Fusée de transmsission a changer....

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
boris69

Fusée de transmsission a changer....

Message par boris69 »

Bonjour les fans d'anglaises!! j'ai un petit souci de transmission sur ma MG TF de 2004... jusque la rien de spéciale :oui: Il faut que je change une des fusées de transmission(tige qui transmet la rotation entre moteur et roue) à l'arrière et je voudrais savoir deux choses:
- la fusée est elle la même à gauche et à droite, ou y a-t-il une tige spécifique pour chaque roue,
- ou est-ce que je peux trouver cela (site internet, casse,...)???
je suis dans le 69 mais je peux toujours commander ou aller chercher la pièce si cela n'est pas très loin....
Merci!!!
:party:
temp3

Re: Fusée de transmsission a changer....

Message par temp3 »

salut boris, si j'ai bien compris la pièce que tu recherches c'est une transmission ou cardan.La boite de vitesses étant comme le moteur fixée transversalement sur nos autos,les transmissions sont de longueurs différentes.Attention aux motorisations également,les transmissions ne sont pas les memes.Dis nous en plus pour essayer de t'aider.
boris69

Message par boris69 »

J'ai une MG TF 1.8l 136CV et la fusée qui merde est a priori celle de gauche(la roue a du jeux lorsqu'on enclenche une vitesse et qu'on force dessus). Il est vrai que le moteur n'est pas tout a fait centré et qu'il est donc possible que les deux fusées soient de taille différentes. Je vais essayer de joindre un concessionnaire MG-Rover demain.
Si vous avez plus d'info elles sont toujours les bienvenues.
Merci
temp3

Message par temp3 »

Boris,
il ne s'agit pas d'un problème de cardan mais plutot d'un problème de triangles ou de silentblocs que tu as.
boris69

Message par boris69 »

Non,non!!! je confirme que c'est un probléme de fusée, car les roulements avaient deja étaient demonté et une des fusée avait été légérement ronger(vive le non traitement anti corrosion sur les MG)!!Mais je me souvien plus exactement si *SMS* au nivo du roulement arriére gauche ou droit, c'est pour sa que je voulais avoir l'info sur les fusée.
Merci quand meme pour vos idées!
juju

Message par juju »

Salut boris

J'ai eu un probleme de jeu sur la mienne voir un post précédent. Et bien je les acheté chez MGparts 0328266100 dans le 59.
Les fusées sont les même pour les 4 roues.
Si tu changes la fusée prend aussi le roulement c'est indispensable.
Le travail est difficile a faire sans presse hydraulique.

Bonne chance
Répondre