Booster

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Booster

Message par swnnos »

Salut à tous !

Mon garagiste m'a dit hier que les boosters abîment l'électronique embarqué.

Vous en pensez quoi ? Et si oui comme cela serait-il possible ?

Merci de vos avis éclairés :)

A+
swnnos
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Booster

Message par JMarc »

c'est quoi un booster?
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :c'est quoi un booster?
un booster en gros c'est un accumulateur qui grace à sa réserve de puissance permet aux professionnels de l'auto de démarrer les voitures de leur parc sans avoir à promener batteries et cables.On dit également que les calculateurs des voitures récentes n'apprécieraient que moyennement le branchement de ces appareils sur leurs batteries(arcs sur les cosses,surtensions....)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

En fait, un boster c'est un gros condensateur.
Effectivement, c'est un peu brutal pour l'électronique embarquée. Maintenant, un coup de démarreur, c'est beaucoup pas mieux. On trouve fréquement des transitoires de plusieurs centaines de volts sur le circuit électrique d'une voiture.
Invité

Message par Invité »

Ce qui m'a interpellé c'est l'idée que les ECU ne sont pas protégés en surintensité... Je trouve cela étrange.

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que démarrer aux pinces avec une autre batterie lui semble moins problématique...
temp3

Message par temp3 »

Invité a écrit :Ce qui m'a interpellé c'est l'idée que les ECU ne sont pas protégés en surintensité... Je trouve cela étrange.

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que démarrer aux pinces avec une autre batterie lui semble moins problématique...
les protections contre les"surintensités" ne sont pas suffisantes,c'est tout.Comment expliquer que mon ancienne 307 avait toujours des ampoules grillées? phénomène reconnu maintenant ,du,parait-il au multiplexage.
Répondre