Allumeuse suédoise
Allumeuse suédoise
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'avais rien posté sur ce forum, et pour cause : je ne suis plus propriétaire de la MG qui figure sur mon avatar (elle a été vendue l'été dernier). Mais je passe régulièrement ici pour prendre des nouvelles de vos vies, et de celles de vos bolides.
Comme promis à certains, je vous présente aujourd'hui celle qui a pris la suite de la B : une Volvo Amazon, plus précisément une 123 GT de 1967. Acquise il y a tout juste un mois, elle m'a déjà enchanté par ses qualités routières, sa pointe de vitesse, son confort (si si...) et sa consommation tout à fait raisonnable. Très coupleux, le 1800 cm3 qui l'anime est plus "agricole" que celui de la B mais les sensations sont quand même au rendez-vous.
Je découvre avec elle les joies de l'overdrive, des ceintures de sécurité et d'un toit en dur ! Et puis surtout, avec sa banquette arrière et son grand coffre, je crois que ma belle sera parfaite pour les balades et même les vacances en famille...
Vous me pardonnerez la médiocre qualité des deuxième et troisième photos, prises avec un téléphone portable. La première est l'oeuvre d'un voisin tourangeau, lui aussi propriétaire d'une 123 GT (entre autres) et qui va devenir mon mentor lorsqu'il s'agira de mécaniquer un peu ! Mais pour le moment, rien à signaler, ma petite allumeuse suédoise roule parfaitement.
A bientôt sur les routes et longue vie à nos anciennes
Il y a bien longtemps que je n'avais rien posté sur ce forum, et pour cause : je ne suis plus propriétaire de la MG qui figure sur mon avatar (elle a été vendue l'été dernier). Mais je passe régulièrement ici pour prendre des nouvelles de vos vies, et de celles de vos bolides.
Comme promis à certains, je vous présente aujourd'hui celle qui a pris la suite de la B : une Volvo Amazon, plus précisément une 123 GT de 1967. Acquise il y a tout juste un mois, elle m'a déjà enchanté par ses qualités routières, sa pointe de vitesse, son confort (si si...) et sa consommation tout à fait raisonnable. Très coupleux, le 1800 cm3 qui l'anime est plus "agricole" que celui de la B mais les sensations sont quand même au rendez-vous.
Je découvre avec elle les joies de l'overdrive, des ceintures de sécurité et d'un toit en dur ! Et puis surtout, avec sa banquette arrière et son grand coffre, je crois que ma belle sera parfaite pour les balades et même les vacances en famille...
Vous me pardonnerez la médiocre qualité des deuxième et troisième photos, prises avec un téléphone portable. La première est l'oeuvre d'un voisin tourangeau, lui aussi propriétaire d'une 123 GT (entre autres) et qui va devenir mon mentor lorsqu'il s'agira de mécaniquer un peu ! Mais pour le moment, rien à signaler, ma petite allumeuse suédoise roule parfaitement.
A bientôt sur les routes et longue vie à nos anciennes
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Ne vous fiez pas à cette immatriculation , elle n'est plus de mise désormais et Roselyne Bachelot va devoir se rendre à l'évidence : le Maine et Loire a perdu un de ses plus beaux joyaux !!!
Merci pour vos félicitations diverses et variées, et pour répondre à vos questions :
- l'overdrive, c'est un pur bonheur. A consommer avec modération mais j'avoue que j'en use et en abuse...
- le prix de la belle : 10.000 euros tout rond, c'est plus que la cote LVA mais la restauration et l'entretien méticuleux réalisés par ses anciens propriétaires les valaient vraiment
- Le Mans Classic 2010 : je ne raterais ça pour rien au monde
- Un autre rallye avant, pour que les B me fassent la pige, avec plaisir
- La remontée de la Loire entre Angers et Tours, effectivement c'est top, quelle que soit la voiture qu'on pilote !
Merci pour vos félicitations diverses et variées, et pour répondre à vos questions :
- l'overdrive, c'est un pur bonheur. A consommer avec modération mais j'avoue que j'en use et en abuse...
- le prix de la belle : 10.000 euros tout rond, c'est plus que la cote LVA mais la restauration et l'entretien méticuleux réalisés par ses anciens propriétaires les valaient vraiment
- Le Mans Classic 2010 : je ne raterais ça pour rien au monde
- Un autre rallye avant, pour que les B me fassent la pige, avec plaisir
- La remontée de la Loire entre Angers et Tours, effectivement c'est top, quelle que soit la voiture qu'on pilote !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité