du folklore pour restaurer une bagnole si je ne m'abuse je vais prendre des photos aussi
ludo d

Message par ludo d »

bon verdict sur ma resto carbus remonté batterie branché la pompe essence n'amorce pas le demarreur ne se lance je crois que cela ressemble a une electrique qu'en pensez vous
totof
.
.

Message par totof »

Ca ressemble a mes essais moteur avant les travaux de restauration. Le demarreur se lancait mais tournait sans "peche", la pompe a essence ne "cliquetait" pas et aucune etincelle a l'allumage. Vu l'etat du faisceau electrique apres coup, ca n'a rien d'etonnant. On differenciait difficilement les brins de la gaine et apparemment le faisceau avait ete bricole par Mac Gyver. Question bete: tu as change ton faisceau pendant ta resto?
ludo d

Message par ludo d »

NON mais le mecano me dit que c'est certainement la cause de tout cela un probleme electrique je vois cela la semaine prochaine
yvre
.
.

Message par yvre »

ludo d a écrit :NON mais le mecano me dit que c'est certainement la cause de tout cela un probleme electrique je vois cela la semaine prochaine
...Ah ça c'est bien sûr...au vu de l'état de vos autos, vous devez bien penser que la "PRIORITE" c'est aussi le cablage électrique si vous ne voulez pas qu'après des heures de "Labeurs Acharnés" pour la rendre la "plus belle" pour aller "rouler", elle vous remercie par un "Feu d'artifice" qui la rendra "rutilante à souhait"...dans un "final" que je ne pense pas vous soyiez à même de vraiment aprècier...!!! :(
Miss B

Message par Miss B »

Bravo totof et bon courage !
Quant à ta femme, elle se résignera ! Ma mère, elle, a laissé tombé quand à à peine 6 ans elle m'a trouvé entrain de poncer la caisse d'une Alpine avec mon père dans le garage ! Depuis, elle ne sourcille même plus quand la famille des anciennes s'agrandit ! Elle a arrêté de ramasser "la vie de l'auto" "rétroviseur" et autres bouquins qui traînent dans la maison. Et il y a 1 semaine quand on a dit qu'on allait vendre la petite Coccinelle de 1973 pour faire de la place dans le garage pour la nouvelle venue (et aussi des sous), elle a eu l'air affectée !
Je vous souhaite le même enchaînement des choses !
ludo d

Message par ludo d »

yvre je sais que la fée electricité ne fut pas le fort de nos amis grands bretons mais je suis entrain de demarrer la resto de plus je ne sais pas ce qu'ont fait les precedents proprios car pas d'historique et la B n'etait pas roulante alors c'est de la grnade decouverte au coup par coup

voila mon lapin quand au feu d'artifice je prefere le feu d'artifesse
yvre
.
.

Message par yvre »

"voila mon lapin quand au feu d'artifice je prefere le feu d'artifesse"....c'est une proposition pour un "bal masqué" ???
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon......ben....... on vous laisser........ :hehe:
ludo d

Message par ludo d »

on est jamais trop aidé dans la vie surtotu en restauration
ludo d

Message par ludo d »

on est jamais trop aidé dans la vie surtotu en restauration
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

ludo d a écrit :on est jamais trop aidé dans la vie surtotu en restauration
salut Ludo peux tu me contacter par MP
LUDO D

Message par LUDO D »

oui je tente de le faire sans quoi j'ai mon port 06 89 16 29 96
totof
.
.

Message par totof »

Blog a jour avec les photos de l'article sur la mise a nu carrosserie et la creation d'un article pour le moteur: http://mgb-gt.over-blog.com/
J'ai trouve le carrossier qui prendra le relai apres le decapage complet (merci Renou!).
ludo d

Message par ludo d »

pour ma part le morte tourne depuis trois jours ça fait du bien et ça avance
totof
.
.

Message par totof »

Mon chassis est quasiment fini. Enfin decape, derouille, nettoye et antirouille! Reste le joint polyurethane sue les soudures, l'antigravillonage et la teinte carrosserie.
http://mgb-gt.over-blog.com
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est beau le courage...........
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :C'est beau le courage...........
...Surtout que sans lui et l'envie d'arriver à un résultat proportionnel à ton désir, le matin à la place de te lever, tu te retournes de l'autre coté... :p1: continue mon Totof, tu commences à voir les "compensations".... ;)
totof
.
.

Message par totof »

Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Totof,

Pour moi J-16 aujourd'hui. Je serai chez René Autos en même temps que toi!
Cdt.
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

allez totof allez totof allez
totof
.
.

Message par totof »

Bon ben j'ai perdu d'avance! Guy sera rentre bien avant que je sois pret (Mon train avant est a peine demonte et j'ai pas encore touche au train arriere.). Merci quand meme pour vos encouragements, j'en remets une couche ce week-end pour la peine.
Renou, je t'ai envoye mon tel. Je pense etre pret mi-decembre pour emmener la voiture a Seyssins, donc si tu veux passer avant ....
totof
.
.

Message par totof »

Ca avance doucement mais surement. Vivement les temperatures plus clementes...
http://mgb-gt.over-blog.com/
Répondre