pb fermeture de porte et alarme..

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
coxman28

pb fermeture de porte et alarme..

Message par coxman28 »

Bonjour, je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé donc voici mon problème:

J'ai la porte passager qui reste bloquée de temps en temps (impossible de l'ouvrir); au pire çà c'est pas trop génant... mais le gros soucis c'est que l'alarme ne veux pas fermer la porte conducteur!! ça craint car c'est mon auto de tous les jours et me stationne dans la rue au boulot.. je pensais que ça pouvait etre grippé mais non car la serrure "baigne" dans le WD40 et elle me l'a refait depuis..

Avez vous déjà eu ce problème ? et si oui d'où celà peut venir ?

Merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

La première chose est de s'assurer que la batterie n'est pas un peu fatiguée.

Ensuit, oui, il y a des problèmes avec les serrures. Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises.
En gros, le mécanisme de fermeture est entièrement en plastique (engrenages et axes) les axes s'usent et commencent à bloquer, puis finissent par casser. il y a de nombreuses méthodes pour palier à ça. A commencer par démonter la serrure et mettre des axes en métal. un peu de bricolage qui peut éviter de grands frais et de battre la campagne à la recherche de cette fameuse serrure introuvable.
coxman28

Message par coxman28 »

hummm.. pour la batterie je pense qu'elle est bonne car l'auto démarre au quart de tour... de plus quand j'ouvre la porte (celle qui ne se ferme pas) et que l'alarme est enclenchée.. la sirène me "pete" les timpans.. si la batterie etait faible je ne pense pas que ce serait ausi puissant..
Maintenant à voir coté "mécanique".. si la porte passager décide de s'ouvrir car sinon...

Ah oui ! petite precision encore: lorque l'alarme est mise le voyant ne clignote pas.. et lorqu'elle n'est pas mise le voyant clignote rapidement... es-ce un signe de quelque chose ??
Raphael

Message par Raphael »

J'ai le même problème !

Mon alarme ne se déconnecte pas, la serrure coté conducteur s'ouvre un coup sur deux...
Du coup, j'utilise la clé...
C'est une panne qui m'est arrivée après avoir fait réparer la poignée coté passager.
coxman28

Message par coxman28 »

ben je n'ai pas encore eu le temps de faire du démontage... mais maintenant j'ai le soucis en permanence (coté passager)... et l'autre "petite" chose c'est la porte conducteur ne se ferme pas... même avec la clé...

Affaire à suivre!! pffff
Répondre