FS
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
sacré fano.. tu regardes dans le sens dans lequel l'avion vole !FANO a écrit :A droite??? mais a droite quand on est face a l'avion ou a droite pour l'avion (incliné du coté ou y'a la fleche blanche sur l'aile, moi c'est ce que j'ai fait)???
(tu as deja vu un avion voler en marche arriere toi?)
donc c'est 5° a droite en regardant l'avion de puis l'arriere.
sinon, tu ne contre pas l'effet gyroscopique du au couple du moteur et surtout au souffle de l'helice, mais tu l'amplifies.
- JMarc
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verifie le calage de tes ailerons, mais je suis presque sur que ton moteur est mal incliné.FANO a écrit :Béh oui, c'est possible, ce qui est bizarre c'est que le montage que j'ai pris etait recommandé par des gars sur un forum...peut etre qu'ils prennent un moulin un poile trop costaud pour éventuellement récupérer un decrochage mais que sans ça ils poussent pas a fond, ça j'en sais rien...
Bon ben j'ai fait un deuxieme essai et meme constat, ça roule droit jusqu'aux 3/4 des gazs mais haut dela ça tourne comme un tir bouchon (comme la queue en tir bouchon du grouiiik en fait, il "tournegrouiiik" c'est un nouveau terme technique lol!)...bref, j'ai tout remis a l'origine on verra bien plus tard si ça a corrigé le probleme.
En plus, ce coup ci, j'ai pas cassé l'hélice mais y'a une piece (le support du train) qui en a pris un coup...pas trop grave mais faut mettre un peu de colle kivabien et attendre que ça seche (sur la colle ils disent 72 heures de sechage!!! c'est super long...)
et effectivement, gaffe à la puissance du moteur. normalement, tu dois voler à 1/2 gas.
tiens une petite photo de mon corsair
J'ai ajouté une rondelle sur la vis de fixation du chassis moteur...j'espere que ça sera mieux comme ça...en tous cas merci beaucoup pour ton aide, c'est drolement sympa' de ta part.
(Nan, les ailerons sont OK, c'est surement le moteur qui est pas assez incliné, comme tu le soulignes), par contre, connais tu un bon moyen pour verifier l'annulation de l'effet gyroscopique (moi je retire les ailes, je tiens l'avion a la verticale, je pousse le moteur et je regarde si le fuselage n'a pas tendance a prendre un effet grouiikoscopique...mais c'est carrement a la louche et assez subjectif comme méthode)
Béh dis donc, il est un rien beau ton zavion!
Quand j'arriverai a faire voler la mousse correctement et avec assurance mais surtout, a la poser sans tout peter, j'en prendrai un comme le tiens...ou un P51 qui est aussi tres jouli...enfin bon, avant tout ça y'a du chemin a faire...
(Nan, les ailerons sont OK, c'est surement le moteur qui est pas assez incliné, comme tu le soulignes), par contre, connais tu un bon moyen pour verifier l'annulation de l'effet gyroscopique (moi je retire les ailes, je tiens l'avion a la verticale, je pousse le moteur et je regarde si le fuselage n'a pas tendance a prendre un effet grouiikoscopique...mais c'est carrement a la louche et assez subjectif comme méthode)
Béh dis donc, il est un rien beau ton zavion!
Quand j'arriverai a faire voler la mousse correctement et avec assurance mais surtout, a la poser sans tout peter, j'en prendrai un comme le tiens...ou un P51 qui est aussi tres jouli...enfin bon, avant tout ça y'a du chemin a faire...
Ah ben tant pis alors...
Bon, on a fait voler le CESSNA avec mon frere ce midi, c'est carrement plus facile qu'avec le corsair, rien a voir... mais bon, c'est pas non plus dans la poche et y'a eu un peu de casse (pas grand chose, la petite pince qui rentre dans le guignol de dérive, le carter de protection du moteur un peu abimé, une tringlerie, une helice...comme d'hab' lol.) c'est deja réparé mais le probleme c'est toujours la meme chose, c'est super dur a le poser tout doucement (la premiere fois ça a été bien, seule l'aile a un peu touché mais la seconde fois il s'est bien bien planté dans le sable, le grouin en premier...).
Un conseil pour le poser JMarc?
1) Couper le moteur au dernier moment et tirer sur le manche, finir tout doucement en planant.
2) Laisser un peu de moteur et bien bien tirer au risque de toucher avec la queue mais rien abimer.
3) Continuer a tout casser en essayant de poser dans les regles de l'art (et du grouiiikgrouiiik, bien entendu).
Bon, on a fait voler le CESSNA avec mon frere ce midi, c'est carrement plus facile qu'avec le corsair, rien a voir... mais bon, c'est pas non plus dans la poche et y'a eu un peu de casse (pas grand chose, la petite pince qui rentre dans le guignol de dérive, le carter de protection du moteur un peu abimé, une tringlerie, une helice...comme d'hab' lol.) c'est deja réparé mais le probleme c'est toujours la meme chose, c'est super dur a le poser tout doucement (la premiere fois ça a été bien, seule l'aile a un peu touché mais la seconde fois il s'est bien bien planté dans le sable, le grouin en premier...).
Un conseil pour le poser JMarc?
1) Couper le moteur au dernier moment et tirer sur le manche, finir tout doucement en planant.
2) Laisser un peu de moteur et bien bien tirer au risque de toucher avec la queue mais rien abimer.
3) Continuer a tout casser en essayant de poser dans les regles de l'art (et du grouiiikgrouiiik, bien entendu).
- yellowcitron
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Ah ben, c'est pô de chance ça...mais bon, c'est des choses qui arrivent.
Ca veut dire quoi "traiter semi maquette", je suppose que c'est une histoire de finition mais peux tu m'expliquer ça s'il te plait (on part de quoi pour arriver où)?
Merci.
PS: ça fait joli ces bandes sur ton corsair!!! lol (en fait, t'es un malade des bandes, c'est tres net!!!!! moi c'est les grouiiiks et toi c'est les bandes...chacun son truc lol!)
Ca veut dire quoi "traiter semi maquette", je suppose que c'est une histoire de finition mais peux tu m'expliquer ça s'il te plait (on part de quoi pour arriver où)?
Merci.
PS: ça fait joli ces bandes sur ton corsair!!! lol (en fait, t'es un malade des bandes, c'est tres net!!!!! moi c'est les grouiiiks et toi c'est les bandes...chacun son truc lol!)
Ah ben me voila renseigné (en fait, c'est un peu a ce que je pensais), mais certains parlent de semie maquette car ils renforcent la structure avec une armature interieure et couvrent l'exterieur avec un film quelconque puis peinture etc etc...
Bon allez, je vais a la plage faire voler le CESSNA...sinon je serai toujours mauvais.
Pour les bandes, la premiere etape vers la guerrison c'est d'accepter qu'on a un probleme...héhéhé, ui chui un tit peu vilain...
Bon allez, je vais a la plage faire voler le CESSNA...sinon je serai toujours mauvais.
Pour les bandes, la premiere etape vers la guerrison c'est d'accepter qu'on a un probleme...héhéhé, ui chui un tit peu vilain...
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Tu as déjà volé et tu postes à 5h du mat ! Mais je rêve !... et des phoques, mais j'allucine !FANO a écrit :J'ai pas bien volé ce matin (et pis j'ai cassé des tas de trucs) mais par contre j'ai vu deux phoques sur la plage, du coté de la base nord, y'avait un bonhomme qui m'a preté ses jumelles, il m'a dit qu'hier ils etaient deux de plus...ben dit donc, y'en a des droles de bebetes au TPP ces temps ci.

- yellowcitron
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