Alarme...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Lolie11

Alarme...

Message par Lolie11 »

Salut,

Juste pour informer.
L'autre soir je sors et je pars à 1h et là pof bloquer sur le parking. Pourquoi ? Parce que mon émetteur d'alarme ne marchait plus, donc anti-démarrage codé, donc bloqué !!
Du coup une amie m'a ramené, j'ai récupéré mon deuxième badge et la carte MG où il y a le code pour désarmer l'alarme.
Eh ben figurez vous que ça n'a pas marcher non plus.
Puis d'un coup enfin 2h après quand même, l'émetteur s'est mis à ré-émettre et j'ai pu démarrer et rentrer.

Finalement le lendemain, direction garage MG : alors mon premier émetteur avait des piles faibles, l'autre émetteur par contre avec une pile nickel et fin du fin le code alarme n'est pas le bon. Alors voilà apparemment ce qu'il s'est passé et c'est là que c'est important pour vous :
Le premier badge était quasi vide mais pas totalement du coup il aurait du marcher mais il se trouve que la fréquence est la même que celle des radios, du coup j'étais dans une zone d'interférence et voilà pourquoi l'alarme ne se désarmait pas. Ca c'est d'ailleurs vérifier (mais j'avoue que sur le moment je n'aurais jamais pensé que c'était la même fréquence) quand j'ai essayé d'appeler mon amie pour venir me chercher, je captais mais l'appel n'arrivait pas à aboutir comme un soir de 31 janvier. En fait j'aurais enlevé le frein à main et poussé la voiture un peu plus loin, c'était peut être bon.

Le second badge avait des piles mais n'a pas marché ET mon code alarme n'est pas le bon. Donc apparemment l'ancien proprio a reprogrammé l'alarme mais n'a pas reprogrammé la deuxième clef et n'a pas fait réinscrire le nouveau numéro du boitier alarme pour la désamorcer à la clef :(

Donc si ça vous arrive vous savez quoi tester !!

Du coup j'y suis pour laisser la voiture 1h en garage et reprogrammer le tout et avoir le nouveau code...

Elodie
Répondre