Coucou!
Dimanche je deplace ma tite F du garage et la horreur, une petite flaque de 50cl de ldr(j'en suis sur j'ai gouté!). Et la tous a leur j'ai remarqué qu'elle fuit trés peu et seulement si la présion du circuit est retiré(en ouvrant le vase d'expension.pchiiit). j'ai aussi remarqué que cette fuite trés légère provient d'un des deux tuyaux qui son reliés au moteur sous le collecteur d'admission, a gauche de la bobine d'allumage.
Je vais la mettre a nue ce weekend, j'avai sa revision de prévue, il ne me manque que les bougies.
Voici donc mon probleme cela peu il venir d'un joint ou d'un collier a resséré???????
merci de vos réponse
Alerte fuite de LDR
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- Serie speciale : Serie limité racing green
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Il s'agit des deux tuyaux en acier sous le collecteur ?
Le plus simple est d'utiliser un petit miroir et une lampe de poche pour aller regarder sous le collecteur.
Ca peut effectivement venir d'un de tuyau ou d'une des deux durit. Mais ça vient plus vriassemblablement du joint de collecteur d'admission.
Il est très facile à changer et ne coûte pas cher (env 5~10 euros).
Si c'est le cas, il suffit de vidanger le LDR, sortir la durit d'admission, de déboulonner le collecteur et de le soulever pour changer le joint par en-dessous.
Attention au couple de serrage du collecteur (je n'ai pas les chiffres ici, mais je sais que ce n'est pas très serré).
Encore une fois attention lors du remplissage à bien faire la purge.
Il s'agit des deux tuyaux en acier sous le collecteur ?
Le plus simple est d'utiliser un petit miroir et une lampe de poche pour aller regarder sous le collecteur.
Ca peut effectivement venir d'un de tuyau ou d'une des deux durit. Mais ça vient plus vriassemblablement du joint de collecteur d'admission.
Il est très facile à changer et ne coûte pas cher (env 5~10 euros).
Si c'est le cas, il suffit de vidanger le LDR, sortir la durit d'admission, de déboulonner le collecteur et de le soulever pour changer le joint par en-dessous.
Attention au couple de serrage du collecteur (je n'ai pas les chiffres ici, mais je sais que ce n'est pas très serré).
Encore une fois attention lors du remplissage à bien faire la purge.
-
-
Re :
comme vous l'avez lu plus haut, j'ai des soucis de LDR.
Et aujourd'hui, en faisant le BIPPPPPP !!!! j'ai fait sauter une des rotules de boite de vitesse.
Demain, révision plus réparations...
Ma question : Quel est pour vous le meilleur accès pour remettre en place les rotules ????
Et chez quel fournisseur puis-je en commander d'autres?
Merci de vos réponses.
Anthony
comme vous l'avez lu plus haut, j'ai des soucis de LDR.
Et aujourd'hui, en faisant le BIPPPPPP !!!! j'ai fait sauter une des rotules de boite de vitesse.
Demain, révision plus réparations...
Ma question : Quel est pour vous le meilleur accès pour remettre en place les rotules ????
Et chez quel fournisseur puis-je en commander d'autres?
Merci de vos réponses.
Anthony
-
Re: Alerte fuite de LDR
le joint a ete changer samedi dernier. Latache n'etait pas simple et a pris 1h30.
note pour ceux qui veulent faire cette réparation prévoire:
-douille de 13
-ralonge de 15cm
-clef a cliquette
-et clef dynamométrique pour le sérrage a 25Nm
quelle que photos du vieux joint:

ici la fuite de LDR ont constates que le liquide a seché sur la fuite(tache blanche)

Ici ont voit une autre fuite de ldr et que le joint était pincé au niveau des lumières d'admission.
et maintenant plus une seule perte de ldr.
donc au final pour 5€ et 1h30 de contorsionisme ont économise du temps chez le garagiste
A+ anthony
note pour ceux qui veulent faire cette réparation prévoire:
-douille de 13
-ralonge de 15cm
-clef a cliquette
-et clef dynamométrique pour le sérrage a 25Nm
quelle que photos du vieux joint:

ici la fuite de LDR ont constates que le liquide a seché sur la fuite(tache blanche)

Ici ont voit une autre fuite de ldr et que le joint était pincé au niveau des lumières d'admission.
et maintenant plus une seule perte de ldr.
donc au final pour 5€ et 1h30 de contorsionisme ont économise du temps chez le garagiste
A+ anthony
-
Désolé j'ai mie les deux même photos.
le pincement du joint se voit sur la droite de la photo
A+
le pincement du joint se voit sur la droite de la photo
A+
- MGteam
- Région : France - Bretagne
- année : 2001
A mon avis, tu n'as pas économisé que du temps chez le garagiste!! Le moindre petit pépin peut vite nous couter cher!