Allumeuse suédoise

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Allumeuse suédoise

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'avais rien posté sur ce forum, et pour cause : je ne suis plus propriétaire de la MG qui figure sur mon avatar (elle a été vendue l'été dernier). Mais je passe régulièrement ici pour prendre des nouvelles de vos vies, et de celles de vos bolides.

Comme promis à certains, je vous présente aujourd'hui celle qui a pris la suite de la B : une Volvo Amazon, plus précisément une 123 GT de 1967. Acquise il y a tout juste un mois, elle m'a déjà enchanté par ses qualités routières, sa pointe de vitesse, son confort (si si...) et sa consommation tout à fait raisonnable. Très coupleux, le 1800 cm3 qui l'anime est plus "agricole" que celui de la B mais les sensations sont quand même au rendez-vous.

Je découvre avec elle les joies de l'overdrive, des ceintures de sécurité et d'un toit en dur ! Et puis surtout, avec sa banquette arrière et son grand coffre, je crois que ma belle sera parfaite pour les balades et même les vacances en famille...

Vous me pardonnerez la médiocre qualité des deuxième et troisième photos, prises avec un téléphone portable. La première est l'oeuvre d'un voisin tourangeau, lui aussi propriétaire d'une 123 GT (entre autres) et qui va devenir mon mentor lorsqu'il s'agira de mécaniquer un peu ! Mais pour le moment, rien à signaler, ma petite allumeuse suédoise roule parfaitement.

A bientôt sur les routes et longue vie à nos anciennes ;)

Image

Image

Image
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Autre style mais j'aime bien , et re-bienvenue
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

C'est une très belle auto que tu as, c'est un modèle qui m'a toujours fait flasher ! :love:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Alors, l'Overdrive, c'est comment ? Félicitations belle auto, belle trouvaille, un 123 GT, il y a tout.
Bernard G

Message par Bernard G »

Alors, on fait des infidélités? Attention, il peut être possible qu'on vienne avec la B faire la pige à la Volvo ( voiture que j'aime beaucoup par ailleurs) lors d'un prochain rallye!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

j'aime beaucoup

elle parait trés belle


n'oublie pas le Mans Classic ANTOINE
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,


Superbe voiture qui associée à la douceur angevine
promet de belles ballades tout au long des "levées".
Dommage tout de même car une B entre Tours et Angers en suivant la Loire c'est TOP, il aurait fallu pouvoir conserver les deux!
Bonne route.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,ou l'a tu trouvée,le prix (si tu veux)merci :)
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Gigi,

Chez Roselyne, Roselyne Bachelot!, c'est écrit dessus.
Cdt.
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Ne vous fiez pas à cette immatriculation , elle n'est plus de mise désormais et Roselyne Bachelot va devoir se rendre à l'évidence : le Maine et Loire a perdu un de ses plus beaux joyaux !!!

Merci pour vos félicitations diverses et variées, et pour répondre à vos questions :
- l'overdrive, c'est un pur bonheur. A consommer avec modération mais j'avoue que j'en use et en abuse...
- le prix de la belle : 10.000 euros tout rond, c'est plus que la cote LVA mais la restauration et l'entretien méticuleux réalisés par ses anciens propriétaires les valaient vraiment
- Le Mans Classic 2010 : je ne raterais ça pour rien au monde
- Un autre rallye avant, pour que les B me fassent la pige, avec plaisir
- La remontée de la Loire entre Angers et Tours, effectivement c'est top, quelle que soit la voiture qu'on pilote !
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour Antoine,

Bravo pour ta nouvelle acquisition. Elle est très belle.
Profitez en bien en famille.

A bientôt sur les routes.

Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité