FS
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
JMarc a écrit :bon, ben pour moi hier, c'etait grosse galère...
panne de radio (emetteur... quartz?) en vol... j'ai réussi à poser mon avion... sur les serres jouxtant le terrain...
pas moyen de trouver une personne pour que je puisse aller le recuperer..
j'y retournerai cet aprem, avant la pluie...
Le principal s'est qu'il ne soit pas abimé, mais c'est pô de chance quand meme

Tiens nous au courant.

alan a écrit :en parlant de panne
Une fois on a perdu une aile volante dans un immense champ de blé..........
Bonjour pour retrouver l'engin
ceci dit....pôv Fano qui a mis le doigt dans l'engrenage....
Dis moi ...apres tu passes à l'hélico?
Béh oui, pourquoi pas?
Mais y'a un gars du stand de tir qui en a un d'hélico', ça fait 1 an qu'il l'a acheté mais il s'en sert pas (il m'a dit qu'il l'a decollé de 1 metre en un an lol!!!!) donc je vais voir avec lui si on arrive a utiliser le sien, et si ça me plait ben j'irai en chercher un.
Le truc c'est qu'il est policier (c'est un collegue d'un de mes meilleurs copain) et il bosse a des heures pas pratiques... donc je sais pas quand on va pouvoir s'arranger pour essayer tout ça.
Sinon, hier j'ai commandé un P40 Warhawk pour mon frere, c'est un ch'ti cadeau car il a l'air de bien aimer ça lui aussi...
Par contre je l'ai pris non peint pour pouvoir lui faire une deco perso (faut que je trouve de la peinture sans solvants sinon ça fait fondre le polyestere)...

JMarc a écrit :bon, j'ai recupéré mon avion... pas trop de bobos... maintenant, il va falloir que je trouve l'origine de la panne; en attendant, la flotte de Jmarc est interdite de vol
Ah ben tant mieux, c'est toujours embetant quand y'a de la casse

Ca a fait quoi au juste, perte de signale ou quelque chose comme ça?
Ben c'est une radio 4 voies toute simple que j'ai eu avec le kit ready to fly (pret a voler) dessus y'a la profondeur, la derive, les ailerons, les gazs, les 4 trimers, 5 indicateur de charge, bouton on/off, les 4 switchs pour inverser les cervos, le logement pour le quartz, une entrée pour chargeur et une entrée pour cordon USB (bref, le truc de base)... mais le gars a l'helico a une fubata 7 voies kivabien.
Pour la radio, mon père doit en fabriquer une, en fait, avant l'école supérieure de commerce, mat' supp' et tout le tintouin il a fait une école d'ingénieur en électronique, donc il devrait s'en tirer sans trop de problème...(d'ailleurs il en a deja fabriqué une mais elle a presque 30 ans et elle fonctionne plus tres bien)
Je vais lui demander de m'en faire une dans la foulée, comme ça, ça coutera pas cher.
Pour les helico' ça existe pas les lanceurs? si tu te fais mal a chaque fois que tu lances le biniou ça donne pas envie!
En fait, moi, je veux meme pas y toucher a son hélico, c'est un beau truc qui coute assez cher alors, je voudrais pas l'abimer, mais je veux bien lui donner un coup de main (l'encourager quoi lol nan mais je rigole mais des fois a deux on ose plus que tout seul et on fait moins de betises).
Pour la radio, mon père doit en fabriquer une, en fait, avant l'école supérieure de commerce, mat' supp' et tout le tintouin il a fait une école d'ingénieur en électronique, donc il devrait s'en tirer sans trop de problème...(d'ailleurs il en a deja fabriqué une mais elle a presque 30 ans et elle fonctionne plus tres bien)
Je vais lui demander de m'en faire une dans la foulée, comme ça, ça coutera pas cher.
Pour les helico' ça existe pas les lanceurs? si tu te fais mal a chaque fois que tu lances le biniou ça donne pas envie!
En fait, moi, je veux meme pas y toucher a son hélico, c'est un beau truc qui coute assez cher alors, je voudrais pas l'abimer, mais je veux bien lui donner un coup de main (l'encourager quoi lol nan mais je rigole mais des fois a deux on ose plus que tout seul et on fait moins de betises).
Ah ben je savais pas...
La FX 18 que tu as reperé a l'air de bonne qualité, 7 voies et tout et tout...mais un poil chere pour moi... (200€ ça serait plutot ma limite)
J'attends de voir si je saute le pas avant d'inverstir reelement (j'ai deja deux navions et un troisieme qui arrive demain en principe, c'est deja bien pour commencer) mais pas beaucoup d'experience en pilotage... faut pas mettre la charrue avant les grouiiiks...sauf si on veut faire une marche arriere...
Tu as trouvé d'où venait le probleme au fait??? c'est peut etre pas ta radio qui est en cause....
La FX 18 que tu as reperé a l'air de bonne qualité, 7 voies et tout et tout...mais un poil chere pour moi... (200€ ça serait plutot ma limite)
J'attends de voir si je saute le pas avant d'inverstir reelement (j'ai deja deux navions et un troisieme qui arrive demain en principe, c'est deja bien pour commencer) mais pas beaucoup d'experience en pilotage... faut pas mettre la charrue avant les grouiiiks...sauf si on veut faire une marche arriere...
Tu as trouvé d'où venait le probleme au fait??? c'est peut etre pas ta radio qui est en cause....
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
sur la FX 18 , tu peux progranner une dizaine d'avions, helicos...
c'est super pratique.
quand à la mienne de radio , je pense que c'est le quartz qui s'envoie en botte.....je vais le changer ; j'ai essayé sur une autre frequence, la radio fonctionne normallement.
c'est super pratique.
quand à la mienne de radio , je pense que c'est le quartz qui s'envoie en botte.....je vais le changer ; j'ai essayé sur une autre frequence, la radio fonctionne normallement.
Modifié en dernier par JMarc le 01 févr. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Ben ui mais toi t'es un riche alors que moi chui qu'un pôv' ch'tit malheureux sans le sous
Sans rire, une bonne radio ça coute dans les 300€ mais bon, on en a une et puis c'est tout apres, on est plus embeté...c'est pour ça qu'il faut pas faire le radin sur l'achat de la radio sinon on en rachette une mieux un an apres etc etc et au finish t'as payé presque le double que si tu en avais pris une bonne des le debut...

Sans rire, une bonne radio ça coute dans les 300€ mais bon, on en a une et puis c'est tout apres, on est plus embeté...c'est pour ça qu'il faut pas faire le radin sur l'achat de la radio sinon on en rachette une mieux un an apres etc etc et au finish t'as payé presque le double que si tu en avais pris une bonne des le debut...
FANO a écrit :Ah ben je savais pas...
Elle est en promo à 189 euros
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... MHZ+Futaba
[quote="FANO"]
quote]
j'avais pas ait gaffe....
non c'est pas en lançant ,là le moteur tournait ,c'était pour un ajustement mais bon j'ai pas baissé la main assez ....
Sinon le lanceur c'est comme les autos :un lanceur a ficelle.
Il existe des lanceurs comme pour les avions mais l'option (a rajouter apres coup) vaut....assez cher
Sinon pour les avions j'ai un lanceur électrique.
quote]
j'avais pas ait gaffe....
non c'est pas en lançant ,là le moteur tournait ,c'était pour un ajustement mais bon j'ai pas baissé la main assez ....
Sinon le lanceur c'est comme les autos :un lanceur a ficelle.
Il existe des lanceurs comme pour les avions mais l'option (a rajouter apres coup) vaut....assez cher

Sinon pour les avions j'ai un lanceur électrique.