JDC bientot sur ma TF....
Re: JDC bientot sur ma TF....
ta voiture ayant besoin d'une révision,profites-en pour faire vérifier le circuit de refroidissement(colliers,durites.....)et pars en vacances en paix 

Macsence a écrit :Bonjour.
J'ai une distribution a faire du ma MGF de 2000 qui n'a eu que les revisions "normales". Je pensais faire mon JDC en même temps, je n'ai pas de mayonnaise mais ais je trouve que le moteur sans le chaud a l'arret.
Comme je compte partir a l'étranger avec cet été, je ne voudrai pas qu'il me lache dans les mains hors de France. Du coup s'ils font tout en même temps, il n'y aura qu'un seul fois la main d'œuvre pour le démontage...non?
J'ai cru lire dans d'autres forums qu'il etait risqué de parcourir de long trajet...est ce vrai (?) sachant les "travaux" que j'ai a faire avant de partir.
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Pour part :
Rennes - Seville aller retour sur 2 semaine
Lyon - Dublin et tour d'irlande sur 2 semaine.
Jamais de problème... La MGF est comme une autre voiture on peut traverser la France et bien plus sans soucis
Maxime
Rennes - Seville aller retour sur 2 semaine
Lyon - Dublin et tour d'irlande sur 2 semaine.
Jamais de problème... La MGF est comme une autre voiture on peut traverser la France et bien plus sans soucis
Maxime
Excellent! ça me rassure.
Ca a ete fait avant ou apres un JDC (le premier j'entends) ?
Merci
Ca a ete fait avant ou apres un JDC (le premier j'entends) ?
Merci
Modifié en dernier par Macsence le 10 mai 2009, 23:25, modifié 1 fois.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Trophy by Talli
Pour a part, j'ai fait pour mon voyage de noce, Poitiers-Bordeaux-Ajaccio, ballades en Corse pendant 10 jours + le retour à Poitiers soit environ 2200 Kilomètre sans pépins 

Dans mes recherche un garagiste ma dit qu'il montait bien des joints renforcé mais sur demande car celon lui, le JDC qui casse n'est pas une generalité sur les MGF/TF.
Celon lui le joint de culasse renforcé fait bien sont travail puisqu'il ne lache plus, en revanche il ne sait pas si c'est une bonne chose pour le moteur qui en cas de surchauffe cassera autre chose si le joint ne joue plus son role de disjoncteur...
moi qui comptais tout faire faire en préventif, il ma presque convaincu...
Qu'en pensez vous.
Celon lui le joint de culasse renforcé fait bien sont travail puisqu'il ne lache plus, en revanche il ne sait pas si c'est une bonne chose pour le moteur qui en cas de surchauffe cassera autre chose si le joint ne joue plus son role de disjoncteur...
moi qui comptais tout faire faire en préventif, il ma presque convaincu...
Qu'en pensez vous.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pas faux.
Les toutes dernières TF sont montées avec un joint renforcé et un détecteur de niveau de LDR. Il doit bien y avoir une raison, non ?
De toute façon, de nos jours, on trouve plus facilement un moteur complet qu'une culasse toute seule... et pour pas plus cher, alors ...
Les toutes dernières TF sont montées avec un joint renforcé et un détecteur de niveau de LDR. Il doit bien y avoir une raison, non ?
De toute façon, de nos jours, on trouve plus facilement un moteur complet qu'une culasse toute seule... et pour pas plus cher, alors ...
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
donc si on monte un JDC renforcé ,je pense qui vaut mieux remplacer aussi le vase d'expension par un vase équipé d'un capteur de niveau
c'est une sécurité de plus et pas très chère
c'est une sécurité de plus et pas très chère

Et ou trouve t'on ca?
Ou se met le témoin d'alerte du niveau de vaste d'expension?
Je vais faire faire ma distribution et je pourrai en profiter, non? Pour le moment il ma proposer de changer le bouchon pour assurer la pression dans le circuit de LDR...
Ou se met le témoin d'alerte du niveau de vaste d'expension?
Je vais faire faire ma distribution et je pourrai en profiter, non? Pour le moment il ma proposer de changer le bouchon pour assurer la pression dans le circuit de LDR...
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Chez rimmer & bros :
PCF000140 TANK-COOLING EXPANSION 24.46 GBP
PCJ000040 SENSOR-LEVEL LOW COOLANT 16.22 GBP
et puis un buzer 12V 20mA max, deux fiches fast-on isolées 2.8mm, 2m de fil, et une aiguille .. Euhhh... et un fer à souder ..
tout le montage, comme de bien entendu, sur l'excellent site de Dieter :
http://www.mgfcar.de/expansion_tank/level_sensor.htm
et puis un buzer 12V 20mA max, deux fiches fast-on isolées 2.8mm, 2m de fil, et une aiguille .. Euhhh... et un fer à souder ..
Evidement...! ;-)
Moi je regarde tout les jour le niveau de ldr en ouvrant la mal et en regardant a travers le vase...donc prefere un joint blindé 

Puis-je faire le JDC en preventif pour un renforcé?
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Trophy by Talli
Déjà que les TF ça avance pas, alors si en plus tu rajoutes du poids.....bugman23 a écrit :...donc prefere un joint blindé

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
il vaut mieux pour toi !
quand au bordelais, continues comme çà et je fais savoir dans ta boite que tu es supporter de l'OM et que tu cries partout que bordeaux c'est des tafiolles !
quand au bordelais, continues comme çà et je fais savoir dans ta boite que tu es supporter de l'OM et que tu cries partout que bordeaux c'est des tafiolles !
MaximeR a écrit :Chez rimmer & bros :
On ne les trouve pas chez les affiliés "Xpart" ?
- MaximeR
- .
si si .. ce sont des pièces officielles, avec un vrai part number de chez MG-Rover.
ensuite, il faut voir si ils ont en stock ...
ensuite, il faut voir si ils ont en stock ...
Quand vous parlez de JDC renforcé, ça induit forcement le joint LandRover ?
Sinon peut-on faire les differences entre les joints suivant leur "solidité".
Merci
Sinon peut-on faire les differences entre les joints suivant leur "solidité".
Merci