modification vitre électrique
- Lucio57
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modification vitre électrique
Hello tout le monde,
Je n?ai pas trouvé de post pour ce type de modification, donc je le lance?.
Est-ce que certains d?entre vous ont déjà penser a modifier en partie le système de lève vitre de nos chères F/TF de façon a ce que la vitre se baisse un peu quand on ouvre la porte, et remonte totalement quand on « surverrouille » la voiture (un peu comme certaines allemandes)
Ce serait bien pratique, car a la longue c?est pénible d?avoir ces fenêtres qui bloquent les portes et de devoir aussi les régler régulièrement (le réglage n?est pas tout a fait le même avec et sans hard top)
J?ai regardé vite fait les schémas électriques http://www.mgfcar.de/index.htm dans l?onglet wiring, et ça me parait faisable (contact d?ouverture de porte disponible) donc qu?est ce que vous en pensez ?
Je n?ai pas trouvé de post pour ce type de modification, donc je le lance?.
Est-ce que certains d?entre vous ont déjà penser a modifier en partie le système de lève vitre de nos chères F/TF de façon a ce que la vitre se baisse un peu quand on ouvre la porte, et remonte totalement quand on « surverrouille » la voiture (un peu comme certaines allemandes)
Ce serait bien pratique, car a la longue c?est pénible d?avoir ces fenêtres qui bloquent les portes et de devoir aussi les régler régulièrement (le réglage n?est pas tout a fait le même avec et sans hard top)
J?ai regardé vite fait les schémas électriques http://www.mgfcar.de/index.htm dans l?onglet wiring, et ça me parait faisable (contact d?ouverture de porte disponible) donc qu?est ce que vous en pensez ?
- Lucio57
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Bon, j?étoffe un peu mon idée
Si j?ai bien compris les schémas de câblages, le contact qui préviens de l?ouverture d?une porte (et qui renvois directement sur l?alarme) se situe dans le système de fermeture automatique (cf schémas ci-dessous en noir). Il faudrait donc le mettre en série avec le contact de fermeture de porte (en gris) afin que la vitre se baisse quand la voiture est déverrouillée.
Album MG
Ainsi dés que la poignés est utilisé la vitre se baisse (avec un relais 2 voies)
A noter qu?il faudrait relayer ses signaux afin de ne pas interférer dans le système d?alarme.
Pour ce qui est de la fermeture des fenêtres, il suffirait de se mettre sur le contact Lock (ou superlock) et de mettre un bloc temporisé 12V (de quelques secondes) ainsi la vitre se fermerait automatiquement.
Bien entendu il faudrait 1 relais 2 voies supplémentaire pour fermer la vitre.
Album MG
J?aimerai avoir votre avis, car peut être que j?ai pas tout a fait compris comment marche le système de fermeture (notamment le système de retour d?information porte verrouillée, en gris) et surtout votre « impression » quand a modifier le schémas comme ça (on a peut être déjà assez de chats à fouetter comme ça avec nos anglaises
)
Si j?ai bien compris les schémas de câblages, le contact qui préviens de l?ouverture d?une porte (et qui renvois directement sur l?alarme) se situe dans le système de fermeture automatique (cf schémas ci-dessous en noir). Il faudrait donc le mettre en série avec le contact de fermeture de porte (en gris) afin que la vitre se baisse quand la voiture est déverrouillée.

Ainsi dés que la poignés est utilisé la vitre se baisse (avec un relais 2 voies)
A noter qu?il faudrait relayer ses signaux afin de ne pas interférer dans le système d?alarme.
Pour ce qui est de la fermeture des fenêtres, il suffirait de se mettre sur le contact Lock (ou superlock) et de mettre un bloc temporisé 12V (de quelques secondes) ainsi la vitre se fermerait automatiquement.
Bien entendu il faudrait 1 relais 2 voies supplémentaire pour fermer la vitre.

J?aimerai avoir votre avis, car peut être que j?ai pas tout a fait compris comment marche le système de fermeture (notamment le système de retour d?information porte verrouillée, en gris) et surtout votre « impression » quand a modifier le schémas comme ça (on a peut être déjà assez de chats à fouetter comme ça avec nos anglaises

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- Lucio57
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Ca tombe bien les usines à gaz c'est mon domaine
Les plans de cablages tu les toruvera sur le site de dieter comme je le disait plus haut dans l'onglet Wiring (Schaltbilder)
http://www.mgfcar.de/index.htm

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- Lucio57
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Ca tombe bien les usines à gaz c'est mon domaine
Les plans de cablages tu les toruvera sur le site de dieter comme je le disait plus haut dans l'onglet Wiring (Schaltbilder)
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http://www.mgfcar.de/index.htm
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, j'avais entamé un petit montage, que je n'ai jamais eu le courage -ou le temps, ce qui revient au même- de finaliser.
Mais j'ai une bonne partie de l'ensemble, et il ne faut plus grand chose pour en faire un truc viable.
Mon montage est une commande à impulsion UP/DOWN pour les deux vitres.
Le principe est assez simple : un micro-contrôleur PIC scanne en permanence les boutons des vitres, et sur une impulsion, déclenche la montée ou la descente de la vitre jusqu'à ce qu'une crête de courant soit détectée (c'est à dire jusqu'à ce que le moteur force) ou qu'on réappuie sur le bouton de la vitre concerné. Ca ne doit pas être trop compliqué d'ajouter trois pattes (portière gauche, portière droite, et verouillage) et un bout de code pour ajouter la descente/montée automatique pendant quelques dixièmes de secondes.
Mais j'ai une bonne partie de l'ensemble, et il ne faut plus grand chose pour en faire un truc viable.
Mon montage est une commande à impulsion UP/DOWN pour les deux vitres.
Le principe est assez simple : un micro-contrôleur PIC scanne en permanence les boutons des vitres, et sur une impulsion, déclenche la montée ou la descente de la vitre jusqu'à ce qu'une crête de courant soit détectée (c'est à dire jusqu'à ce que le moteur force) ou qu'on réappuie sur le bouton de la vitre concerné. Ca ne doit pas être trop compliqué d'ajouter trois pattes (portière gauche, portière droite, et verouillage) et un bout de code pour ajouter la descente/montée automatique pendant quelques dixièmes de secondes.
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Sur le site de dieter, ils y ont déja pensé à mettre en place un kit qui ferme les vitres lorsqu'on met en marche l'alarme via la télécommande (ces allemands alors...
)
http://www.mgfcar.de/index.htm
et on peut trouver le kit ici
http://www.suspensionsupplies.us/cfb.as ... nnioqpook0

http://www.mgfcar.de/index.htm
et on peut trouver le kit ici
http://www.suspensionsupplies.us/cfb.as ... nnioqpook0
- Lucio57
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Deux choses:
j'ai aussi un hard top, et mes vitres sont bien reglés. Mais voila le reglage des vitres pour le hard top n'est pas le méme que pour la capote (du coup dés qu'un(e) passagér(e) veux sortir de la voiture, il faut que je lui baisse la vitre, sans oublier de laisser la clef sur le contact...). De plus je trouve assez élégant comme solution d'avoir comme les cabriolets moderne les vitres qui se baisses un peu quand on ouvre la porte et qui remontent un peu une fois fermés. Mais la j'ai toujours pas trouvé de module électronique de gestion.
Deuxiémement, la solution que j'ai vu sur le site de dieter me semble pas mal pour remonter les vitres automatiquement quand on mets l'alarme en marche. Ca évitera donc d'oublier de fermer les fenetres.
Aprés, bien entendu le fait de mettre en marche les moteurs de léves vitres réguliérement peu abimer à force les moteurs
j'ai aussi un hard top, et mes vitres sont bien reglés. Mais voila le reglage des vitres pour le hard top n'est pas le méme que pour la capote (du coup dés qu'un(e) passagér(e) veux sortir de la voiture, il faut que je lui baisse la vitre, sans oublier de laisser la clef sur le contact...). De plus je trouve assez élégant comme solution d'avoir comme les cabriolets moderne les vitres qui se baisses un peu quand on ouvre la porte et qui remontent un peu une fois fermés. Mais la j'ai toujours pas trouvé de module électronique de gestion.
Deuxiémement, la solution que j'ai vu sur le site de dieter me semble pas mal pour remonter les vitres automatiquement quand on mets l'alarme en marche. Ca évitera donc d'oublier de fermer les fenetres.
Aprés, bien entendu le fait de mettre en marche les moteurs de léves vitres réguliérement peu abimer à force les moteurs
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