JMarc a écrit :à mon avis, cela ne suffira pas car les 5 minutes pendant lesquelles ton moteur tournera ne suffiront pas à compenser l'energie qui aura été consommée pour demarrer ton moteur; il faudrait que le moteur tourne au moins 20 minutes
Tout à fait d'accord avec toi !!! et oui l'alternateur et donc le moteur (> 2000tr/min.) doit tourner largement plus de 5 minutes pour recharger la batterie à l'équivalent des coup de démarreur ...
Par contre, ce n'est pas normal qu'au bout de trois semaine elle se décharge : Y a des gestes simples qui peuventt largement améliorer tout ça :
1/ Vérifie la propreté de ta batterie (essuie avec un chiffon sec )
2/ Vérifie les cosses : pas de vers de gris ou autre résidus (très sec et propre) : passé un coup de papier abarasif à l'intérieur des cosses de batteries et sur les deux bornes ( => défaire les cosses).
ensuite, rechargé la batterie (environ 12H00 en charge lente) et vérifier que la tension de la batterie = ou > 12,5 Volts , après 30 minutes la batterie débranchée du chargeur => SI OK : Batterie bonne, si <12,5 V => batterie à changer !
Si batterie OK, => regarder lorsqu'on branche les cosse de la voiture dessus, si un léger arc electrique se fait => si oui y a un consommateur anormal. Si non = OK
As tu un autoradio ou alarme qui n'est pas de chez MG ? si oui c'est peut être eux qui te décharge ta voiture.
Dans ce cas, il faut acheter un mini chargeur (mais faut avoir le 220v dans le garage ) ou si non tu fais tourner la voiture plus souvent (un tour de quartier suffit) OU tu débranches la batterie. Normalement tu peux le faire sans soucis pour redémarrer ensuite ...
A+ ERIC78