MGF
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bonjour,
j'envisage d'acheter une MGF 1.8 120 l mois prochain en allemagne à cause du prix beaucoup plus raisonnable qu'en france, j'en ai trouvé une en particulier qui est a presque 4000 euros négociable 3700 avec 100 000 kms (année 1997) au compteur,intérieur cuir,direction asistée .. . est ce que c'est une bonne affaire ou pas? donner moi des conseils j'y connais pas grand chose et c'est flippant de partir en allemagne sans trop savoir quoi regarder en arrivant là bas!
merci d'avance
j'envisage d'acheter une MGF 1.8 120 l mois prochain en allemagne à cause du prix beaucoup plus raisonnable qu'en france, j'en ai trouvé une en particulier qui est a presque 4000 euros négociable 3700 avec 100 000 kms (année 1997) au compteur,intérieur cuir,direction asistée .. . est ce que c'est une bonne affaire ou pas? donner moi des conseils j'y connais pas grand chose et c'est flippant de partir en allemagne sans trop savoir quoi regarder en arrivant là bas!
merci d'avance
salut, il est vrai que les prix en allemagne sont tres attractifs, mais attention aux escrocs, va jeter un coup d'oeil sur le site " MOBILE .DE " ce sont des professionnels. Par contre si tu fais affaire, renseigne toi bien aupres du vendeur pour les frais de douanes qui doivent etre aquittés a l'achat, et SURTOUT, quand tu quittes l'allemagne ne passe pas par la suisse, tu risques de te faire bloquer a la douane ( il te demanderont le formulaire T1, que tu ne peux avoir). Il faut egalement savoir que plus tu t"eloignes de la frontiere franco-allemande plus les prix sont bas .
Si tu ne regarde que le prix, oui c'est une affaire !
Mais une voiture, ce n'est qu'un prix. C'est vrai pour toutes et encore plus pour une F/TF. N'oublie pas que l'entretien est en conséquence : une distribution (a vérifier et à changer le cas échéant) est entre 700 et 1 000? (soit près de 30% du prix de ton auto). Je te passe bien volontier les histoires de roulement (chers aussi), radiateurs ou autres JDC (un billet de 1000 ou 1500? le plus souvent)... Tu trouveras moultes sujets traitant des choses à regarder pour l'achat d'une F/TF (fonction recherche).
Je t'invite donc à la plus grande prudence (bienveillante évidemment) et à réellement acheter cette auto en connaissance de cause. Si tu as toruver une auto au prix d'une petite clio d'occasion, l'entretien ne sera pas le même...
C'est la seule mise en garde que je puisse.
Bon achat.
Mais une voiture, ce n'est qu'un prix. C'est vrai pour toutes et encore plus pour une F/TF. N'oublie pas que l'entretien est en conséquence : une distribution (a vérifier et à changer le cas échéant) est entre 700 et 1 000? (soit près de 30% du prix de ton auto). Je te passe bien volontier les histoires de roulement (chers aussi), radiateurs ou autres JDC (un billet de 1000 ou 1500? le plus souvent)... Tu trouveras moultes sujets traitant des choses à regarder pour l'achat d'une F/TF (fonction recherche).
Je t'invite donc à la plus grande prudence (bienveillante évidemment) et à réellement acheter cette auto en connaissance de cause. Si tu as toruver une auto au prix d'une petite clio d'occasion, l'entretien ne sera pas le même...
C'est la seule mise en garde que je puisse.
Bon achat.
D'accord avec toi J.Marc, Méfiance quand au prix alléchant cela cache de grosses surprises sur l'état de la voiture. je ne trouve pas pour ma part que les F et TF vendues en France sont à un prix exorbitant !
NJ3: Compte tenu du nombre de voitures à vendre tu trouveras bien celle qui te convient quel recours tu auras auprès d'un vendeur Allemand en cas de problème ? Tu auras droit à
un bras d'honneur..........

NJ3: Compte tenu du nombre de voitures à vendre tu trouveras bien celle qui te convient quel recours tu auras auprès d'un vendeur Allemand en cas de problème ? Tu auras droit à
un bras d'honneur..........


Merci pour vos commentaires !!!
Je viens de le recontacter il me dit que le moteur a un problème mais il parle très mal l'anglais et moi pas du tou l'allemand c'est donc notre seul moyen de communication !
je ne comprends pas qu'un professionnel (parce que j'ai effectivement trouvé cette affaire sur mobile de.) puisse vendre une voiture en me disant qu'il ne sait pas quel est le problème au niveau du moteur.
il me parle d'eau, d'humidité..
je suis décue! je veux tellement cette voiture !
Je viens de le recontacter il me dit que le moteur a un problème mais il parle très mal l'anglais et moi pas du tou l'allemand c'est donc notre seul moyen de communication !
je ne comprends pas qu'un professionnel (parce que j'ai effectivement trouvé cette affaire sur mobile de.) puisse vendre une voiture en me disant qu'il ne sait pas quel est le problème au niveau du moteur.
il me parle d'eau, d'humidité..
je suis décue! je veux tellement cette voiture !
fuis !!ce n'est pas un bon plan tu n'auras que des emm............ avec cette voiture et tu le regretteras il ne faut surtout pas te polariser sur l' aspect financier ( voiture pas chère veut souvent dire poblemes en perpective)et un garagiste qui est incapable de dire de quelle panne il s'agit ( pas très sérieux tout ça ! )



J'irais même plus loin : achter une voiture en allemange sans parler allemand et sans personne pour t'accompagner...GGEGE 78 a écrit :fuis !!ce n'est pas un bon plan tu n'auras que des emm............ avec cette voiture et tu le regretteras il ne faut surtout pas te polariser sur l' aspect financier ( voiture pas chère veut souvent dire poblemes en perpective)et un garagiste qui est incapable de dire de quelle panne il s'agit ( pas très sérieux tout ça ! )![]()
C'est comment dire... UN DEFIS !!
salut nji3,
si l'importation allemande t'intéresse va sur google et tape importation voiture allemagne.A une époque je l'ai envisagé mais devant les certificats à faire établir dans les 2 langues+démarches à effectuer en Allemagne........................j'ai abandonné.Bon courage à toi et 3700 euros une mgf moi je suis septique quand à l'état de celle-ci.
si l'importation allemande t'intéresse va sur google et tape importation voiture allemagne.A une époque je l'ai envisagé mais devant les certificats à faire établir dans les 2 langues+démarches à effectuer en Allemagne........................j'ai abandonné.Bon courage à toi et 3700 euros une mgf moi je suis septique quand à l'état de celle-ci.
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- Messages : 86
- Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53
Salut Nji3,
Je suis un habitué des achats en Allemagne et en Italie. Perso, ma F vient d'Italie. Je suis allé la chercher la bas, après l'avoir trouvé sur mobile.de. Mais je connaissais déjà le garage qui me l'a vendu, pour avoir déjà fait affaire avec lui.
Alors bon coup ou mauvais coup ? C'est un peu comme en France, y a de tout. Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que la réglementation n'est pas la même, et qu'une F à 100 000 kms peut se retrouver être une F de 150 000 sans aucun problème, beaucoup de compteurs sont trafiqués.
Une importation, ca ne se fait pas comme ca, ca se prépare ! Il y a la barrière de la langue, mais également toutes les formalités, les papiers ... Il est très facile de se faire avoir, et il faut bien se dire qu'en cas de pépin, tu seras tout seul, avec aucun moyen de recours si la voiture te lâche après achat.
C'est vrai qu'il y a des affaires à faire, mais ce n'est pas toujours le cas. Ca fait trois ans que je fais ça, et je peux te dire que 30% du temps, l'achat te coute au final le même prix qu'en France, voire plus cher !
Pour ma F par exemple, je l'ai acheté il y a 2 ans et demi à peu près, dans un état plutôt moyen (mais je le savais, la c'était surtout le plaisir de la restaurer).
Alors coté plaisir effectivement rien à redire, aller chercher SA titine en Allemagne ou l'Italie, c'est l'aventure, et quand ça se passe bien c'est vraiment génial ! (je me souviendrai toujours du retour d'Italie décapoté, rien que d'y penser, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et mes mains en tremblent encore !). Mais l'aventure, ça veut aussi dire que ca peut mal se passer (et la aussi mes mains en tremblent encore, car 1000kms à faire dont une partie à faire à l'étranger dans une voiture que tu ne connais pas ...).
Coté financier, au final, avec toutes les réparations que j'ai fait dessus, ça m'a couté le même prix que si j'avais acheté une F en France. Il faut dire aussi que j'étais étudiant, et que je n'aurais pas pu de toute façon l'acheter en France dans l'immédiat coté finance. Ce système m'a permis d'étaler l'achat, et de faire les réparations au fur et a mesure (vous auriez vu la tête de mes camarades de promo la première fois que je suis arrivé dans la titine !).
Enfin bon, assez parlé, je vous raconterai toutes mes anecdotes et galères sur mes achats à l'étranger une autre fois si ca vous dit ! En tout cas, n'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils, je prendrai le temps de t'aider si je le peux.
Flo
Je suis un habitué des achats en Allemagne et en Italie. Perso, ma F vient d'Italie. Je suis allé la chercher la bas, après l'avoir trouvé sur mobile.de. Mais je connaissais déjà le garage qui me l'a vendu, pour avoir déjà fait affaire avec lui.
Alors bon coup ou mauvais coup ? C'est un peu comme en France, y a de tout. Ce qu'il faut savoir par contre, c'est que la réglementation n'est pas la même, et qu'une F à 100 000 kms peut se retrouver être une F de 150 000 sans aucun problème, beaucoup de compteurs sont trafiqués.
Une importation, ca ne se fait pas comme ca, ca se prépare ! Il y a la barrière de la langue, mais également toutes les formalités, les papiers ... Il est très facile de se faire avoir, et il faut bien se dire qu'en cas de pépin, tu seras tout seul, avec aucun moyen de recours si la voiture te lâche après achat.
C'est vrai qu'il y a des affaires à faire, mais ce n'est pas toujours le cas. Ca fait trois ans que je fais ça, et je peux te dire que 30% du temps, l'achat te coute au final le même prix qu'en France, voire plus cher !
Pour ma F par exemple, je l'ai acheté il y a 2 ans et demi à peu près, dans un état plutôt moyen (mais je le savais, la c'était surtout le plaisir de la restaurer).
Alors coté plaisir effectivement rien à redire, aller chercher SA titine en Allemagne ou l'Italie, c'est l'aventure, et quand ça se passe bien c'est vraiment génial ! (je me souviendrai toujours du retour d'Italie décapoté, rien que d'y penser, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et mes mains en tremblent encore !). Mais l'aventure, ça veut aussi dire que ca peut mal se passer (et la aussi mes mains en tremblent encore, car 1000kms à faire dont une partie à faire à l'étranger dans une voiture que tu ne connais pas ...).
Coté financier, au final, avec toutes les réparations que j'ai fait dessus, ça m'a couté le même prix que si j'avais acheté une F en France. Il faut dire aussi que j'étais étudiant, et que je n'aurais pas pu de toute façon l'acheter en France dans l'immédiat coté finance. Ce système m'a permis d'étaler l'achat, et de faire les réparations au fur et a mesure (vous auriez vu la tête de mes camarades de promo la première fois que je suis arrivé dans la titine !).
Enfin bon, assez parlé, je vous raconterai toutes mes anecdotes et galères sur mes achats à l'étranger une autre fois si ca vous dit ! En tout cas, n'hésite pas à me contacter si tu veux des conseils, je prendrai le temps de t'aider si je le peux.
Flo
- MaximeR
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- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
à 120000km, si elle a été bien entretenue, c'est encore une jeunette.
Les "gros" frais qu'il pourrait y avoir sur une F de 120000km, ce sont les roulements, les rotules, les disques, les amortisseurs. Il faudra vérifier si les amortisseurs et les disques ont été changés il y a peu. Pour les roulements et les rotules, ce sont des pièces qui s'usent de façon inégales, donc le changement récent d'un roulement et/ou d'une rotule sera un signe d'entretien, et plutôt une preuve que ça a été vérifé, et qu'on est tranquille de ce côté là.
Une fois les éléments mécaniques vérifiés, reste le moteur. et là, il faut être à l'affut du moindre signe. Il peut être en excellent état, comme il peut te créer problèmes sur problèmes.
Bonne recherche, et je te souhaite de trouver la voiture des tes rêves.
à 120000km, si elle a été bien entretenue, c'est encore une jeunette.
Les "gros" frais qu'il pourrait y avoir sur une F de 120000km, ce sont les roulements, les rotules, les disques, les amortisseurs. Il faudra vérifier si les amortisseurs et les disques ont été changés il y a peu. Pour les roulements et les rotules, ce sont des pièces qui s'usent de façon inégales, donc le changement récent d'un roulement et/ou d'une rotule sera un signe d'entretien, et plutôt une preuve que ça a été vérifé, et qu'on est tranquille de ce côté là.
Une fois les éléments mécaniques vérifiés, reste le moteur. et là, il faut être à l'affut du moindre signe. Il peut être en excellent état, comme il peut te créer problèmes sur problèmes.
Bonne recherche, et je te souhaite de trouver la voiture des tes rêves.
- SamG
- Messages : 111
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Juste à titre de comparaison, j'ai eu la mienne (MGF VVC 1997, 135000km) à 3700 euros en suisse.
J'étais très heureux parce que je ne souhaitais pas mettre bcp plus et j'avais très envie de rouler au moins qq temps dans une MGF, et du coup ça a été très impulsif.
Ca va faire bientôt 2 ans et 15000km. J'ai dû changer l'embrayage (600 euros), j'ai fait aussi la courroie de distrib (entretien normal, 650 euros..), et qq bricoles (une rotule, plaquettes AR, ...). Bref ça roule impec, j'ai de la chance.
Par contre l'importation de suisse c'est un peu casse-pied (pas en UE...).
Bonne chance et à bientôt dans ta F!
J'étais très heureux parce que je ne souhaitais pas mettre bcp plus et j'avais très envie de rouler au moins qq temps dans une MGF, et du coup ça a été très impulsif.
Ca va faire bientôt 2 ans et 15000km. J'ai dû changer l'embrayage (600 euros), j'ai fait aussi la courroie de distrib (entretien normal, 650 euros..), et qq bricoles (une rotule, plaquettes AR, ...). Bref ça roule impec, j'ai de la chance.
Par contre l'importation de suisse c'est un peu casse-pied (pas en UE...).
Bonne chance et à bientôt dans ta F!
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