Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Mouais, ben la dremmel, j'ai essayé .. cinq disques plus tard, il y avait effectivement une encoche de 2mm dans le boulon ...
c'est à croire qu'ils ont mis la seule pièce de qualité où il fallait pas :D
:jesors:
ludo d

Message par ludo d »

avec des tchiot disques ferailles et une poigne de docker ou de matelot n'ayant pas revu la cote depuis 3mois et cela doit suffir
ludo d

Message par ludo d »

tu sais sur les petites meuleuses d'angle je garde toujours les fins de disques un peu trop collectionneur le ludo mais un jour ils servent ex dans ce cas precis
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...

De toute façon je vais commencer par la lambda, car la c mort je roule sans CT depuis deux jours (pas bien !!!).

Flo

PS : Maxxou, j'arrive pas à te MP, tous mes messages restent dans boite d'envoi
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

FloDeTours a écrit :Décidemment ! tous les avis sont contradictoires ! Je viens de voir un garagiste, le mec me dit : "ça peut pas etre le cata qui est mort, sinon la voiture demarrerai plus ! Il faut changer la sonde lambda !" ... etrange ...
Ca c'est une première ... et comment ils font, ceux qui ont monté un tube affrique?
La sonde lambda est peut-être motre quand même. Mais un cata HS n'a JAMAIS empêché une voiture de démarrer. sauf, peut-être, dans l'ancien temps .. car rouler au plomb avec un cata avait la fâcheuse tendance à le boucher (parfois même à le faire éclater).
Le cata actuels sont en céramique. quand ils sont HS, ils partent en poussière, ne laissant qu'un tube vide.
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

tout à fait d'accord. Ca me semble louche aussi. Il aura pas ma titine entre les mains lui (dans le doute ...) ;)

Flo
ludo d

Message par ludo d »

je l'aurai parié que cela venait de la sonde a 90 % et ton garagiste qui dit que le cata empeche de demarrer y'a longtemps qui n'a pas vu un moteur mais bon vu le prix d'un cata il essaye sait on jamais
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut à tous, Flo je t'ai envoyé un MP avec mon tel.
Pour etre sur que c'est la sonde faut la controler au multimetre... Pour gagner un peu de temps j'ai une petite question à laquelle MaximeR va surement me repondre: où se situe la connectique de la sonde?
Je sais....y'a qu'à suivre le fil!!! lol mais je voudrais savoir si je dois ouvrir la trappe ou pas?
Je voudrais rendre service à Flo mais je manque de temps, merci d'avance
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Pour changer le cata, je pense que le plus rapide est d'enlever le pot et le cata en meme temps. C'est ce que j'ai fait quand j'ai installé mon tube afrique. Franchement, ca ne prend pas longtemps. 15 min de démontage grosso modo ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Sur mon C.T du 17/11/08

GAZ CO ralenti: 0.00 CO Acceleré: 0.01 CO Lambda: 1.00

J'ai jamais changé le cata ou quoi que ce soit au niveau du pot et la voiture est de 96 pour 160 000Km

Juste pour info'....
ludo d

Message par ludo d »

craneur ce fameux FANO
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

hihihi... ben nan, en fait, pour une fois qu'il y a un truc qui marche sur ma tuture, j'en profite!!! :woo:
ludo d

Message par ludo d »

c'est vrai j'en conviens mais nous roulons en anglaise enfin quand elles roulent
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.

Je vous remercie par avance pour votre analyse.
temp9

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par temp9 »

Nikos 14 35 a écrit :Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j’ai passé mon CT récemment et, évidemment, j’ai un petit souci concernant la pollution. Je viens donc à la pêche aux infos pour connaître votre verdict (sonde lambda, catalyseur, les 2).
Voici les données relevées après avoir fait tourner la voiture avant de me rendre au RDV (30 kms) : CO ral : 0.74 - CO acc : 0.72 – Lambda : 1.010.

Je vous remercie par avance pour votre analyse.
Salut Nikos 14 35,

Pour ma part, j'ai passé le CT (1ère fois) en Août 2009 = recalage à cause de la pollution = Co ral :0.67 - Co acc : 1.04 - Lambda : 0.998

Alors petit tour au garage changement de la sonde Lambda 164€ TTC (la pièce) avec la MO + contrôle antipollution = 311€ TTC

Retour au CT le mois suivant : Co ral :0.19 - Co acc : 0.19 - Lambda : 1.000

Contrôle CT OK retour en 2011!
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par Nikos 14 35 »

Merci Tazbond78,

J'espère que mon garagiste sera plus doux en terme de facturation si c'est la sonde en cause.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par Nikos 14 35 »

Bon, ça y est demain, je confie ma belle (la MGF) aux mains expertes de mon garagiste pour résoudre ce problème de pollution et pouvoir enfin décrocher ce précieux sésame qu'est le controle technique !
J'espère que tout roulera et qu'elle sera remise en forme pour la sortie du 10/11 avril.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par Nikos 14 35 »

Bon eh bien voilà, hier soir, appel de mon garagiste : "c'est le cata". Sans être une "cata", la facture sera certainement douloureuse mais bon je préfère ça à un JDC.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par jean 23 »

Salut. j'ai passé leCT ce tantot.Le phare AV droit regarde un peut haut;ce qui m'oblige a revenir apres rectification.ça freine pas trop equilibré a l'avant a rectifier sans repasser au controle J'ai 2 mois pour repasser mais ça sera fait avant car je serais en Corse le 18 mai au matin A+ au 10 a Lamballe
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par MIDget »

... et dire que si tu roulais dans une "B" ............. enfin !!! :roll:
Jan 23

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par Jan 23 »

Salut MiDget.Comme toi en midget pour etre a cote de mes pompes avec les deux yeux qui se croisent. :sage: :mdrx:
temp100

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par temp100 »

dispositif de diagnostic embarqué (OBD) cause il n'ont pas trouvé les prises
idem pour moi ... cé quoi ? si on a cé ou ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: Pollution et CT, pb récurant pour nos MG

Message par ludo »

Toujours pas de solution je vais me résoudre à être hors la loi et donner un petit billet c'est pourtant pas la Russie ici mais je n'ai pas de solutions :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités