Pièces Custode AR BGT
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Pièces Custode AR BGT
Bonjour,
Je suis à la recherche des "petits triangles" métalliques qui sont fixés en bas et coté ouverture sur les custodes des B GT.
Quelqu'un aurait-il ces pièces ?
Je suis à la recherche des "petits triangles" métalliques qui sont fixés en bas et coté ouverture sur les custodes des B GT.
Quelqu'un aurait-il ces pièces ?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Re: Pièces Custode AR BGT
A l'extérieur, avec le sigle GT ?
A l'extérieur oui, mais il n'y a pas de sigle. En fait cette pièce vient se rajouter par dessus l'angle de la custode.
- minimarj
- .
Pièce 28 sur le dessin... http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=37
Ou bien ici : http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-GT-C-Post- ... 1|294%3A50
Ou là : http://cgi.ebay.co.uk/Pair-MGB-GT-C-pos ... 1|294%3A50
Ou bien ici : http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-GT-C-Post- ... 1|294%3A50
Ou là : http://cgi.ebay.co.uk/Pair-MGB-GT-C-pos ... 1|294%3A50
- bgt29
- .
Non, ce n'est pas çà du tout.
La glace arrière de GT (custode) est disons triangulaire. Quand on regarde la custode coté conducteur (volant à gauche) le pièce se situe dans l'angle en bas à droite (coté ouverture), elle est rajoutée sur la custode. Elle mesure environ 4 ou 5 cms et est de forme triangulaire, elle donne un aspect plus "pointu" à la custode.
La glace arrière de GT (custode) est disons triangulaire. Quand on regarde la custode coté conducteur (volant à gauche) le pièce se situe dans l'angle en bas à droite (coté ouverture), elle est rajoutée sur la custode. Elle mesure environ 4 ou 5 cms et est de forme triangulaire, elle donne un aspect plus "pointu" à la custode.
si il s'agit de ce que les anglais appelle 1/4 light, c'est à dire la vitre arrière ouvrante, d'origine il n'y a pas les rajouts dont vous parlez.
d'origine vous avez le cadre chromé avec sa charnière et le dispositif d'ouverture/fermeture/entrebaillement et la vitre
d'origine vous avez le cadre chromé avec sa charnière et le dispositif d'ouverture/fermeture/entrebaillement et la vitre
- bgt29
- .
Oui, c'est çà, c'est bien la vitre arrière ouvrante.
Sur ma GT, d'un coté il n'y a rien et de l'autre j'ai cette petite pièce qui vient se clipser sur le bout de la vitre et qui en fait "ajuste" l'extrémité de la vitre et la carrosserie.
Sur ma GT, d'un coté il n'y a rien et de l'autre j'ai cette petite pièce qui vient se clipser sur le bout de la vitre et qui en fait "ajuste" l'extrémité de la vitre et la carrosserie.
- minimarj
- .
Ah bon ? Pardon pour cette erreur !
- bgt29
- .
Ce n'est pas grave, il n'est pas toujours facile d'expliquer ce que l'on cherche.
Merci en tous cas pour vos réponses
Merci en tous cas pour vos réponses
Bonjour,
Seules les premiéres versions des GT étaient montées avec ces piéces. Je ne sais plus en quelle année elles ont disparu, 1967 peut-être? Quelqu'un saura bien nous le dire.
Cdt.
Seules les premiéres versions des GT étaient montées avec ces piéces. Je ne sais plus en quelle année elles ont disparu, 1967 peut-être? Quelqu'un saura bien nous le dire.
Cdt.
intéressé par l'historique de l'évolution du modèle bgt, monsieur renou pourrait il nous indiquer la source de son information concernant le montage de cet accessoire sur les premiers modèle. merci.
Mon cher dule,
Je dois avouer mon erreur, vérification faite, j'ai confondu le filet chromé intégré dans le montant de pare-brise des premiéres versions B/GT avec la piéce de custode recherchée plus haut. Je me souvenais d'une particularité propre à ces modéles, mais c'est sur la pare brise avant et non pas sur les vitres AR, désolé pour cette confusion.
Je tire cette information ( rectifiée ) du livre de Julien Lombard.
Bien cordialement.
Je dois avouer mon erreur, vérification faite, j'ai confondu le filet chromé intégré dans le montant de pare-brise des premiéres versions B/GT avec la piéce de custode recherchée plus haut. Je me souvenais d'une particularité propre à ces modéles, mais c'est sur la pare brise avant et non pas sur les vitres AR, désolé pour cette confusion.
Bien cordialement.
- minimarj
- .
Excellente lecture, bravo !Renou-Invité a écrit :Mon cher dule,
Je dois avouer mon erreur, vérification faite, j'ai confondu le filet chromé intégré dans le montant de pare-brise des premières versions B/GT avec la pièce de custode recherchée plus haut. Je me souvenais d'une particularité propre à ces modèles, mais c'est sur le pare brise avant et non pas sur les vitres AR, désolé pour cette confusion.
Bien cordialement.