Body throttle 48 ou 52

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Body throttle 48 ou 52

Message par WI-WI »

Et oui, toujours la même question.
J'éviterais les détails sur les 48 plastic ou alu ainsi que les 56 (oui ça existe) que j'ai tésté personnellement.

Donc voila, en me prommenant sur la toile et étant membre d'un forum Lotus suisse (peut être la prochaine aprés la F). J'ai trouvé beaucoup d'infos intéressante.

J'ai contacté les initiateurs des sites et ils sont OK pour que je l'ai diffuse ici....

En fait, l'un d'entre eux prépare des BT48 alu et d'aprés les tests, c'est presque mieux que les 52...

J'arrête de parler, voici les liens:

http://www.idesign.fr/website/lotus/sou ... ontage.pdf

Récuperer sur le site:www.lotus-performances.com
http://www.idesign.fr/website/lotus/index.php#nogo


Voici le forum Lotus:
http://forum.elise.ch/index.php


Un grand merci à Heph et Mr Jack pour m'avoir laissé mettre leur dossier ici.


William
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

vraiment bien fait comme tuto... :b:
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Très bonne initiative que de diffuser ces dossiers!
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Godinou a écrit :Très bonne initiative que de diffuser ces dossiers!
Tu n'est pas sur ce forum aussi toi? y'a un godinou la-bas aussi....

Pour l'initiative: bah oui, aprés tout on a les même moteur et perso, les gars qui ont des Lotus, ils y vont séveres avec les prépas, ils ne s'arrêtent pas à de la reprog, ils font direct les AAC etc.....
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
beau tuto, mais d'après les graphiques (si j'ai bien tout compris) le 48 retravaillé et le 52 d'origine sont identiques.non ?
a+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

pascandrea a écrit :salut
beau tuto, mais d'après les graphiques (si j'ai bien tout compris) le 48 retravaillé et le 52 d'origine sont identiques.non ?
a+
Salut,

A quelques choses prêt, c'est ça.... La différence est que Heph te vends un BT48 préparé à 80€ alors que sinon un BT52 c'est entre 150 et 200€.

Mais je trouve ceci intéressant de pouvoir remarquer que l'on peut avoir un BT48 qui marche aussi bien qu'un 52.....

De toute façon, je doit recevoir mon BT48 travaillé dans 15 jours, je vous direz ce qu'il en est....
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est clair que d'enlever tout l'alu qui empêche l'air de rentrer comme il faut doit aider.
a+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon BT48 modifié.
On voit parfaitement le travaille éfféctué pour que le flux passe le mieux possible.
Je "colle" des photos ASAP
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Salut à tous,

Bon, j'ai monté mon BT48 modifié sur ma titine. J'ai fait une 50aines de bornes pour tester. je n'ai pas pu exploiter reellemet car il pleut en PACA en ce moment!!!!!
Néanmoins, je ressent une pédale d'accélérateur plus sensible et une meilleure réponse entre la pression sur la pédale et le remplissage du moteur!!! Et surtout, il n'y a plus "ce point dur" à 1200tr/min lorsque je débrayais.... C'était surement du au fait que mon BT48 plastic s'ovalisait.
En tout cas, passant d'un BT48 plastic à un BT48 modifié, on ressent un net changement......
Vivement que je passe mon CT pour que je décat aprés pour pouvoir exploiter pleinement ma F...............
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Slt
Moi ce qui me fait peur c'est l'étain pour boucher les trous
Car si ca se détache gloups dans les cylindres.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec juju,

moi, j'aurais mis des rivets pleins, mais attention, c'est pas facile à poser sans voiler le papillon.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par WI-WI »

salut,

Vous inquiétez pas, j'vous tiendrez au courant si ça arrive. Je créerai un nouveau poast" comment broyer un K-série en 2 étapes" lol, :dancing: :jesors:

Ciao :coucou:
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par ricou »

:coucou:
je profite de ce post pour ne pas en creer un autre car ce week end j'ai acheté sur ebay uk, un BT 52 mm.
par contre j'ai peur d'avoir précipité mon achat car l'objet est neuf pour la somme de 61 euros port compris.
rassurez moi, dites moi que je ne me suis pas trompé car normalement les BT 52 se négocie plus haut.
voici le lien de l'annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0409608288

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par MaximeR »

Hello,
"THIS IS A BRAND NEW ROVER "K" SERIES THROTTLE BODY AS FITTED TO 135PS AND ALL V.V.C. ENGINES. IT IS A 52 mm TYPE" ... il racconte des conn***** ... bêtises, mais c'est bien le bon BT.
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par ricou »

ouf, merci maxime
meme le derniere phrase m'avait paru bizarre " NOT SUITABLE FOR 1800cc TURBO ENGINES ".
je ne savais pas ques les series k avait un turbo :voyons:
apparemment le vendeur a l'air sérieux quand meme 100% eval positive et il vient de m'envoyer un email comme quoi le colis est parti (deja).
Ron74
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par Ron74 »

Merci William,

Grace au lien du forum lotus j'ai trouvé un super garage près de chez moi qui prendra soin de ma TF. Je stress trop à l'idée de retourner chez land rover après mes derniers soucis.

Le forum est sympa et clair au niveau des menus, mais je suis surpris de voir qu'ils ne parlent quasiment pas de JDC alors que beaucoup ont le même moteur et en plus font du circuit.
Je poserais la question au garage.

A bientôt.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par juju »

Le moteur est surement mieux refroidi
D'ailleurs de série les lotus on un radiateur d'huile.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par bugman23 »

juju a écrit :Le moteur est surement mieux refroidi
D'ailleurs de série les lotus on un radiateur d'huile.
Eux....pas toute !
godinou81 non connecté

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par godinou81 non connecté »

La vérité est qu'une Lotus n'a rien à envier à une MG question JDC!! Le système de refroidissement est ptet un peu plus court mais il y a plus de périphériques qui lachent (radiateur notamment), donc au final c'est kif kif... Faut se garder un petit billet au chaud pour quand ça arrive. et qu'on ai ou non des radiateur d'huile, PRRT, termostat 82° ou autre laminova...

Par contre, une fois bien réparé, c'est comme une MG (ou Caterham, freelander..;) y a pas de raison que ça recasse. Et pourtant les moteurs sont souvent utilisés de manière plus intense sur circuit et/ou beaucoup plus préparés.

Ce 1800cc est un super moteur une fois le plastique viré (bouchon de vase d'expansion qui foire, plastique du certissage de radiateur, et autres goujons...) ou encore les classiques (durites déssérées, ou pompe à eau en carrafe) :rougit: Enfin pas de surprise quoi...
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par ricou »

:coucou:
ça y est, j'ai reçu mon BT 52 mm aujourd'hui, livraison rapide.
apparemment c'est bien un 52 mm, j'ai pris le diametre de la partie mobile a l'intérieur du boitier (si quelq'un peut me confirmer si c'est bien cette partie là qu'il faut mesurer ?).
article neuf comme indiqué sur l'annonce et a 61 euros ( port compris ) le BT, je pense avoir fait une affaire car normalement a ce prix là, on ne trouve que des occasions et encore.
Je le monte dimanche et je vous dis si il y a vraiment une différence par rapport au 48 mm plastique que j'ai en ce moment.
Pour info j'ai viré le résonator box et la durite d'admission d'air et dirigé vers l'ouie gauche, filtre a air classique mais de marque green et pot décatalysé mais comme j'ai fait les changements les uns aprés les autres peut etre que la différence sera minime. ( a voir )
Ron74
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par Ron74 »

C'est quoi un PRRT? le garage m'a dit que si je ne l'avais pas ce serait bien d'en profiter pour le mettre. comment puis-je vérifier si je l'ai ou pas?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par bugman23 »

Ron74 a écrit :C'est quoi un PRRT? le garage m'a dit que si je ne l'avais pas ce serait bien d'en profiter pour le mettre. comment puis-je vérifier si je l'ai ou pas?
modification du circuit de refroidissement...avec un thermostat externe appelé prrt, ca evite pas les jdc...enfin ca le retarde j'ai le prrt d'origine et j'ai fait un jdc...
Ron74
Messages : 56
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par Ron74 »

Je dois aussi l'avoir d'origine, ma TF est d'avril 2004. Tu a eu ta facture ou ta voiture est toujour au garage?
Avatar du membre
emman19
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2009, 21:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par emman19 »

Bonjour Ricou!

As-tu monté ton nouveau throttle body 52 ce weekend? Peux-tu faire un petit retour d'expérience? sur le montage et sur tes premières sensations!
J'envisage aussi cette modification et ton avis m'intéresse comme tu viens de le faire!

merci!
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Body throttle 48 ou 52

Message par ricou »

non désolé je ne l'est le pas monté mais je compte bien le faire ce week end avec le pont du 1er mai, je dois bien trouver un créneau.
je vous raconte mes impressions ensuite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité