J'ai le même problème que Pascal78, de ralenti à 1500 Tr/min que je n'arrive pas à baisser. J'ai tout démonté et je n'ai pas trouvé de fuite d'air. Après remontage, le problème était exactement le même.
Le système d'avance à dépression est clair.
Les papillons sont complétement fermés (vis de réglage libres)et le sarter semble fonctionner correctement. Les niveaux d'huile sont bons et les pistons descendent normalement. Il n'y a pas de jeu sur les axes de papillon. Tous les piquages disponibles, sur le collecteur d'admission, sont bouchés.
A part ça, elle démarre bien et tourne bien.
Il s'agit d'un modèle MGB GT US 1973 avec des carbu du type HIF-4 SU, d'après le catalogue MOSS. Les papillons sont munis d'un clapet.
Question qui est peut être liée à ce problème de ralenti: à quoi sert le tube de cuivre horizontal de 6 mm situé en bas de chaque carbu, à coté de l'arrivée d'essence pour le carbu avant. Quand je les bouche, le moteur s'étouffe et ne redémarre pas.
Merci de vos réponses
Réglage ralenti
"l s'agit d'un modèle MGB GT US 1973 avec des carbu du type HIF-4 SU, d'après le catalogue MOSS. Les papillons sont munis d'un clapet. "...
Sur les HIF, le clapet qui ne ferme plus rend les réglages de ralenti impossibles. Le seul fix pour ce probléme c'est de remplacer les papillons sans clapets ( comme sur les HS4 )
Sur les HIF, le clapet qui ne ferme plus rend les réglages de ralenti impossibles. Le seul fix pour ce probléme c'est de remplacer les papillons sans clapets ( comme sur les HS4 )
Oui, c'est bien ça le nom à St Cyr en Retz
Sur les SU, la condition primordiale vient de l'état des axes de papillons. Il peut être nécessaire voit impératif de réaléser le corps pour remonter des bagues et axes de papillon neufs. Sur les HIF l'opération est assez simple, sur des HS..., je ne m'y lancerais pas (centrage de l'outil). Une fois parti sur de bonnes bases, ces carbus sont fiables.
GILDAS, j'ai déjà posé la question sur ce site, mais les anglais bouchent les sorties de cuves et ça fonctionne. Tous mes essais sur ce sujet ont été infructueux, comment font-ils donc?
Sur les SU, la condition primordiale vient de l'état des axes de papillons. Il peut être nécessaire voit impératif de réaléser le corps pour remonter des bagues et axes de papillon neufs. Sur les HIF l'opération est assez simple, sur des HS..., je ne m'y lancerais pas (centrage de l'outil). Une fois parti sur de bonnes bases, ces carbus sont fiables.
GILDAS, j'ai déjà posé la question sur ce site, mais les anglais bouchent les sorties de cuves et ça fonctionne. Tous mes essais sur ce sujet ont été infructueux, comment font-ils donc?