Vidange du liquide de frein et choix des durites

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
nubril

Vidange du liquide de frein et choix des durites

Message par nubril »

Bonjour à tous

Je souhaite faire la vidange du liquide de frein et la purge sur ma F mais je ne trouve pas de topic à ce sujet.
J’aimerai également avoir vos avis et recommandation sur le liquide a utilisé « Dot 4, Dot 5 ou autre » et sur les durites « type aviation ».

Merci d’avance
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Vidange du liquide de frein et choix des durites

Message par mg1921 »

Salut
j'ai monté celles-ci

http://cgi.ebay.co.uk/MGF-1800i-1995-Go ... 240%3A1318

comme liquide c'est le dot 4
nubril

Message par nubril »

Merci pour l’info sur les durites, de mon coté j’ai enfin trouver le mode opératoire pour procéder a la purge du circuit de frein.
Mais je suis toujours preneur de vos acquis sur le choix du liquide !!!
juju

Message par juju »

Salut
Attention il y a un sens de videnge a respecter.
J'ai un doute mais je dirais du plus eloigné au plus proche.
Donc arriere gauche arriere droit avant gauche et enfin avant droit
temp3

Message par temp3 »

nubril a écrit :Merci pour l’info sur les durites, de mon coté j’ai enfin trouver le mode opératoire pour procéder a la purge du circuit de frein.
pourquoi veux tu faire une purge de frein? attend un changement de plaquettes et fais toi aider d'un mécanicien çà touche à ta sécurité.........et à la notre.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

le liquide est bien du Dot 4
Le Dot 5 est totalement incompatible.
Reste également le Dot 5.1 qui peut aller, mais est plutôt réservé à la compétition ( meilleure réponse/tenue en température, mais s'oxyde très vite).

Quant à la purge .. .purge ou vidange, d'ailleurs ?
Il vaut mieux être deux. C'est très simple à faire, et si on respecte la procédure, il n'y a aucun soucis.

A savoir, une vidange, c'est exactement comme une purge, On ouvre la purge, on appuie sur le frein, on ferme la purge, on relâche la pédale, etc... sauf qu'on ne s'arrête pas à la disparition des bulles, mais on continue jusqu'a ce que le liquide change de couleur... ( en complètant le réservoir de temps en temps pour ne pas envoyer d'air dans le circuit).
On peut aussi purger le circuit avec, en plus, la pompe ABS, mais là, il faut faire un peu de câblage.
nubril

Message par nubril »

tibriyoquen a écrit :
nubril a écrit :Merci pour l’info sur les durites, de mon coté j’ai enfin trouver le mode opératoire pour procéder a la purge du circuit de frein.
pourquoi veux tu faire une purge de frein? attend un changement de plaquettes et fais toi aider d'un mécanicien çà touche à ta sécurité.........et à la notre.

Mes disques et plaquette sont en très bon état et je roule peu avec ce véhicule. Par contre la voiture date de 2000 et le liquide n’a jamais été purger… tu voix ce que je veux dire « en matière de sécurité ».
Et si ça peu te rassurer, j’ai fait, grâce au tuto de ce cite, ma courroie de distribution qui a maintenant 5000 Km et tous ce passe bien. Comme je ne pense pas avoir deux mains gauches je devrais passer l’épreuve de la purge sans trop de problème.
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
j'ai aussi mis des durites goodridge, elle font que ta pédale est plus dure, plus de sensation sur les freins.
pour ce qui est de la purge tu peux la faire toi même, il te faut un récipient ou tu y met du liquide de frein et tu y met un tuyau que tu raccorde a la purge, tu plonge le tuyau dans le liquide, tu ouvres la purge et tu pompes (appuie sur la pédale de frein), quand tu vois que le liquide a changé de couleur c'est ok, et tu passe a l'étrier suivant, oui il y un sens du plus loin au plus près du maitre cylindre, fais attention si tu prends des infos sur un site anglais le maitre cylindre est a gauche chez eux et a droite chez nous, il te faut finir par la roue avant gauche su tu regardes la voiture de devant.
Si tu attaques un peu prend du liquide compétition, sa évite que ton liquide se mette a bouillir.
a+
temp7

Message par temp7 »

...
Modifié en dernier par temp7 le 17 avr. 2009, 12:42, modifié 1 fois.
bugman23
.
.
année : 2003

Message par bugman23 »

Goodridge c très bien ! faut arreté de raconté des conneries...c le top en durite avia !
nubril

Message par nubril »

Pourquoi ne peut on plus lire le message de Dupont ???

Bugman, ce n’est pas par ce que tu as monté des durites goodridge sur ta TF que le reste c’est de la merde. Il me semble que le forum est fait pour échanger des expériences.
Evite de dire que l’on raconte des conneries et démontre nous que les goodridges sont en inox et donc tout aussi bien que les autres… tu seras gentil, merci.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Les connecteurs sont séparés des durites c'est toi à l'achat qui choisit si tu veux ou non du l'inox !

Goodridge est reconnu depuis de nombreuses année en compétition automobile...c'est sur il y a toujours mieux, mais de la a dire que c'est limite de la merde faut pas pousser !
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
+1 avec nubril
quand j'ai commandé mes goodridge je ne me rappelle pas d'avoir eu le choix, c'était un package deja tous fais.
a+
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

pascandrea a écrit :salut
+1 avec nubril
quand j'ai commandé mes goodridge je ne me rappelle pas d'avoir eu le choix, c'était un package deja tous fais.
a+
et t'avais les embouts en stainless steel ?
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
je pense que oui, c'est en tout cas ce qui est écris dans la descriptionde chez http://www.ukmgparts.com/index1.html:
Stainless steel flexi brake pipe kit
Offers a firmer, more reassuring feel to your brake pedal.
Price: £ 51.75 SET
Approximate currency equivalents:
70.90 US DOLLARS
54.86 EUROS
Stock No: BGF604
a+
Invité

Message par Invité »

le stainless steel en question, c'est la tresse qui enrobe le tuyau en téflon, les raccords, souvent sertis, sont en acier cadmié.
les kits de durits de frein dit "aviation" vendu sous blister sont fabriqué avec du matériel de bas de gamme, pour satisfaire à petit prix une clientèle peu exigente.
Répondre