Ca chauffe
Ca chauffe
Bonjour à vous tous......J'ai encore un probléme sur ma MGF.......Sur la route tout est normal ,le bruit, les cadrans semblent normaux.......Dés que j'arrive au garage....j 'entends a l'avant un bruit de souflerie, un ventilo qui tourne......L'huile normal , propre, claire....Mais j'ai l'impression que le moteur chauffe
Pouvez-vous m'éclairer ........BONNE ROUTE
Pouvez-vous m'éclairer ........BONNE ROUTE
j'ai installé sur ma vieille bagnole une pompe à eau électrique, le fonctionnement de cette pompe à eau est géré par un contrôleur, dans une fourchette de température, le contrôleur ajuste le volume du débit de la pompe à eau, le contrôleur gère également le ventilateur de refroidissement.
à l'arrêt du moteur, la pompe à eau et le ventilateur continue de fonctionner, évitant les points chauds qui se forme particulièrement autour des chambres de combustion.
le matériel est fabriqué en Australie.
à l'arrêt du moteur, la pompe à eau et le ventilateur continue de fonctionner, évitant les points chauds qui se forme particulièrement autour des chambres de combustion.
le matériel est fabriqué en Australie.
-
Rebonjour "les doctes connaisseurs "......Vous mavez rassuré , mai il y a quand méme quelque chose de pas banal.......Pour qu'elle raison mon véhicule a tendance a chauffer en hiver.....notamment sur des parcours de campagne , donc a vitesse normale.....Autre chose en temps normal quand je coupais le contact dans certains cas l'été , j'entendais a la suite de la coupure le fonctionnement du ventilo.......hors en ce moment le ventilo s'éteint dés la coupure du contact ...... grattez vous la téte amis........ ET BONNE ROUTE
Donc voila ......l'huile elle est propre, (heureusement)......J'ai rempli le vase d'expension,au trois quart, j'ai mis en marche et j'ai roulé, la voiture s'est mise a envoyer énormément de volutes blanches , une sorte de vapeur , j'ai roulé et apparemment tout s'est remis en ordre je vais encore rouler et surveiller je vous tiendrais au courant mais merci.... bonne route.....
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais ...
Si tu n'avais plus de LDR, joint de culasse ou pas, aucune chance de faire de la mayonaise.
Les énormes volutes blanches à elles seules ne signifient malheureusement pas grand chose.
Par contre, le fait que tu ais roulé "a vide" signifie qu'il te faut ABSOLUMENT faire une "grande purge", en bonne et due forme, sans quoi le JDC viendra d'ici 1000 ou 2000km maximum.
La règle de base est :
Si le LDR dans le vase descend à un moment quelconque en dessous de la durit dans le fond, la pompe injecte des bulles dans le circuit => pas bon du tout. Ca fait des point chaud dans le haut du moteur, c'est à dire, dans la culasse...
P.S. ce n'est pas forcément le JDC.
Il y a d'autres causes connues. Le joint d'admission, la durit en Y, et les tuyeaux en acier sous la voiture.
Je souhaite pour toi que ce ne soit que le joint d'admission. Il ne vaut d'une dizaine d'euros, et se change en 30 minutes environ.
Si tu n'avais plus de LDR, joint de culasse ou pas, aucune chance de faire de la mayonaise.
Les énormes volutes blanches à elles seules ne signifient malheureusement pas grand chose.
Par contre, le fait que tu ais roulé "a vide" signifie qu'il te faut ABSOLUMENT faire une "grande purge", en bonne et due forme, sans quoi le JDC viendra d'ici 1000 ou 2000km maximum.
La règle de base est :
Si le LDR dans le vase descend à un moment quelconque en dessous de la durit dans le fond, la pompe injecte des bulles dans le circuit => pas bon du tout. Ca fait des point chaud dans le haut du moteur, c'est à dire, dans la culasse...
P.S. ce n'est pas forcément le JDC.
Il y a d'autres causes connues. Le joint d'admission, la durit en Y, et les tuyeaux en acier sous la voiture.
Je souhaite pour toi que ce ne soit que le joint d'admission. Il ne vaut d'une dizaine d'euros, et se change en 30 minutes environ.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
re-
tu trouveras ici http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm
un bon article sur la procédure à suivre.
dans le principe, on attend que le moteur soit chaud pour effectuer la purge en une seule fois (attendre que le thermostat ait ouvert le circuit du radiateur).
Dans ton cas où le circuit semblait complètement vide, je te conseillerais de commencer à froid, par la purge sur la durit en acier (photo A de l'article) et le chauffage (photo B). Une fois ces deux purges faites, attends que le moteur chauffe pour refaire une purge aux trois points.
Une dernière remarque : la vis de purge du radiateur est TRES fragile. C'est une vis de ... Ahem ... plastique de pas bonne qualité. Il faut faire très attention en la remettant, pour ne pas foirer le pas de vis, et la serrer juste assez pour que ça ne goutte plus.
tu trouveras ici http://www.mgfcar.de/bleed/index.htm
un bon article sur la procédure à suivre.
dans le principe, on attend que le moteur soit chaud pour effectuer la purge en une seule fois (attendre que le thermostat ait ouvert le circuit du radiateur).
Dans ton cas où le circuit semblait complètement vide, je te conseillerais de commencer à froid, par la purge sur la durit en acier (photo A de l'article) et le chauffage (photo B). Une fois ces deux purges faites, attends que le moteur chauffe pour refaire une purge aux trois points.
Une dernière remarque : la vis de purge du radiateur est TRES fragile. C'est une vis de ... Ahem ... plastique de pas bonne qualité. Il faut faire très attention en la remettant, pour ne pas foirer le pas de vis, et la serrer juste assez pour que ça ne goutte plus.
Déja une chose, le circuit de refroidissement et completement fermé, rien ne doit en sortir en principe (sauf lorsque le bouchon du vase d'expension perd un peu, ce qui arrive souvent).
La volute de fumée d'est le LDR qui s'echappe de quelque part, comme il est tres chaud tu as une grosse fumée qui apparait.
Pour mettre le circuit sous pression il faut aller dans un garage, ils vont mettre un compresseur et verifier que la pression est stable dans le circuit.
Un trou dans une durite est souvent completement invible a l'oeil nu et pourtant tu vas avoir une fumée enorme qui va s'en echapper (j'ai eu le tour, la fumée formait une traine de 3 metres derriere l'auto et pourtant c'etait un trou d'epingle dans la durite en "Y").
Ben voila, tant que la fumée ne sort pas des pots d'echappement ce n'est pas encore un JDC mais comme le dit Max, ça peut le devenir (point chaud sur le JDC et hop, le LDR qui part directement dans la chambre de combustion ===> fumée blanche qui sort des pots).
Bref, ne joue pas avec ça car le cout d'une durite est autrement moins cher que celui d'un JDC!!!
La volute de fumée d'est le LDR qui s'echappe de quelque part, comme il est tres chaud tu as une grosse fumée qui apparait.
Pour mettre le circuit sous pression il faut aller dans un garage, ils vont mettre un compresseur et verifier que la pression est stable dans le circuit.
Un trou dans une durite est souvent completement invible a l'oeil nu et pourtant tu vas avoir une fumée enorme qui va s'en echapper (j'ai eu le tour, la fumée formait une traine de 3 metres derriere l'auto et pourtant c'etait un trou d'epingle dans la durite en "Y").
Ben voila, tant que la fumée ne sort pas des pots d'echappement ce n'est pas encore un JDC mais comme le dit Max, ça peut le devenir (point chaud sur le JDC et hop, le LDR qui part directement dans la chambre de combustion ===> fumée blanche qui sort des pots).
Bref, ne joue pas avec ça car le cout d'une durite est autrement moins cher que celui d'un JDC!!!
Pour ma part quand j'ai ouvert mon vase d'expansion, je n'avais plus d'eau non plus.Si tu n'avais plus de LDR, joint de culasse ou pas, aucune chance de faire de la mayonaise.
En fait elle était passé dans l'huile... qui était en mayonnaise.
Tout n'est qu'une question de "moment de disparition" de l'eau en question... et de choc subit par le joint si effectivement à un moment il y a eut de l'huile et pas d'eau... ou inversement...
Merci pour vos informations, dans tous les cas depuis ce matin il neige , et je pense ne plus trop sortir ma voiture avent le printemps ......cependant une question.......en dehors de la mayonnaise....Quels sont les signes prémonitoires........de l entrée au "cimetière" du JDC............Cela peut-il s'entendre, se voir sur les cadrans ou autres.....Merci .....Bonne route
Alors, la Mayo n'est pas visible dans l'huile de vidange, il faut regarder dans le vase d'expension, sur le bouchon de remplissage d'huile et sur la tirette du puit de jauge.
Les signes, surchauffe huile et eau, fumée blanche qui sort des pots de maniere continue, probleme d'allumage...heu ben j'ai du faire le tour en principe....
Les signes, surchauffe huile et eau, fumée blanche qui sort des pots de maniere continue, probleme d'allumage...heu ben j'ai du faire le tour en principe....
Pour fano Maxime et les copains.........
Deprofundis........Deprofundis.....J'ai bien peur que le JCD SOIT en chemin pour le cimetiére.......
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile, un peu de jaunatre se situait au fond de la jauge, ainsi que quelques goutes d'eau le long de celle ci....Ja'i pensé à de la condensation, mais cela m'étonnerait
Je vais téléphoner chez Rover à St Germain pour établir un état de la situation, mais je voudrais garder ce véhicule.... a peine 60.OOO KMS bONNE ROUTE
Deprofundis........Deprofundis.....J'ai bien peur que le JCD SOIT en chemin pour le cimetiére.......
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile, un peu de jaunatre se situait au fond de la jauge, ainsi que quelques goutes d'eau le long de celle ci....Ja'i pensé à de la condensation, mais cela m'étonnerait
Je vais téléphoner chez Rover à St Germain pour établir un état de la situation, mais je voudrais garder ce véhicule.... a peine 60.OOO KMS bONNE ROUTE