attache remorque
attache remorque
je possède une MG F de 1996 il y a quelques jours j'ai vu sa soeur jumelle équipée d'une attache remorque.... étant un adepte de la nature ce n'est pas toujours très compatible avec le volume du coffre au moment des vacances. quelqu'un peut-il me renseigner sur cette possibilité de "tracter". merci.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : MGF 75th en Mulberry!
Re: attache remorque
Je me souviens que qqn a dit sur le forum anglais que c'est absolument pas possible pour le F a cause du facon qu'elle etait construit. Mais aussi il y a des gars qui on fait ce modification.
Officiellment:
Towing
Guy Pigounakis (General Manager - MG) said at the Gaydon birthday do, that it would actually damage the car's sub frame to tow anything at all (certainly anything as heavy as a trailer, even an empty one)
Officiellment:
Towing
Guy Pigounakis (General Manager - MG) said at the Gaydon birthday do, that it would actually damage the car's sub frame to tow anything at all (certainly anything as heavy as a trailer, even an empty one)
merci pour cette réponse buffalox.... j'espère rencontrer un jour un gars qui a fait cette modification.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1999
- Serie speciale : MGF 75th en Mulberry!
J'ai chercher le web en anglais mais je n'est pas trouvez quelquechose - desolé!luc a écrit :merci pour cette réponse buffalox.... j'espère rencontrer un jour un gars qui a fait cette modification.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
La MGF n'est pas homologuée pour une remorque (ni la TF, d'ailleurs).
La Carte Grise renseigne ( quand on gratte un peu les significations des denominations cabalistiques qu'elle affiche) sur ce qu'on peut faire, pour ma F (MK2 EDC3) :
F1 : masse en charge techniquement admissible (1320kg)
F2 : masse en charge admissibe du véhicule en service (1320kg)
F3 : Masse en charge de l'ensemble en service (rien)
G : Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage (1150kg)
G1 : poids à vide national (1130kg)
.. ce qui signifie :
- F3 à vide = Pas de remorque !
- G-G1 = 20kg => pour un porte bagage et son chargement !
- F1-G1 = 190kg => les gars, faut vous mettre au régime !
La MGF n'est pas homologuée pour une remorque (ni la TF, d'ailleurs).
La Carte Grise renseigne ( quand on gratte un peu les significations des denominations cabalistiques qu'elle affiche) sur ce qu'on peut faire, pour ma F (MK2 EDC3) :
F1 : masse en charge techniquement admissible (1320kg)
F2 : masse en charge admissibe du véhicule en service (1320kg)
F3 : Masse en charge de l'ensemble en service (rien)
G : Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage (1150kg)
G1 : poids à vide national (1130kg)
.. ce qui signifie :
- F3 à vide = Pas de remorque !
- G-G1 = 20kg => pour un porte bagage et son chargement !
- F1-G1 = 190kg => les gars, faut vous mettre au régime !

-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut. il n'y a pas si longtemps j'ai deja posé cette question.Fred MG1921 a retrouvé une photo d'une F tractant une caravane;mais ce n'etait pas en France.Pour mon compte j'envisageais de tracter une remorque avec un quad .Par contre j'ai un copin qui a tracté ses chevaus avec une Rover 800 avec un attelage installé par un professionnel son coffre s'est allongé de 15 centimetres;l'affaire s'est terminée en justice.Et apres il est passé au 4/4
bonjour à tous
merci pour toutes ces réponses... j'ai retrouvé la photo.... il s'agit d'une voiture immatriculée aux Pays-bàs.... je vais tenter d'avoir quelques renseignements auprès des Bataves !!!!
merci pour toutes ces réponses... j'ai retrouvé la photo.... il s'agit d'une voiture immatriculée aux Pays-bàs.... je vais tenter d'avoir quelques renseignements auprès des Bataves !!!!
- MGteam
- Région : France - Bretagne
- année : 2001
Ou sinon, tu tracte ta F avec ton quad...jean23 a écrit :Salut. il n'y a pas si longtemps j'ai deja posé cette question.Fred MG1921 a retrouvé une photo d'une F tractant une caravane;mais ce n'etait pas en France.Pour mon compte j'envisageais de tracter une remorque avec un quad .Par contre j'ai un copin qui a tracté ses chevaus avec une Rover 800 avec un attelage installé par un professionnel son coffre s'est allongé de 15 centimetres;l'affaire s'est terminée en justice.Et apres il est passé au 4/4

pour ceux qui se sont déja penché sous leur F et TF , il est tout a fait possible de ce fixé sur le pont arriére et faire un déport par dessous le pot d'échappement !
Honettement j'aimerais pas tracté avec quelquechose racordé sur la pont arriere
Honettement j'aimerais pas tracté avec quelquechose racordé sur la pont arriere