Achat d'une MGB en Angleterre
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Achat d'une MGB en Angleterre
Bonjour à tous !
Les MGBrothers font une réapparition sur ce sympathique forum. Après un grand classique du genre: la MGB 1964 BRG, nous avions changé de monture pour quelque chose de moderne et d'autrement sensationnel: la Lotus Elise S1. Pas de souci et encore moins de lassitude de ce côté-ci mais un nouveau projet est né:
une petite GT en daily driver.
J'ai donc repéré une mignonne MGB GT de 1980 (avec les rubber bumpers pour ne pas être inquiet lorsque la voiture est garée en ville), vendue par un professionnel en Angleterre.
Avant de me lancer, voici mes quelques questions:
- les démarches pour l'immatriculation se réduisent-elles à l'obtention des documents suivants ?
* papiers de cession du véhicule (v5, quésaco ?), certificat de conformité, quitus fiscal...
- Concernant le certificat de conformité justement, la document est-il propre au véhicule ou une photocopie d'un modèle similaire (même année éventuellement) peut-elle convenir ?
- Comment l'assurer dans un premier temps (voiture avec papiers anglais...)?
- D'un point de vue général: de quoi faut-il se méfier ? Avez-vous des conseils spécifiques à ma démarche ?
Merci
Les MGBrothers font une réapparition sur ce sympathique forum. Après un grand classique du genre: la MGB 1964 BRG, nous avions changé de monture pour quelque chose de moderne et d'autrement sensationnel: la Lotus Elise S1. Pas de souci et encore moins de lassitude de ce côté-ci mais un nouveau projet est né:
une petite GT en daily driver.
J'ai donc repéré une mignonne MGB GT de 1980 (avec les rubber bumpers pour ne pas être inquiet lorsque la voiture est garée en ville), vendue par un professionnel en Angleterre.
Avant de me lancer, voici mes quelques questions:
- les démarches pour l'immatriculation se réduisent-elles à l'obtention des documents suivants ?
* papiers de cession du véhicule (v5, quésaco ?), certificat de conformité, quitus fiscal...
- Concernant le certificat de conformité justement, la document est-il propre au véhicule ou une photocopie d'un modèle similaire (même année éventuellement) peut-elle convenir ?
- Comment l'assurer dans un premier temps (voiture avec papiers anglais...)?
- D'un point de vue général: de quoi faut-il se méfier ? Avez-vous des conseils spécifiques à ma démarche ?
Merci
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
le V5 c'est le certificat d'immatriculation anglais, mon assureur, www.tea-cerede.com, assurait ma mgbv8 qui était immatriculé en Angleterre, il faut se méfier de la rouille
- minimarj
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Salut à tous !
Je viens d'acheter la mienne en Angleterre et j'habite en Belgique. Voici donc les démarches que j'ai effectuées pour mon pays. C'est un peu différent en France, mais, on ne sait jamais, cela pourrait aider un (futur) membre...
1. Aller chercher la voiture, bien l'inspecter comme déjà décris dans ces pages, vérifier le n° de châssis par rapport au V5 (une sorte de conformité - immatriculation anglais) et REDIGER une facture.
2. Se rendre à un bureau de Douane avec le V5, la facture, sa carte d'identité et 0,10 € pour obtenir une demande d'immatriculation munie de la vignette 705
3. Se rendre chez l'assureur afin qu'il appose sa vignette sur la demande d'immatriculation.
4. Pour une immatriculation en plaques "old timer", se rendre dans un centre de contrôle technique et présenter le véhicule pour une telle immatriculation munie de plaques A VOTRE NOM ou au nom du futur détenteur de l'immatriculation, pas les plaques anglaises. On vérifiera la concordance entre les papiers et le n° de châssis de la voiture (n° frappé sur la carrosserie), les freins et on jettera un petit coup d'œil en-dessous. La demande d'immatriculation vous sera rendue avec les tampons ad-hoc pour la somme de 12 €.
Pour une immatriculation en plaques "normales", il faut prendre rendez-vous afin de passer un examen de conformité, puis, lorsque le document de conformité est arrivé au centre de contrôle technique, reprendre un rendez-vous pour un contrôle normal. Dans ce cas, il faudra peut-être louer des plaques "marchand".
5. Se rendre auprès d'un bureau de la Division de l'Immatriculation des Véhicules un des jours où un Douanier est présent avec la demande d'immatriculation, le V5 (qu'on ne vous rendra pas), votre carte d'identité et une déclaration "old-timer" reprenant les restrictions de circulation pour un véhicule immatriculé comme tel (circulation autorisée pour se rendre (participer et revenir) à des manifestations organisées, lors des essais en vue de la participation à ces manifestations entre le lever et la tombée du jour dans un rayon de 25 km).
Voilà de quoi est faite la Loi en Belgique...
Je viens d'acheter la mienne en Angleterre et j'habite en Belgique. Voici donc les démarches que j'ai effectuées pour mon pays. C'est un peu différent en France, mais, on ne sait jamais, cela pourrait aider un (futur) membre...
1. Aller chercher la voiture, bien l'inspecter comme déjà décris dans ces pages, vérifier le n° de châssis par rapport au V5 (une sorte de conformité - immatriculation anglais) et REDIGER une facture.
2. Se rendre à un bureau de Douane avec le V5, la facture, sa carte d'identité et 0,10 € pour obtenir une demande d'immatriculation munie de la vignette 705
3. Se rendre chez l'assureur afin qu'il appose sa vignette sur la demande d'immatriculation.
4. Pour une immatriculation en plaques "old timer", se rendre dans un centre de contrôle technique et présenter le véhicule pour une telle immatriculation munie de plaques A VOTRE NOM ou au nom du futur détenteur de l'immatriculation, pas les plaques anglaises. On vérifiera la concordance entre les papiers et le n° de châssis de la voiture (n° frappé sur la carrosserie), les freins et on jettera un petit coup d'œil en-dessous. La demande d'immatriculation vous sera rendue avec les tampons ad-hoc pour la somme de 12 €.
Pour une immatriculation en plaques "normales", il faut prendre rendez-vous afin de passer un examen de conformité, puis, lorsque le document de conformité est arrivé au centre de contrôle technique, reprendre un rendez-vous pour un contrôle normal. Dans ce cas, il faudra peut-être louer des plaques "marchand".
5. Se rendre auprès d'un bureau de la Division de l'Immatriculation des Véhicules un des jours où un Douanier est présent avec la demande d'immatriculation, le V5 (qu'on ne vous rendra pas), votre carte d'identité et une déclaration "old-timer" reprenant les restrictions de circulation pour un véhicule immatriculé comme tel (circulation autorisée pour se rendre (participer et revenir) à des manifestations organisées, lors des essais en vue de la participation à ces manifestations entre le lever et la tombée du jour dans un rayon de 25 km).
Voilà de quoi est faite la Loi en Belgique...
- Spootneek156
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Bon alors pour les B je ne sais pas, mais pour les F:
-Acheter la voiture et rédiger une facture dans les deux langues
-assurer la voiture avec une assurance française en expliquant que sous peu (1 mois) la voiture sera en plaques françaises
-ramener la voiture en France
-faire les modifs pour passer le CT (phares en fait)
-récupérer auprès de l'hôtel des impôts dont dépend le foyer fiscal un quitus fiscal (gratuit) sur présentation de la facture.
-passer le CT
-récupérer auprès de la DRIRE un certificat de conformité 67€
-se présenter à la préfecture avec tous les documents habituels plus le quitus fiscal et le certificat de conformité de la DRIRE.
Et voilà c'est pas bien compliqué
A noter que le certificat de conformité peut être délivré par le constructeur mais non seulement en général c'est plus cher mais en plus dans le cas de MG ben y'a plus de constructeur!
Bonne route
-Acheter la voiture et rédiger une facture dans les deux langues
-assurer la voiture avec une assurance française en expliquant que sous peu (1 mois) la voiture sera en plaques françaises
-ramener la voiture en France
-faire les modifs pour passer le CT (phares en fait)
-récupérer auprès de l'hôtel des impôts dont dépend le foyer fiscal un quitus fiscal (gratuit) sur présentation de la facture.
-passer le CT
-récupérer auprès de la DRIRE un certificat de conformité 67€
-se présenter à la préfecture avec tous les documents habituels plus le quitus fiscal et le certificat de conformité de la DRIRE.
Et voilà c'est pas bien compliqué
A noter que le certificat de conformité peut être délivré par le constructeur mais non seulement en général c'est plus cher mais en plus dans le cas de MG ben y'a plus de constructeur!
Bonne route
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Hello,
Je crois qu'il y a deja pas mal d'infos sur ce forum en chercheant. De memoire il faut changer les phares (les Cibies LHD sont pas chers ici), puis il faut le V5, peut etre le MOT anglais (controle technique), un certificat CT Francais, un certificat de conformite (qui s'achete a Paris, l'adresse ailleurs sur ce forum), un justif de domiciliation, et puis une demande de carte grise a la prefecture comme pour n'importe quel voiture. D'autres vont vous donner plus de details.
Mais je peux proposer d'aller voir la voiture si elle est pres d'ici (Manchester), ou de demander a d'autres Anglois MGtistes si c'est ailleurs. Le forum MGOC est tres actif, et des gens sont bien disponibles pour ce genre de petit service. Avant d'aller chez un professionnel, il y a beaucoup de voitures chez les particuliers, et en passant par le club, on sait que les vendeurs ne sont pas des escrocs.
http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... index.html
Bon courage avec tout ca.
David
Je crois qu'il y a deja pas mal d'infos sur ce forum en chercheant. De memoire il faut changer les phares (les Cibies LHD sont pas chers ici), puis il faut le V5, peut etre le MOT anglais (controle technique), un certificat CT Francais, un certificat de conformite (qui s'achete a Paris, l'adresse ailleurs sur ce forum), un justif de domiciliation, et puis une demande de carte grise a la prefecture comme pour n'importe quel voiture. D'autres vont vous donner plus de details.
Mais je peux proposer d'aller voir la voiture si elle est pres d'ici (Manchester), ou de demander a d'autres Anglois MGtistes si c'est ailleurs. Le forum MGOC est tres actif, et des gens sont bien disponibles pour ce genre de petit service. Avant d'aller chez un professionnel, il y a beaucoup de voitures chez les particuliers, et en passant par le club, on sait que les vendeurs ne sont pas des escrocs.
http://www.mgownersclub.co.uk/cgi-bin/g ... index.html
Bon courage avec tout ca.
David
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Bonjour,
(Un clic gauche pour agrandir):

Tu peux aussi contacter Mitch en MP : il vient de réaliser un achat identique !
Cdt
Serge
(Un clic gauche pour agrandir):

Tu peux aussi contacter Mitch en MP : il vient de réaliser un achat identique !
Cdt
Serge
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Je réagis notement pour les F et TF, sur MX5 passion, un type a importé une Miata de 1994 et il a du payer une ECOTAXE importante. Est-ce bien normal sur un véhicule d'occasion???
Si vous avez la réponse, ce serait bon d'éclairer ce point.
Je lis par ailleurs:
"Le réglement en chéque du montant de la taxe due" ???? Kesaco?
Cdt.
Si vous avez la réponse, ce serait bon d'éclairer ce point.
Je lis par ailleurs:
"Le réglement en chéque du montant de la taxe due" ???? Kesaco?
Cdt.
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
La Miata a du venir d'un pays hors CEE, le Japon peut etre (ils sont pas encore membre hein ?). Le cheque c'est pour la carte grise.
David, expert en demarches aupres de l'Administration Francaise !
David, expert en demarches aupres de l'Administration Francaise !
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
eh david j'arrive pas a aller sur le site du mgoc il faut s'inscrire ???
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Notez la confusion soigneusement entretenue entre le CO2, gaz à effet de serre pour ceux qui y croient, et les véritables polluants que sont les particules fines et les oxydes d'azotes qui, eux, ne sont pas taxés !
Ahurissant !
http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm
Ahurissant !
http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Serge,
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et puis quelque soit la tendance, de toutes les façons "ILS" sortent tous de la même école, alors la méthode unique est connue et il n'y a rien de bon à espérer. Quand à l'incompétence au pouvoir, amiral Alexandre Sanguinetti ça vous parle? Compagnon de la libération, limogé pour avoir publié un livre trés trés à contre courant. ILS SONT NULS!
Bonne route en attendant.
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et puis quelque soit la tendance, de toutes les façons "ILS" sortent tous de la même école, alors la méthode unique est connue et il n'y a rien de bon à espérer. Quand à l'incompétence au pouvoir, amiral Alexandre Sanguinetti ça vous parle? Compagnon de la libération, limogé pour avoir publié un livre trés trés à contre courant. ILS SONT NULS!
Bonne route en attendant.
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Ludo,
Non, je crois que c'est ouvert a tous. Peut etre que le lien est avec une partie de mon code d'acces, donc essayes simplement en tapant l'url http://www.mgownersclub.co.uk/ puis les annonces sont a droit sous "Classified"
David
Non, je crois que c'est ouvert a tous. Peut etre que le lien est avec une partie de mon code d'acces, donc essayes simplement en tapant l'url http://www.mgownersclub.co.uk/ puis les annonces sont a droit sous "Classified"
David
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
A votre service messieurs.
Autant en profiter tant que je suis la. J'ai deux pistes pour retourner en France en ce moment, mais je suis toujours ouvert aux autres propositions (honnêtes !) en attendant.
A tout de suite
Autant en profiter tant que je suis la. J'ai deux pistes pour retourner en France en ce moment, mais je suis toujours ouvert aux autres propositions (honnêtes !) en attendant.
A tout de suite
Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Hi David,
One track to follow: work back on Lavoisier's jobs to massively and cheaply produce Hydrogen.
Can't make you a winner ( they are already in situ ), but may switch yours to a comfortable situation.
Don't you?
One track to follow: work back on Lavoisier's jobs to massively and cheaply produce Hydrogen.
Can't make you a winner ( they are already in situ ), but may switch yours to a comfortable situation.
Don't you?
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Je veux dire que je fais candidature pour deux postes.
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
Merci pour vos réponses,
le MGB que j'ai repérée se trouve dans le Surrey, la voici:
http://users.autoexposure.co.uk/vehicle.cfm?Account=AETA48071&Style=2&Id=AETV56176497&Image=http://imageserver.autoexposure.co.uk/autoedit/AETA48071/AETV56176497_1a.jpg
J'attend des photos et des documents du vendeur avant d'aller plus loin dans ce projet.
le MGB que j'ai repérée se trouve dans le Surrey, la voici:
http://users.autoexposure.co.uk/vehicle.cfm?Account=AETA48071&Style=2&Id=AETV56176497&Image=http://imageserver.autoexposure.co.uk/autoedit/AETA48071/AETV56176497_1a.jpg
J'attend des photos et des documents du vendeur avant d'aller plus loin dans ce projet.
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
J'ai eu beaucoup de mal avec le lien. Ca bug, changeant de taille quand on s'y approche avec le curseur, donc impossible de cliquer dessus!
Enfin, j'ai cherche l'annonce sur leur site.
Deux commentaires.
1. Pourquoi mille livres plus chere dans la photo que sur le titre de l'annonce. Faute de frappe peut-etre?
2. La peinture m'a l'aire recente. Pourquoi alors les caches en inox sur le longeron sous la porte? Maquillage de problemes?
Si tu es toujours interesse par la voiture, je peux poster un message sur le forum ici pour voir si un membre pourrait passer la voir.
David
Enfin, j'ai cherche l'annonce sur leur site.
Deux commentaires.
1. Pourquoi mille livres plus chere dans la photo que sur le titre de l'annonce. Faute de frappe peut-etre?
2. La peinture m'a l'aire recente. Pourquoi alors les caches en inox sur le longeron sous la porte? Maquillage de problemes?
Si tu es toujours interesse par la voiture, je peux poster un message sur le forum ici pour voir si un membre pourrait passer la voir.
David
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Re: Achat d'une MGB en Angleterre
J'ai mis un mot sur le forum MGOC hier soir pour demander si quelqu'un pourrait passer la voir.
C'est deja fait. Voici le mail que je viens de recevoir. Faut dire merci a Rob.
Hi David
Just had a good look at the GT for you.
It is a solid car. Floor inside & under are solid with under seal and no visible welding patches. The same can be said for the cills, fuel tank tail gate, doors , steel behind the bumpers, under the bonnet & in the boot and any where else you can think of.
Small crack in paintwork by bottom of drivers windscreen pillar. Paint work is good. It has been re-sprayed with some orange peel on the doors which were replaced back in the mid 90's. Passenger door trim out of line.
Seats, carpets roof lining and all trim are clean & tidy, no rips or tars or stains. Inside clean & tidy
Running gear is in good condition as well as the tyres but the spare is flat. front suspension has been well greased and feels good.
Sun roof in good condition but small cracks on passenger corner , due to age nothing to worry about.
Car started first time with a jump start. No bangs, tapping, or smoke. Sounded good. No oil leaks but could do with an oil change. Good oil pressure No gunge or water in the rocker box cover. Hoses look & feel good No rust under bonnet & it is clean & tidy. Did not drive it though. Over drive on gear stick.
A few good bills to look at, 10 old MOT's See photos that I will send in another emails, as the sim card is playing up. Lost a few of the out side of the car but the pics on the web page are true.
MOT till July, 3 owners. Has been for sale for a year, due to the high asking price more than anything. Looks a nice car.
If you need to know any more give me a call
Regards
Bob Hubbard
079707 19289
Hubbard373@aol.com
Click here to get the very best of AOL, including news, sport, gossip, lifestyles updates and email.
C'est deja fait. Voici le mail que je viens de recevoir. Faut dire merci a Rob.
Hi David
Just had a good look at the GT for you.
It is a solid car. Floor inside & under are solid with under seal and no visible welding patches. The same can be said for the cills, fuel tank tail gate, doors , steel behind the bumpers, under the bonnet & in the boot and any where else you can think of.
Small crack in paintwork by bottom of drivers windscreen pillar. Paint work is good. It has been re-sprayed with some orange peel on the doors which were replaced back in the mid 90's. Passenger door trim out of line.
Seats, carpets roof lining and all trim are clean & tidy, no rips or tars or stains. Inside clean & tidy
Running gear is in good condition as well as the tyres but the spare is flat. front suspension has been well greased and feels good.
Sun roof in good condition but small cracks on passenger corner , due to age nothing to worry about.
Car started first time with a jump start. No bangs, tapping, or smoke. Sounded good. No oil leaks but could do with an oil change. Good oil pressure No gunge or water in the rocker box cover. Hoses look & feel good No rust under bonnet & it is clean & tidy. Did not drive it though. Over drive on gear stick.
A few good bills to look at, 10 old MOT's See photos that I will send in another emails, as the sim card is playing up. Lost a few of the out side of the car but the pics on the web page are true.
MOT till July, 3 owners. Has been for sale for a year, due to the high asking price more than anything. Looks a nice car.
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Regards
Bob Hubbard
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