FS
uiii, j'ai vu ça vite fait taleur, mais j'avais pas le temps de m'arrêter pour voir de quoi il retourne (j'ai cru reconnaitre Molière ou quelqu'un comme ça mais chui pas sûr du tout, chui passé trop vite en fait, j'espère que je me trompe pas de trop lol!!!)
Un de ces jours, avec le Alan on ira se faire une opération commando avec un seau et des pelles en plastique et on se fera une belle grosse tête de grouiiik dans le sable, avec le groin et tout et tout, là ça serait chouette, là ça aurait du style!!! si tu veux, tu peux venir avec nous en tant que conseiller technique!
Et le lendemain dans les échos du Touquet, en gros titre sur trois colonnes et en première page on pourra lire.
"Terrorisme au nom de la cause porcine sur la station du Touquet, un mystérieux gang de MG appréhendé!" lol!!!
Un de ces jours, avec le Alan on ira se faire une opération commando avec un seau et des pelles en plastique et on se fera une belle grosse tête de grouiiik dans le sable, avec le groin et tout et tout, là ça serait chouette, là ça aurait du style!!! si tu veux, tu peux venir avec nous en tant que conseiller technique!
Et le lendemain dans les échos du Touquet, en gros titre sur trois colonnes et en première page on pourra lire.
"Terrorisme au nom de la cause porcine sur la station du Touquet, un mystérieux gang de MG appréhendé!" lol!!!
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: FS
Hello,
Bon béh ça vole bien maintenant (j'ai repris l'entrainement avec le Cessna) pour les commandes ça va, pour les réglages ça va (plutot pas trop mal, il tir un poilou a gauche alors que les ailerons et la derive sont centrés, je sais pas pourquoi il fait ça), en gros tout va bien.
Tout va bien sauf les atterros', alors comme y'en avait marre de reparer suite aux crashs a repetition sur le bitume j'ai finalement opté pour des atterros dans les herbes hautes (j'ai trouvé une petite fleure dans le compartiment moteur taleur, en demontant pour voir si tout etait en ordre.) mais bon comme j'en ai assez de me faire piquer le grouiiik dans les ronces quand je vais le rechercher j'aimerai avoir quelques explications (y'a surement quelque chose que je fais mal puisque ça marche pas).
Bon alors je le mets droit sur la phase d'approche a disons 4m du sol.
A une quinzaine de metres je reduis les gazs jusqu'a vitesse de decrochage.
A 5 metres de la piste je coupe et j'arrondis
et la il pose mais deja bien bien vite, il traverse toute la piste (qui doit faire 10 metres) et va se mettre au tas en bout de piste...en gros il va pas assez vite pour voler mais trop vite pour s'arreter sur la piste
)
Alors si quelqu'un peut m'aider...c'est surtout pour les distances que ça va pas, je sais pas si ça peut planer longtemps cet engin là, disons le temps de degrader suffisamment sa vitesse et arriver tout en douceur ou si je suis obligé de rester au dessus d'un certain régime pour garder une marge de sécurité...
Merci a celui qui saura m'aider.
Bon béh ça vole bien maintenant (j'ai repris l'entrainement avec le Cessna) pour les commandes ça va, pour les réglages ça va (plutot pas trop mal, il tir un poilou a gauche alors que les ailerons et la derive sont centrés, je sais pas pourquoi il fait ça), en gros tout va bien.
Tout va bien sauf les atterros', alors comme y'en avait marre de reparer suite aux crashs a repetition sur le bitume j'ai finalement opté pour des atterros dans les herbes hautes (j'ai trouvé une petite fleure dans le compartiment moteur taleur, en demontant pour voir si tout etait en ordre.) mais bon comme j'en ai assez de me faire piquer le grouiiik dans les ronces quand je vais le rechercher j'aimerai avoir quelques explications (y'a surement quelque chose que je fais mal puisque ça marche pas).
Bon alors je le mets droit sur la phase d'approche a disons 4m du sol.
A une quinzaine de metres je reduis les gazs jusqu'a vitesse de decrochage.
A 5 metres de la piste je coupe et j'arrondis
et la il pose mais deja bien bien vite, il traverse toute la piste (qui doit faire 10 metres) et va se mettre au tas en bout de piste...en gros il va pas assez vite pour voler mais trop vite pour s'arreter sur la piste

Alors si quelqu'un peut m'aider...c'est surtout pour les distances que ça va pas, je sais pas si ça peut planer longtemps cet engin là, disons le temps de degrader suffisamment sa vitesse et arriver tout en douceur ou si je suis obligé de rester au dessus d'un certain régime pour garder une marge de sécurité...
Merci a celui qui saura m'aider.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: FS
ben c'est pas compliqué: tu voles trop haut et trop vite.
tu coupes les gaz bien avant ( avant d'attaquer le dernier virage) et tu descend de manière à être à 1.5 mètres de haut en entrée de piste.
il posera tout seul.
les avions en depron sont très légers, et allongent. à toi de réduire tout cela.
tu coupes les gaz bien avant ( avant d'attaquer le dernier virage) et tu descend de manière à être à 1.5 mètres de haut en entrée de piste.
il posera tout seul.
les avions en depron sont très légers, et allongent. à toi de réduire tout cela.
Re: FS
Ah ouais, carrement il faut couper avant le dernier virage
...a ben j'etais loin du compte alors
Bon ben j'ai volé taleur et j'y retourne apres miam miam...je vais essayer ça (j'aimerais bien que ça marche car les ronces ça fait pas du bien
)
Te dis quoi apres l'essai...



Bon ben j'ai volé taleur et j'y retourne apres miam miam...je vais essayer ça (j'aimerais bien que ça marche car les ronces ça fait pas du bien

Te dis quoi apres l'essai...

Re: FS
Ben en fait, moi, ça me dit bien les avion en CTP mais je me laisse encore un peu de temps avant de passer le pas.
Par contre, je passe a plus grand (un peu plus grand) mon pere m'a offert un Cessna mais en 1.20m (ça fait 25 cm de plus que celui que j'ai deja) je crois pas que ça va pas changer grand chose (plus de portance et de visibilité peut etre, c'est deja ça) et lui (mon pere) est sur le point de craquer pour un 1.80m du genre calmato ou un truc comme ça (en fait il a un Webra 10cc et faut deja une grosse machin pour ce genre de moteur)...bref, on monte les marches une a une sans forcer le talent.
Moi mon "réve" ça serait un warbird de 1.40m en CTP avec les trains rentrant et tout et tout, là ça serait chouette! (en electrique c'est moins compliqué à mettre en oeuvre)...mais bon, c'est une question de temps tout ça (et de noisettes aussi, mais en fait c'est surtout la trouille de le planter qui m'arrete)
Par contre, je passe a plus grand (un peu plus grand) mon pere m'a offert un Cessna mais en 1.20m (ça fait 25 cm de plus que celui que j'ai deja) je crois pas que ça va pas changer grand chose (plus de portance et de visibilité peut etre, c'est deja ça) et lui (mon pere) est sur le point de craquer pour un 1.80m du genre calmato ou un truc comme ça (en fait il a un Webra 10cc et faut deja une grosse machin pour ce genre de moteur)...bref, on monte les marches une a une sans forcer le talent.
Moi mon "réve" ça serait un warbird de 1.40m en CTP avec les trains rentrant et tout et tout, là ça serait chouette! (en electrique c'est moins compliqué à mettre en oeuvre)...mais bon, c'est une question de temps tout ça (et de noisettes aussi, mais en fait c'est surtout la trouille de le planter qui m'arrete)

Re: FS
Pfffff .....la bave du crapaud etc ...etc.....
Tiens au fait mon cher JMarc......as tu trouvé des baguettes a dessouder??
tu sais que maintenant il existe du matériel tip top pour ce genre de chose
Un p'tit coup de peinture et c'est reparti....

Tiens au fait mon cher JMarc......as tu trouvé des baguettes a dessouder??
tu sais que maintenant il existe du matériel tip top pour ce genre de chose

Un p'tit coup de peinture et c'est reparti....

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: FS
Une question à JMarc, c'est une ombre sur le capot que l'on aperçoit ou une tache bleue maculant le capot??? 
ps: je rêve ou tu as déssoudé le HT sur ton avatar?? ou serai-ce la photo avant que tu ne lui greffe l'appendice??

ps: je rêve ou tu as déssoudé le HT sur ton avatar?? ou serai-ce la photo avant que tu ne lui greffe l'appendice??

- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: FS





tsssssss tu vas quand chez l'ophtalmo?
et puis, causez toujours, car moi j'ai un toi(t) un vrai, un dur, un tatoué !
pour alan, tu viens quand dans le sud?
j'ai quelques bricoles à te dire .....
manque plus que le vilain breton sur ce post tiens...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités