graissges divers

Généralités MGB
Répondre
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

graissges divers

Message par cdu37 »

re-bonsoir,
2 questions:
quelle graisse utilisez vous pour les canelures de roues à fil?
conseillez vous la graisse au cuivre pour les filetages de bougies?

voilà,c'est tout

merci
...
Peaggi

Re: graissges divers

Message par Peaggi »

Bonsoir,

J'utilise de la graisse au cuivre pour les canelures de roues et rien pour les filetages des bougies (je les serre à la main jusqu'au contact puis 1/4 de tour à la clef à bougies).

Bonne route

Philippe
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour les cannelures, tu peux employer aussi une graisse excellente au graphite. Elle résiste à la pression et à la chaleur, il s'agit de la graisse Belleville, pas trés facile à travailler mais prodigieuse pour étouffer les "cloncks" qui remontent des moyeux rudge.
Cdt.
temp7

Message par temp7 »

il est recommandé de mettre une toute petite touche de graisse cuivré sur le filetage des bougies vissés dans une culasse en fonte
cdu37

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous,

Renou,pour les canelures ,j'ai touvé de la graisse belleville graphitée "Rouge" (c'est son nom).C'est bien celle la?elle ne pas parue particulièrement difficile à utiliser...j'espère que c'est la bonne!

cordialement
Renou-Invité

cdu37,

J'utilise de la graisse Belleville haute pression, noire et qui contient des paillettes de graphite. Elle est assez difficile à utiliser, il faut vraiment forcer dans les cannelures pour la faire tenir, mais quel silence au niveau des moyeux de roues. Cette info m'a été donnée par un ami qui posséde une TR3 et qui a toujours pratiqué la maintenance industrielle de machines outils ( quand on en faisait encore!). Je ne connaissais pas la rouge qui fait plus penser à une inclusion de cuivre.
inclus.
A +
cdu37

Message par cdu37 »

Alors celle que vous utilisez serait plutôt la référence "bleue" spéciale étancheité totale de -40 à +800°C avec paillettes de graphique.La référence "rouge" que j'ai utilisée contient de la poudre de graphite micronisée ,haute température de -40 à +200°C et 400°C en pointe.Est-ce suffisant?
Est ce la proximité des freins qui nécessite d'avoir une graisse haute température (graisse au cuivre ou celle que vous utilisez)?
la bleue semble plus visqueuse ce qui explique qu'elle soit plus difficile à travailler.
http://www.graisse-belleville.com/vente ... /index.php?

bonne journée
Renou-Invité

Cher cdu37,

Vous me prenez un peu au dépourvu tout de suite comme ça. Mais je vous tiens informé cet aprés-midi, soyez en assurés!
A +
cdu37

Message par cdu37 »

merci encore !pas d'urgence...
Renou

Message par Renou »

Ultra Haute température => 800°C.
Elle est plus que visqueuse, elle est épaisse? Il faut vraiment appuyer pour la rentrer dans les canelures. Pour indication, sur un autre véhicule, je l'utilise pour graisser les goujons de roues sur les tambours. Depuis, ils ne grippent plus et ils restent gras.
A plus.
Peaggi

Message par Peaggi »

dupon a écrit :il est recommandé de mettre une toute petite touche de graisse cuivré sur le filetage des bougies vissés dans une culasse en fonte
Merci dupon, j'ai encore appris quelque chose...

Philippe
Répondre