culasse
culasse
Suite des mésaventures : le JDC !
A 73000km je me disai bien que ça allait arriver, meme en respectant un temps de chauffe rigoureusement.
Elle est chez un ami mécano. J'aurai voulu savoir si ceux qui l'ont changé eux meme n'ont pas galléré pour trouver le jdc pour un vvc, parce qu'aparament c'est dur a trouver ...
A 73000km je me disai bien que ça allait arriver, meme en respectant un temps de chauffe rigoureusement.
Elle est chez un ami mécano. J'aurai voulu savoir si ceux qui l'ont changé eux meme n'ont pas galléré pour trouver le jdc pour un vvc, parce qu'aparament c'est dur a trouver ...
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Le moment où les vis de culassent s'étirent le plus, c'est au serrage. Une fois le tout bien en place, ça ne bouge plus beaucoup.
Le problème c'est de remonter des vis... qui ont déjà été étirées. On n'est pas sûr de serrer convenablement la culasse, et là ... si on veut faire des concours de joint de culasse en cascade, on est sûr de gagner.
Le problème c'est de remonter des vis... qui ont déjà été étirées. On n'est pas sûr de serrer convenablement la culasse, et là ... si on veut faire des concours de joint de culasse en cascade, on est sûr de gagner.
Re: culasse
Voila, tout à été changé : jdc, distri, pompe à eau, la totale quoi
Par contre la jauge d'eau reste en bas...
On a éliminé l'hypothese du fusible étant donné que quand on met le contact l'éguille bouge un tout petit peu ( pour se calibrer ? )
et d'autre part à la sortie du calculateur on a bien un voltage qui correspondrait à la température du LDR.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Par contre la jauge d'eau reste en bas...
On a éliminé l'hypothese du fusible étant donné que quand on met le contact l'éguille bouge un tout petit peu ( pour se calibrer ? )
et d'autre part à la sortie du calculateur on a bien un voltage qui correspondrait à la température du LDR.
Quelqu'un aurait il une idée ?
- MaximeR
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Re: culasse
Hello,
La jauge du tableau de bord est sur un capteur différent de celui du calculateur.
Les deux capteurs sont situés sur un coude en métal, à l'avant du compartiment moteur, près du remplissage d'escence et du réceptuer d'embrayge. De mémoire la sonde qui part au tableau de bord est celle du bas. Pour vérifier, c'est assez simple : quand on débranche la sonde du calculateur, le ventilo avant se délenche... l'autre, c'est celle du tableau de bord
Il faut vérifier que tout est bien branché.
après un jdc, la sonde peut être crasseuse. il faut alors la démonter pour la nettoyer, refaire un essais, et si ça ne fonctionne toujours pas, la changer. La pièce n'est pas hors de prix.
Autre solution pour tester. suivant l'année de ta voiture, il se peut que tu aie deux sondes identiques (sur les dernières F, et les TF) on peut alors faire l'essai d'échanger les sondes pour voir comment ça se comporte.
bonne chance.
La jauge du tableau de bord est sur un capteur différent de celui du calculateur.
Les deux capteurs sont situés sur un coude en métal, à l'avant du compartiment moteur, près du remplissage d'escence et du réceptuer d'embrayge. De mémoire la sonde qui part au tableau de bord est celle du bas. Pour vérifier, c'est assez simple : quand on débranche la sonde du calculateur, le ventilo avant se délenche... l'autre, c'est celle du tableau de bord

Il faut vérifier que tout est bien branché.
après un jdc, la sonde peut être crasseuse. il faut alors la démonter pour la nettoyer, refaire un essais, et si ça ne fonctionne toujours pas, la changer. La pièce n'est pas hors de prix.
Autre solution pour tester. suivant l'année de ta voiture, il se peut que tu aie deux sondes identiques (sur les dernières F, et les TF) on peut alors faire l'essai d'échanger les sondes pour voir comment ça se comporte.
bonne chance.
Re: culasse
La sonde n'avais pas été rebranché en fait... C'est sur qu'il faut la voir parce qu'elle est bien cachée.
En tout cas merci beaucoup, maintenant tout fonctionne niquel
En tout cas merci beaucoup, maintenant tout fonctionne niquel

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