Ca chauffe

Echappement, carburant, ...
invité

Message par invité »

Il ne faut pas non plus s'affoler hein ?

Pour moi, la mayonnaise prenait TOUTE la jauge.

Un peu de mayo sur la jauge arrive fréquemment en hiver à cause de la condensation.

Bon il est certain que ton vase d'expansion "vide" n'engage pas à la bonhommie sur ce sujet. Mais néanmoins il faut prendre en compte ce paramètre.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Il est vrai que les symptomes de mon JDC étaient, eux aussi, plus visibles :
Perte totale de compression,
Mayonnaise qui coulait par l'entrée du filtre à air,

J'étais presque étonné de ne pas en voir sortir de la ventilation.
PILOU772008

Message par PILOU772008 »

Salut les copains.....En fait vous avez peut étre raison......Faut peut étre pas trop vite "entérrer le défunt".........ce qui me surprend c'est que les jauges paraissent normales, le moteur fait un bruit habituel..... et la voiture semble fonctionner normalement.......Donc "faut voir".......Merci à vous

Bonne route........je donnerais suite de cette affaire
maxxou33
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut Pilou, as-tu etais voir un garage pour mettre ton circuit de refroidissement sous pression? Tout bon garagiste a comme outil cette petite pompette qu'on branche sur ton vase d'expansion...enfin moi si je decouvre un matin mon vase vide, c'est mise en pression obligatoire...
maxxou33

Message par maxxou33 »

Salut Pilou, as-tu etais voir un garage pour mettre ton circuit de refroidissement sous pression? Tout bon garagiste a comme outil cette petite pompette qu'on branche sur ton vase d'expansion...enfin moi si je decouvre un matin mon vase vide, c'est mise en pression obligatoire...
maxxou33

Message par maxxou33 »

desolé de la repetition du post..un ptit bug
FANO
.
.

Message par FANO »

maxxou33 a écrit :Salut Pilou, as-tu etais voir un garage pour mettre ton circuit de refroidissement sous pression? Tout bon garagiste a comme outil cette petite pompette qu'on branche sur ton vase d'expansion...enfin moi si je decouvre un matin mon vase vide, c'est mise en pression obligatoire...

+1

Du moment que c'est pas le garagiste qui est "POMPETTE" :pote: :D
pilou772008

Message par pilou772008 »

Salut les copains....Pour le moment "ça caille"...Environ 0 ° Le matin....J'ai pas envie de vérifier "la mayonaise" ....On va laisser un peu filer "l'hiver".....Dés que les petits oiseaux reviendront "chanter sous ma fenètre" On ira voir si la caisse ne s'est pas trop décomposée.......Bonne route et Joyeux Noél.........
david73

Message par david73 »

Je viens de voir ce maton que j'ai le même problème que toi pilou772008 :( .

Je suis dégouté si c'est un JDC c'ets le 2em pour moi... ma voiture a 142000 km.

Ce matin le vase d'expansion était presque vide, j'ai vérifier avec la tirette et il y avait un peu de jaunâtre (mayonnaise, due au froid ??). j'ai essuyé et refait plusieurs A/R avec la tirette et la l'huile était normale.

Je suis dans le mouise, le garage ex Concessionnaire Rover le plus proche est a + de 60 km.

Il va falloir que je refasse le plein de LDF et que je tente ma chance pour rejoindre le garage.
david73

Message par david73 »

Je viens de vérifier le bouchon du vase d'expansion il est ok, par contre j'ai une sorte de mousse blanche sur la paroi du vase... je pense que je suis bon pour un 2em JDC. J'en ait marre, je croit que l'aventure MG va s'arrêter la pour moi les amis.
Répondre