type de fitre à huile
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
type de fitre à huile
bonsoir à tous,
que pensez vous des filtres à huile purflux que l'on trouve très facilement en france dans n'importe quelle grande surface?pour ma part,la référence que j'ai montée est le ls194 mais pas facile de dire si c'est vraiment le modèle recommandé.
Si certains d'entre vous ont fait le tour de la question,merci pour vos commentaires !
cordialement
que pensez vous des filtres à huile purflux que l'on trouve très facilement en france dans n'importe quelle grande surface?pour ma part,la référence que j'ai montée est le ls194 mais pas facile de dire si c'est vraiment le modèle recommandé.
Si certains d'entre vous ont fait le tour de la question,merci pour vos commentaires !
cordialement
Re: type de fitre à huile
le filtre à huile inversé GFE121 est muni d'un clapet anti-retour qui lui évite de se vider à l'arrêt du moteur, et donc de devoir se re remplir au démarrage
la marque Purflux est une excellente marque
la marque Purflux est une excellente marque
Bonsoir
Liste des filtres pour la MGB : http://www.mgexperience.net/article/filters.html
Liste des filtres pour la MGB : http://www.mgexperience.net/article/filters.html
- cdu37
merci à tous.Je suis étonné de ne pas y voir figurer purflux dans cette liste...Le ls194 est bien l'équivalent du gfe121 et est également équipé d'un clapet AR.donc à priori,c'est un bon choix et facile à trouver de surcroit!
mgexperience est un forum nord américain, les américains ne savent pas ce que c'est la france et a fortiori purflux
Etant en amerique du Nord,j ai eu l experience de me procurer un filte a l huile a bas prix(a proscrire) quand j ai effectué la vidange le contenu etait compressé et lorsque l on secouait le filtre l element si etait détaché ,par la suite j ai opté pour un filtre plus dispendieux mais sans probleme,ne jamais lésiné sur les filtres et l huile,en passant en anerique depuis 1990 ils onr enlevé le zinc et le phosphore ds l huile ,ils nous faut donc se procurer une huile adaptée a nos MG ou bien y ajouté l additif. 

[quote="cdu37"]merci à tous.Je suis étonné de ne pas y voir figurer purflux dans cette liste...Le ls194 est bien l'équivalent du gfe121 et est également équipé d'un clapet AR.donc à priori,c'est un bon choix et facile à trouver de surcroit
OUI mais l info y est exact et confirme ma mauvaise experience le filtre en question etait un NAPA (blanc),dans la liste il est question d un NAPA GOLD,le gars au comptoir m as repodu que le blan(voir modele regulie etait le gros vendeur(de moteur oui)*SMS* gars de comptoir ils savent tout et ne font jamais d erreur

- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
En faisant une recherche sur le site internet de Purflux, j'ai trouvé la référence LS188B qui est adapté à la MGB GT.
Voici le lien : http://www.filtrauto.com/catalogues2008 ... hp?lang=FR
Tapez la référence, allez dans l'onglet Rover et vous allez trouver MG.
Donc le LS194, pas sur que ce soit très bien adapté à la MG, d'autant plus qu'il est monté sur aucune anglaise à la base !!!
@+ Olivier
En faisant une recherche sur le site internet de Purflux, j'ai trouvé la référence LS188B qui est adapté à la MGB GT.
Voici le lien : http://www.filtrauto.com/catalogues2008 ... hp?lang=FR
Tapez la référence, allez dans l'onglet Rover et vous allez trouver MG.
Donc le LS194, pas sur que ce soit très bien adapté à la MG, d'autant plus qu'il est monté sur aucune anglaise à la base !!!
@+ Olivier
Bonjour,
Purflux n'indique pas, pour ses filtres, la pression d'ouverture du clapet de dérivation et on peut se poser la question de son existence ainsi que celle du clapet anti-retour.
Sur le catalogue Mann on trouve 6 références correspondantes au filtre à huile Unipart GFE121.
http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_ ... 3.4.0.21.4
Les différences concernent les dimensions extérieures du filtre et la pression d'ouverture du clapet de dérivation ( de 0.8 à 1.5 bar), tous les filtres ont un clapet anti-retour
Le choix serait plus simple si Unipart donnait la pression d'ouverture du clapet.
J'aurais tendance à choisir le filtre au plus grand volume et avec la plus basse pression d'ouverture du clapet pour ne pas faire circuler dans le moteur l'huile non filtrée, trop longtemps, au démarrage.
Est-ce bon raisonnement?
Purflux n'indique pas, pour ses filtres, la pression d'ouverture du clapet de dérivation et on peut se poser la question de son existence ainsi que celle du clapet anti-retour.
Sur le catalogue Mann on trouve 6 références correspondantes au filtre à huile Unipart GFE121.
http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_ ... 3.4.0.21.4
Les différences concernent les dimensions extérieures du filtre et la pression d'ouverture du clapet de dérivation ( de 0.8 à 1.5 bar), tous les filtres ont un clapet anti-retour
Le choix serait plus simple si Unipart donnait la pression d'ouverture du clapet.
J'aurais tendance à choisir le filtre au plus grand volume et avec la plus basse pression d'ouverture du clapet pour ne pas faire circuler dans le moteur l'huile non filtrée, trop longtemps, au démarrage.
Est-ce bon raisonnement?
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Bonjour à tous,
sur ma B de 76 j'en suis à mon 2eme PURFLUX LS188 B sans pb. Prix environ 3 à 5 €. Voir tableau d'affectation chez PURFLUX ce filtre même si le diamêtre est plus petit que le GE121.. (de mèmoire) convient au B.
A+
Philippe.
sur ma B de 76 j'en suis à mon 2eme PURFLUX LS188 B sans pb. Prix environ 3 à 5 €. Voir tableau d'affectation chez PURFLUX ce filtre même si le diamêtre est plus petit que le GE121.. (de mèmoire) convient au B.
A+
Philippe.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
Ah oui j'oubliai, une petite photo avec le joli filtre PURFLUX bleu:
Album MG
Bonne soirée à tous.
Philippe.
Bonne soirée à tous.
Philippe.
Bonsoir,
Pour ma part Tecafiltre OC21 chez Norauto, 7 ou 8 euros.
JEF
Pour ma part Tecafiltre OC21 chez Norauto, 7 ou 8 euros.
JEF
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
bonsoir,
pour ma part j'en suis au 2° Purflux LS715 qui semble être identique en dimensions à ceux référencés plus haut mais avec un filetage M20 1.5 sur ma MGA à moteur 1800 3 paliers de B
pour ma part j'en suis au 2° Purflux LS715 qui semble être identique en dimensions à ceux référencés plus haut mais avec un filetage M20 1.5 sur ma MGA à moteur 1800 3 paliers de B
- cdu37
bonjour à tous,
j'ai contacté Purflux :le ls194 a une pression d'ouverture du clapet de 1 bar et dispose bien d'un clapet antiretour.
La valeur d'ouverture de clapet préconisée sur le manuel d'atelier motordream est de 0.9 à 1.1 bar pour un moteur 18GA ou GB mais je ne sais pas pour un 18GG équipant ma voiture :auriez vous une indication sur le 18GG à ce propos?
En équivalent du unipart gfe121 ,on trouve aussi le ls900.Le technicien purflux m'a expliqué que ce dernier possède un media de filtration beaucoup plus performant qui necessite une pression très stable et régulière.Il conseille plutôt le ls194.
cordialement
j'ai contacté Purflux :le ls194 a une pression d'ouverture du clapet de 1 bar et dispose bien d'un clapet antiretour.
La valeur d'ouverture de clapet préconisée sur le manuel d'atelier motordream est de 0.9 à 1.1 bar pour un moteur 18GA ou GB mais je ne sais pas pour un 18GG équipant ma voiture :auriez vous une indication sur le 18GG à ce propos?
En équivalent du unipart gfe121 ,on trouve aussi le ls900.Le technicien purflux m'a expliqué que ce dernier possède un media de filtration beaucoup plus performant qui necessite une pression très stable et régulière.Il conseille plutôt le ls194.
cordialement