1ère sortie ouest du 18/19 Avril 2009 (photos page 7)

Sorties pour anciennes & modernes.
Korrigan56

Message par Korrigan56 »

Bonjour !

Sortie 18-19 avril

Une bien belle virée en perspective !

CARNAC : Très haut lieu mégalithique au monde où sont concentrés des milliers de "cailloux" dont la fonction est des plus importantes sur le plan énergétique, tellurique, cosmique,...etc...
Un grand park ombragé est situé devant la " MAISON des MEGALITHES " très pratique pour voir juste à côté les alignements les plus proches. Selon temps dispo, possible de continuer vers les autres sites...sur des kilomêtres ! Faudra se contenter des plus faciles à voir et revenir une autre fois pour en découvrir beaucoup d'autres, là où les touristes sont plus rares, là où vous pourrez vous "régénérer ! ! ! C'est une autre histoire...

GOLFE du MORBIHAN : Toujours selon temps, si départ de CARNAC, partir par D781 vers La TRINITE s MER direction AURAY par D768 ou D28 ensuite VANNES N165, sortir dir SARZEAU D780 jusqu'à ARZON-PORT NAVALO
de quoi prendre un grand bol d'air marin tout en découvrant les charmes du golfe. De belles surprises attendent les participants ! Les sentiers de bord de mer vous donneront l'envie de revenir au plus vite !

ROCHEFORT en TERRE : dir VANNES D780 possible sortir vers THEIX D7 ensuite LE GORVELLO magnifique village
ensuite BERRIC D7 en passant sur routes sinueuses avec belle vue sur chapelle en pleine campagne, toujours D7 vers QUESTEMBERT traverser, prendre dir PLUHERLIN et à côté ROCHEFORT en TERRE : " tout l' monde descend ! " Un régal à voir absolument en passant à pied ou en voiture dans la rue principale et les venelles où se succèdent maisons anciennes et autres curiosités locales, le tout couvert de fleurs. A visiter les belles dépendances du château, la collégiale, les nombreuses échopes,... Prenez en plein les yeux pour le même prix ! Vivement cet été, vous reviendrez !

Pas facile de décamper d'un si bel endroit mais une dernière étape est au programme pour finir en beauté ces 2 belles journées !

LA GACILLY : Mesdames, vous allez être spécialement intéressées par cette bourgade fleurie, ville des fleurs et des parfums. Normal, c'est le fief natal de Yves Rocher, là se situent plusieurs laboratoires de cosmétologie qui portent son nom. D'autres sont répartis en Bretagne et autres régions... Vous découvrirez les circuits des artisans d'art qui serpentent dans le quartier ancien du village. Faites les boutiques, des créations-maisons vous séduirons. Ah!, pas facile de céder à la tentation ! Une autre découverte: faire un détour par le végétarium vous plongera dans le monde végétal comme vous ne l'imaginez pas !

Bonnes découvertes en Bretagne sud !

Et LOHEAC ? ? ? Pas facile de tout faire en 2
jours, c'est pas tout à fait la porte à côté.

Si je peux envoyer quelques photos de ce projet de sortie, c'est avec grand plaisir que je vous les fais partager.

INFOS UTILES : Pour ceux qui souhaitent rester en soirée du dimanche ou autres raisons : à CARENTOIR, 5 km de La Gacilly c'est possible de louer des mobil homes très récents, à prix raisonnable. Egalement possibilité loc emplacement pour tente ou caravane, petit prix ( forfait 13 E 1 véhicule et/ou caravane-tente ) 35 emplac au " CAMPING du BOIS VERT " à CARENTOIR tél 02 99 93 78 99 - Endroit très sympa - ouvert au 1er avril - Tarifs week end - Demander tarifs pour groupes
camping-carentoir.com

Autre choix toujours à CARENTOIR : Hôtellerie de plein air " Le PRE GALLO " 18 châlets, possibilité d' hôtel, restaurant panoramique, gîtes, camp 30 places 3***,...le tout sur grand espace vert, face à plan d'eau de 11ha hyper calme. exemple formule hôtelière nuit 38 E - Châlet 4 pers, 2 nuitées 129,50 E - le-pre-gallo.com
Pour ceux qui disposent de temps libre, ils pourront faire un tour à " la ferme du monde " + de 400 animaux curieux des 5 continents sont dispersés sur 25ha

Pour une fois que j'envoie un message, j'ai mis l'paquet !

:blondef:

Salut aux MGistes dont je suis !

Korrigan56 :)
temp3

Message par temp3 »

quel dommage que tu ne te sois pas manifesté avant,j'aurai gagné beaucoup de temps dans mes reconnaissances solitaires.n'hésite surtout pas à t'inscrire à cette sortie.
patrice44
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

Eh bien korrigan tu te reveille un peu tard mais merci quand meme dommage que tu n'etais pas avec nous pour le reperage tu viens a la sortie au moins?
korrigan56

Message par korrigan56 »

salut Tibri et Pat !

Oui je suis TRES TRES en retard à me manifester, faut pas m'en vouloir pour ce grand retard. J'ai d'autres obligations qui ne m'ont pas permis de vous aider plus vite...

Quelques questions importantes si pas trop tard :
Itinéraire de où à où exactement ? J'ai vu départ forteresse de l'Argoët à ELVEN ( magnifiques ruines ) heure départ ?

Dir VANNES, si visite, voir la vieille ville, maisons à colombage visibles sur plusieurs ruelles pavées, les remparts avec jardins et lavoirs, juste à côté, le port - attention travaux parking, très restreint en places proches de Porte St Vincent suivre quartiers anciens. Ici, toujours beaucoup de monde toute l'année.
Cet arrêt demande un bon moment pour apprécier un patrimoine architectural de grande valeur. Est ce possible à faire sans bacler ou aller directement vers le GOLFE du MORBIHAN ?

Passage par SARZEAU ou foncer directement vers ARZON-LE CROUESTY ? A savoir, nombreux coins sympas sur tout le secteur bord mer côté golfe et côté atlantique, c'est beau partout une sélection rigoureuse est elle prévue ? Aïe, aïe, dur moment à passer ! 2 jours, c'est ultra court, y a tant à voir !
Si le port de LE CROUESTY est prévu ( oui surement, c'est incontournable ! ) très vaste parking principal + autres, pas de problème malgré importante circulation et concentration véhicules. Je suppose que PORT NAVALO n'est pas oublié, pas possible ! Si places moins importantes, pas de panique y en a sufffisamment.
A côté parking plage départ marche à pied le long de la corniche ( une boucle ) c'est la meilleure façon d'apprécier cette partie du golfe. Ou mieux mais plus loin, aller Pointe du Bilgroix pour voir un exceptionnel panoramique sur l'entrée du golfe avec vue sur les plus proches iles. Le meilleur endroit pour ça. Faut du temps beaucoup de temps, toujours le même problème !

Même si le moment du déjeuner est indispensabe pour nouer des relations, encore et encore penser au sacro saint temps de visites sans oublier celui passé sur la route entre chaque site ! Voir carte pour mieux piger la réalité

La distance est longue de la pointe de PORT NAVALO à CARNAC. Les heures sont comptées pour voir les sites mégalithiques éparpillés sur plusieurs secteurs sans oublier le bourg de CARNAC-ville - places park proche église... Donc, là encore bien cibler le parcours

Après une nuit sereine, mais pas passée à compter les milliers de " gros cailloux ", le dimanche matin, dès l'aurore ( ! ) commencer à faire ronronner les moulins

Départ vers ROCHEFORT en TERRE prévu dès début matinée ? C'est plus sympa de passer par petites routes comme j' ai indiqué précédent message. Ne perdre personne en chemin ! Cartes routières indispensables pour tout le monde !

ça me parait difficile de visiter ROCHEFORT rapido tant le patrimoine est intéressant à voir. Y a de quoi rêver en flanant dans les ruelles d' un autre âge...

A l' entrée du centre, TRES grand park (payant hélas, mais faut voir...! un autre plus bas mais gratis !) Nombreuses boutiques sur rue principale, les venelles, la collégiale,le château,...Galeries d'art et produits du terroir. Plaisir des yeux...et du ventre !
Au fait, le déjeuner est prévu où ?...!

Dernière étape, LA GACILLY, resto ou pique-nique ? Et où ? Passer tout l'après midi à " faire les boutiques " selon temps restant. Une trentaine d'échopes d'artisans d'art sont disséminées sur le parcours, quartier ancien. Pas possible de résister aux tentations !
Nombreuses créations d'ateliers d'art - pièces uniques - , bijoux celtes, LE CHOUCHEN du bon, je connais ... bières, gâteaux et drapeaux...bretons comme il se doit ! Pas moyen d'en sortir de toutes ses boutiques si curieuses à voir !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le VEGETARIUM - unique en Europe - invite au dépaysement du monde végétal, la visite se termine par la boutique Yves Rocher, hein, vous m'avez compris ! Tout l' monde au parfum !

Encore une fois, 2 jours c'est court, cause distance entre sites mais reste une bien belle approche de cette région. Dans la mise en route d'un tel projet, y a forcément des changements inévitables dans le parcours prévu au départ. Pour les organisateurs, c'est un réel casse-tête pour tout mettre au point et satisfaire tout le monde.

Reste LOHEAC, à remettre une autre période de l' année, pas si loin mais trop juste pour cette fois
Il faut savoir que la visite de cet impressionnant musée demande une partie de journée tant le nombre de salles expo sont importantes + les circuits en extérieur...
A savoir: tous les ans, début octobre sur 2 jours, grande brocante accessoires véhicules anciens sur tous les espaces verts intramuros + visite musée + parcours vitesse sur grand cicuit - entrée payante - et extérieure - gratis - expo de très très nombreux véhicules toutes catégories sur le petit circuit, ceux des proprios venus ces 2 jours... EXCEPTIONNEL !

Et la mythique FORET de BROCELIANDE avec son Roi Arthur, ses chevaliers, son Enchanteur Merlin, ses fées et korrigans qui bondissent des buissons, ( si si, c'est vrai, quand on sait ouvrir les yeux devant tant de merveilles, on est envouté !)
Surtout pas oublier tous les mégalithes si énergétiques, fontaines magiques, abbaye majestueuse de PAIMPONT, chapelles mystiques, châteaux réels ou fantômatiques, étangs calmes, manoirs mystérieux, arbres impressionnants, vrais druides en méditation,... et quelques individus farfelus mais folkloriques !

Vous apprendrez tous les secrets de cette forêt pas comme les autres !
A une autre fois pour une découverte côté nature, le meilleur moyen de se recentrer à Gaïa, notre Terre nourricière et ne pas continuer à la dénaturer, sinon sa vengeance sera terrible, ça se voit déjà...

La sortie 18 - 19 mars est elle réservée aux MG modernes seulement ? Autres marques de cab ou autres types acceptés ?

J' ai réussi à envoyer 14 photos env. sur les sites retenus en date du 11 mars...et quelques autres ! Voir sur derniers ajouts

Si j'ai été utile par mes suggestions aux uns et aux autres, tant mieux, faut partager pour mieux en profiter ! A celles et ceux d'autres régions, il est recommandé de noter les N° routes à suivre voir précédent message du 11 mars

C'est peut être possible d'être présent sur une partie du circuit LE CROUESTY..par exemple ( sous réserve ) plus facile ROCHEFORT et LA GACILLY

Encore un GRAND BRAVO aux organisateurs pour cette sortie " Armor / Argoat - MG - Breizh " !
Si vous voulez, on peut l'appeler aussi la
" Korrigan' MG -Tro Breizh " !

Kenavo !
temp3

Message par temp3 »

chut korrigan56 on veut leur réserver des surprises,inscris toi tu auras accés à la messagerie çà sera plus facile pour t'expliquer notre programme.Rien ne t'empeche non plus de participer à cette sortie,plus on est de fous......le but étant pour tous de passer un bon moment ensemble.
patrice44

Message par patrice44 »

bonsoir contriarement a ce qu'a ecrit pierricko la date limte est bien le 31 MARS pour reserver le camping mais ne tarder pas trop
korrigan56

Message par korrigan56 »

bonsoir tibriyoquen
dis moi donc comment faire pour m'inscrire
s'te plait !
patrice44

Message par patrice44 »

korrigan si je me souviens tu click sur boite a outils et apres s'enregistrer
Xav4978
Région : France - Ile-de-France

Message par Xav4978 »

patrice44 a écrit :korrigan si je me souviens tu click sur boite a outils et apres s'enregistrer
je pense que notre ami parlais de la sortie hihihihi ;)
patrice44

Message par patrice44 »

Xav4978 a écrit :je pense que notre ami parlais de la sortie hihihihi ;)
oui mais le mieux serait qu'il soit inscris sur le forum
korrigan56

Message par korrigan56 »

Slt

bon c'est fait...très précisément 4 ans après !
et un vendredi 13 en plus !

tout vient à point à qui sait attendre !

zet contents ?
temp3

Message par temp3 »

korrigan56 a écrit :Slt

zet contents ?
bien sur que nous sommes contents de t'accueillir(un gars de l'ouest en plus çà compense le nordiste qui est allé se poser dans le sud)si si c'est vrai enfin wiwi devrais-je dire c'est son petit nom sur ce forum.Au fait qu'as tu comme MG?
Xav4978

Message par Xav4978 »

tibriyoquen a écrit :

zet contents ?
bien sur que nous sommes contents de t'accueillir(un gars de l'ouest en plus çà compense le nordiste qui est allé se poser dans le sud)si si c'est vrai enfin wiwi devrais-je dire c'est son petit nom sur ce forum.Au fait qu'as tu comme MG?
Une TF bien sur ;)
temp3

Message par temp3 »

Xav4978 a écrit :
tibriyoquen a écrit :

zet contents ?
Une TF bien sur ;)
il me semble que pour la sortie tu sois le seul à venir avec une TF,t'as pas peur?
Xav4978

Message par Xav4978 »

pas du tout si Korrigan56 vient on sera 2... Puis vous n'allez pas me faire un mauvais accueil pour ma première sortie?????
Enfin vue l'ambiance sur le forum je n'ai pas peur, il est convivial
temp3

Message par temp3 »

Xav4978 a écrit :pas du tout si Korrigan56 vient on sera 2... Puis vous n'allez pas me faire un mauvais accueil pour ma première sortie?????
ne t'inquiéte pas pour toi,mais au matin ne t'étonnes pas de retrouver ta TF avec des bandes bleues sur toute sa longueur lol
Xav4978

Message par Xav4978 »

Bleu et gris c'est pas top!!!! Enfin à la place des bandes, je préfèrerai un moteur 160 CV donc pensez y...
temp3

Message par temp3 »

patrice et moi avons oublié de vous parler de la piscine chauffée à 29°,après la journée du Samedi je pense que nous l'apprécierons(il faudra juste penser à emmener un maillot).A+
Pierrick

Message par Pierrick »

Au pire il me reste un pare-choc AV et AR de MK2 à la maison On pourrais lui faire un p'tit Lifting à la TF!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Xav4978

Message par Xav4978 »

juste le moteur, le reste ca ira
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :
Xav4978 a écrit :pas du tout si Korrigan56 vient on sera 2... Puis vous n'allez pas me faire un mauvais accueil pour ma première sortie?????
ne t'inquiéte pas pour toi,mais au matin ne t'étonnes pas de retrouver ta TF avec des bandes bleues sur toute sa longueur lol
attention tibri...je lis TOUS les posts....
et je note... pour l'inter...
çà flotte une F?
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :
tibriyoquen a écrit :
attention tibri...je lis TOUS les posts....
et je note... pour l'inter...
çà flotte une F?
tu prends la mouche Jmarcounnet? tu n'aimes pas les rayures?LOL
temp3

Message par temp3 »

je ne sais pas si nous aurons le plaisir d'avoir des anciennes pour cette première sortie dans l'ouest,pourtant le programme devrait plaire à tous avec possibilité de raccourcir le trajet pour celui qui le souhaite.
patrice44

Message par patrice44 »

bonjour desoler pour ces quelques jours d'absences il serait bien que ceux qui n'ont pas encore effectuer leurs reservation au camping nous informent des leurs participations car on en as besoin pour la reservation du restaurant et pour les badges que tibri fait et comme je l'ai ecrit on colture les inscriptions le 31 MARS

patrice44
temp3

Message par temp3 »

merci à tous de penser à réserver vos places pour le camping afin de prévoir un emplacement pour notre groupe,çà sera plus sympa.
Répondre