Penrite

Echappement, carburant, ...
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Baechlin
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2005, 06:55

Penrite

Message par Baechlin »

Rebjr,

Je suis client chez Motordream pour mes pieces et il me font tjrs la pud des huiles Penrite, qu'en pensez vous sur une MGB de 1966?

Merci,

Paul
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Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

c'est sûrement une huile très bien... et très chère !

Avec notre B de 01/67 nous avons fait 12 000 Kms depuis fin avril, je vidange le moteur et change le filtre tous les 5000 Kms avec une 15W40 semi synthèse de base.
Je vidange la boite tous les 10 000 Kms avec une huile monograde 30 (boite 3 synchros) et le pont avec de la 80/90 et tout va bien !
La seule règle est de ne pas "tirer" dedans à froid !
En revanche, une fois la T° remontée et la pression d'huile stabilisée, il nous arrive de faire 250 bormes d'autoroute à 4000 tours (pas d'overdrive) sans la moindre alerte...
Le seul bon médicament pour nos autos est de rouler !
Et le notre roule tous les jours...
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benoit
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Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

concernant les huiles pour nos B, fait une recherche sur l'ancien BBS (tu trouveras l'adresse en haut), il y a eu plusieurs discutions à ce sujet.

certains préconisent de la castrol gtx2 15w40, pour ma B de 1963 j'utilise de la penrite 20w60 (mais je ne crois pas que cela soit le bon choix car mon moteur a été restauré, je fini "mon stock" de penrite pour passer à la castrol.), il y a aussi gerard de belgique (MGB 64) qui a le même "souci" d'utilisation de la penrite ou non.

bref, tout dépend de l'etat de ton moteur et de ta pression d'huile

a bientôt

benoit.
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