Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
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Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...
De toute façon je vais commencer par la lambda, car la c mort je roule sans CT depuis deux jours (pas bien !!!).
Flo
PS : Maxxou, j'arrive pas à te MP, tous mes messages restent dans boite d'envoi
De toute façon je vais commencer par la lambda, car la c mort je roule sans CT depuis deux jours (pas bien !!!).
Flo
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- MaximeR
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Ca c'est une première ... et comment ils font, ceux qui ont monté un tube affrique?FloDeTours a écrit :Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...
La sonde lambda est peut-être motre quand même. Mais un cata HS n'a JAMAIS empêché une voiture de démarrer. sauf, peut-être, dans l'ancien temps .. car rouler au plomb avec un cata avait la fâcheuse tendance à le boucher (parfois même à le faire éclater).
Le cata actuels sont en céramique. quand ils sont HS, ils partent en poussière, ne laissant qu'un tube vide.
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Salut à tous, Flo je t'ai envoyé un MP avec mon tel.
Pour etre sur que c'est la sonde faut la controler au multimetre... Pour gagner un peu de temps j'ai une petite question à laquelle MaximeR va surement me repondre: où se situe la connectique de la sonde?
Je sais....y'a qu'à suivre le fil!!! lol mais je voudrais savoir si je dois ouvrir la trappe ou pas?
Je voudrais rendre service à Flo mais je manque de temps, merci d'avance
Pour etre sur que c'est la sonde faut la controler au multimetre... Pour gagner un peu de temps j'ai une petite question à laquelle MaximeR va surement me repondre: où se situe la connectique de la sonde?
Je sais....y'a qu'à suivre le fil!!! lol mais je voudrais savoir si je dois ouvrir la trappe ou pas?
Je voudrais rendre service à Flo mais je manque de temps, merci d'avance
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Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.
Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.
Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Salut Nikos 14 35,Nikos 14 35 a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.
Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Pour ma part, j'ai passé le CT (1ère fois) en Août 2009 = recalage à cause de la pollution = Co ral :0.67 - Co acc : 1.04 - Lambda : 0.998
Alors petit tour au garage changement de la sonde Lambda 164€ TTC (la pièce) avec la MO + contrôle antipollution = 311€ TTC
Retour au CT le mois suivant : Co ral :0.19 - Co acc : 0.19 - Lambda : 1.000
Contrôle CT OK retour en 2011!
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Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Merci Tazbond78,
J'espère que mon garagiste sera plus doux en terme de facturation si c'est la sonde en cause.
J'espère que mon garagiste sera plus doux en terme de facturation si c'est la sonde en cause.
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Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Bon, ça y est demain, je confie ma belle (la MGF) aux mains expertes de mon garagiste pour résoudre ce problème de pollution et pouvoir enfin décrocher ce précieux sésame qu'est le controle technique !
J'espère que tout roulera et qu'elle sera remise en forme pour la sortie du 10/11 avril.
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Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Bon eh bien voilà, hier soir, appel de mon garagiste : "c'est le cata". Sans être une "cata", la facture sera certainement douloureuse mais bon je préfère ça à un JDC.
- jean 23
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Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Salut. j'ai passé leCT ce tantot.Le phare AV droit regarde un peut haut;ce qui m'oblige a revenir apres rectification.ça freine pas trop equilibré a l'avant a rectifier sans repasser au controle J'ai 2 mois pour repasser mais ça sera fait avant car je serais en Corse le 18 mai au matin A+ au 10 a Lamballe
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
... et dire que si tu roulais dans une "B" ............. enfin !!!
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Salut MiDget.Comme toi en midget pour etre a cote de mes pompes avec les deux yeux qui se croisent.
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
idem pour moi ... cé quoi ? si on a cé ou ?dispositif de diagnostic embarqué (OBD) cause il n'ont pas trouvé les prises
Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG
Toujours pas de solution je vais me résoudre à être hors la loi et donner un petit billet c'est pourtant pas la Russie ici mais je n'ai pas de solutions
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