FS

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon, du courage, demain, s'il fait beau, je tente de faire voler le cessna (c'est toujours un peu flippant mais bon, si on s'entraine pas on progresse pas alors...)...te tiens au courant des degats....
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon béh y fait beau alors j'y vais avec mon zavion sous le bras...viens mon grouiiikgrouiiik...à taleur....
FANO
.
.

Message par FANO »

Alors bon, j'ai pas trop trop mal volé ce matin, chui plutot content de moi, ça commence a etre amusant et un peu moins stessant maintenant que je commence a maitriser la bestiole et que les reglages sont plutot sympa', bon, malgré tout y'a eu pas mal de casse a la fin, c'est deja reparé et si je m'ecoutais, j'y retournerai maintenant (mais bon, faut pas non plus exagerer...on verra demain)

En parlant de réglages, a la base, sur les kits, c'est un peu n'importe quoi en fait!!! en plus, le moteur est trop faible et l'helice pas adaptée...je vois pas pourquoi ils mettent pas directement un ensemble moteur, vario, helice etc "kivabien" plutot que de "merdouiller" avec le minimum du minimum pour faire tenir l'avion en l'air (???)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben oui ,mais t'es marrant toi....
si ils te livrent un avion kivabien du premier coup
ils vont te vendre quoi apres? hein????

non non ,d'abord un truc ennimportequoi :)
donc ,forcément y aura du tatonnement,de la casse et c'est tout benef :)

et puis apres tu passes à ça :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
et puis tu casses
et puis tu pleures
et puis tu casses encore
et puis c'est ton porte-feuilles qui pleure
etc etc etc ........
ayé ....bon courage et bienvenue au club :)
et encore :celui la "c'est un facile"
un de débutant quoi..... :party:
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :ah ben oui ,mais t'es marrant toi....
si ils te livrent un avion kivabien du premier coup
ils vont te vendre quoi apres? hein????

non non ,d'abord un truc ennimportequoi :)
donc ,forcément y aura du tatonnement,de la casse et c'est tout benef :)

et puis apres tu passes à ça :)

et puis tu casses
et puis tu pleures
et puis tu casses encore
et puis c'est ton porte-feuilles qui pleure
etc etc etc ........
ayé ....bon courage et bienvenue au club :)
et encore :celui la "c'est un facile"
un de débutant quoi..... :party:

Ouais, ça se tient comme raisonnement, d'un autre coté tu achetes plus chez les memes car t'as plus trop confiance alors...ouais enfin, le principal c'est que là ça fonctionne plutot bien avec les ch'tite modifs au FANO.

Pour ce qui est de casser, ça oui, y'a toujours de la casse, c'est presque obligé...le jour ou je rentre chez moi avec l'avion entier je serai pas peu fiere l'air de rien!!!

Il est tout beau ton zhelico!!! tu sais bien t'en servir ou tu merdouilles encore un peu? moi ça me plais bien un zhelico mais j'ai encore pas mal de trucs a peter sur les navions alors, je termine de les detruire et je passe a autre chose...un zhelicot'et' lol!
alan
.
.

Message par alan »

m'en servir ????
c'est un grand mot :)

Mon idée de départ était de l'équiper d'une caméra UHF
j'ai achété la caméra .....
et je l'ai jamais montée sur l'hélico ;) .
Non franchement ....peut être un jour je m'y remettrais ......mais je sais pas quand.
Dés les beaux jours je fais tourner les moteurs.....
FANO
.
.

Message par FANO »

Tiiiiiin, comment chui tout degouté.
En fait, je devais passer le controle technique sur ma deuxieme ture en debut de mois.
Donc, je porte l'auto chez mon garagiste pour qu'il regarde si y'a des travaux a faire...forcement, je m'en sors avec une belle addition.
Dans la foulée je prends RDV pour le C.T car le garagiste me dit que je la recupere dans la journée, bref, ce midi je passe recuperer la voiture au garage et là il m'annonce qu'ils ont cassé un truc dans le pot en demontant l'intermediaire et que du coup elle fait du bruit, bref, qu'il faut commander un silencieux (re note a 180€ monté TTC au passage) sinon ça risque de pas passer, ah ben ui mais moi j'ai RDV demain a 14h30 pour le controle, je fais comment???...pfff...chui tout vert
Bon ben tant pis, je suis bon pour la contre visite...par contre, je vais négocier la M.O car il faut pas rigoler, ils auraient tout changé d'un coup, des le debut, ben j'aurais pas eu 2 fois a la payer la M.O et en plus, a cause d'eux, je vais devoir payer la contre visite...font chi.. les mecs!!!
temp3

Message par temp3 »

euh la solution c'est peut etre de décaler le controle technique non? comme çà pas de contre visite à payer.
FANO
.
.

Message par FANO »

Béh le probleme c'est que je suis deja hors delais et un defaut de C.T en cas d'accident, peut etre la cause d'une suspension d'assurance...je prefere donc etre dans le delais de deux mois pour la contre visite et etre toujours assuré que repousser le controle et l'avoir pour mon petit groin tout rose en cas de carton...la moins pire des solutions comme c'est qu'on dit de part chez nouzotes...
alan
.
.

Message par alan »

FANO
.
.

Message par FANO »

Y'a pas a tortiller du groin, c'est du beau matos!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le plus impressionnant, c'est son silence.
FANO
.
.

Message par FANO »

Dur dur de voler aujourd'hui, pas beaucoup de sensations en fait mais paradoxalement j'ai rien cassé du tout (enfin si, le châssis moteur s'est brisé mais pas a cause d'une erreur de manipulation, a mon avis il a eu du mal a encaisser les dernières modifs que je lui ai apporté, faut dire qu'il a la santé le Cessna maintenant, moteur de 180w vario de 30A et hélice de 10*7 pour un poids de 800gr! bon enfin, j'ai bricolé un nouveau châssis made in fano beaucoup plus résistant que l'ancien et ça a l'air d'aller sauf que j'ai eu peur de pousser le moteur a fond sur le ban car on voyait bien que tout le bloc bougeait, a mon avis ça doit pas le faire en vole car y'a beaucoup de résistance que bloqué sur le ban, enfin, j'espère humpf!)

Le pire c'est que demain je vais pas pouvoir essayer mon nouveau châssis car j'accompagne un copain à un stage de pilotage sur lambo', je ferai des photos pour vous montrer tout ça.

Sinon j'ai trouvé un site avec de chouettes avions pour FMS, voila le lien ça peut etre sympa' http://rcp.web.infoseek.co.jp/fms_aircraft_e.html

A + grouiiiiik!
alan
.
.

Message par alan »

c'est quoi tes chassis ? plastique ?
Pour le site essaye de trouver des hélicos ,tu m'en dira des nouvelles.....
apres tu postules chesz notre ami sudiste....... :)
Pour la lambo oublie pas ton pocket :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Ouaip', a la base c'est du plastique souple de chez merdonium mais moi j'ai pris une plaque de PVC de 4 mills' pour en faire un en "dur" j'ai rajouté des biellettes de renfort et une platine modifiée plus résistante...ça devrait tenir sans probleme en principe, par contre, ce qui me fait peur c'est l'ancrage du chassis dans le fuselage qui semble un peu faiblard du coup...faut voir...

Sur le P 40 ça donne ça par exemple

ImageAlbum MG

Les helico c'est trop trop dur, j'ai deja essayé hier et pfiou, faut quand meme une bonne maitrise, c'est meme pire que les navions finalement...mais j'aime bien...tiens, au fait, j'ai commandé un pitit picooZ pour faire mumuse dans ma chambrette, je sens que ça va pas mal embeter les chatounes ce truc la ;) héhéhé!!!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ton montage est bon. c'est ce que nous faisons tous sur les avions en depron.
tu peux également augmenter la taiile de ta "cloison pare feu", mais ce que tu as fait est correct.
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben j'ai fait le test sur le P40 et effectivement le bati ne bouge pas d'un pouce, l'ancrage est bon aussi (y'a les papiers qui ont volé dans toute la piece quand j'ai mis les gaz au max lol)
Pour la cloison, si au besoin j'en faisai une nouvelle, effectivement, j'augmenterai la taille de celle ci, apres tout y'a de la place pour la loger alors, pourquoi ne pas en profiter?

Pendant que je te tiens, sur le P40, pour le débattement des ailerons etc, j'ai mis 40° à l'avant, 30 et 30 à l'arriere....j'ai bon m'sieur???
Je demande ça car j'ai cru comprendre qu'il faut pas trop en mettre au niveau de la profondeur...
FANO
.
.

Message par FANO »

De retour de croix en ternois....

Les chtites photos

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

C'est celle la que mon copain a essayé...marche bien! :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

le proprio de la diablo sait qu'il a roulé sur un cône?
pour ton avion, c'est bon .
essaie , mais vas y doucement sur les commandes.
ce type d'avion a tendance à se retourner tout seul...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ui lol, la piste est un peu en descente a cet endroit là et ils font ça pour pas tirer le frein a main je crois...

Bon béh tant mieux pour l'avion, mais en fait, j'ai pas trop l'intention de m'en servir avant de bien avoir le Cessna en main...ce qui est deja tres loin d'etre gagné...mais je m'accroche et je cherche a comprendre mes erreurs...y'a encore du pain sur la planche mais j'ai vraiment envie de savoir m'en sevir de cet engin...courage!
alan
.
.

Message par alan »

bon c'est fini la rigolade là.....
va plutot faire des 10 .....non mais... :mdr:
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour les "10" ça sera mercredi en principe...enfin, si mon RDV de l'apres midi se termine pas a pas d'heure (en principe c'est une demie heure et les gars ils te tiennent pendant 3 ou 4 heures), font ch..r, on a pas que ça a faire aussi!!!

Si je termine trop tard j'irai plutot casser l'avion...heuuu faire voler l'avion je voulais dire lol!
FANO
.
.

Message par FANO »

Ayé, j'ai reçu mon pitit picooZ, il est chouette mais j'ai du lester un peu l'avant car sinon il faisait que du stationnaire, mais maintenant ça va...enfin nan, y'a quand meme un souci, la telecommande allume la T.V du salon quand je tourne vers la droite!!! :beuh: bizarre s't'histoire
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ben oui, la telecommande est à infra rouges... pour moi cela mettait la télé sur la chaine "AV"
Répondre