Cabriolet 4 places
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Cabriolet 4 places
David,
Pour la comparaison entre la +2 et la 26R, seul le nom les rapprochent. L'une est un coupé 2+2, certes Lotus sur base Elan, plus longue, certainement plus lourde aussi.
L'autre est une auto dédiée à la piste, caisse "ligth", comparé à une Elan 26R "normale".
Pour le moteur, ensuite on fait ce que l'on veut. Celle de mon ami développe environ 185cv à environ 7500rpm. 1600 BRM le tout pour moins de 600kg.
Pour la comparaison entre la +2 et la 26R, seul le nom les rapprochent. L'une est un coupé 2+2, certes Lotus sur base Elan, plus longue, certainement plus lourde aussi.
L'autre est une auto dédiée à la piste, caisse "ligth", comparé à une Elan 26R "normale".
Pour le moteur, ensuite on fait ce que l'on veut. Celle de mon ami développe environ 185cv à environ 7500rpm. 1600 BRM le tout pour moins de 600kg.
Re: Cabriolet 4 places
sisi mais il faut sortir les 10K€....David Balkwill a écrit :La Lotus n'interesse personne?
Une voiture extraordinaire, d'une modernite a cote de nos MG agricoles (que j'adore mais qui ne sont pas franchement sophistiquees au niveau des trains roulants), sans corrosion au niveau de la caisse, et qui a un reseau de pieces comme pour les notres. Les chassis sont toujours fabriques, etc.
Tout ca pour 10000 Euros.
Ou alors je l'achete pour madame et je mets côté passager: avec un peu de chance, elle ne verra pas que j'ai le volant...

Re: Cabriolet 4 places
il a été construit environ quatre vingt dix sept Lotus 26R, une vraie se négocie entre quatre vingt dix et cent mille pounds
il a été construit environ trois mille cinq cent soixante seize Lotus 50 (+2S), une vraie se négocie entre cinq et quinze mille pounds
il a été construit environ trois mille cinq cent soixante seize Lotus 50 (+2S), une vraie se négocie entre cinq et quinze mille pounds
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Cabriolet 4 places
Anneauxdin,
Je me fais mal comprendre. c'est l'accent peut être?
Je voulais parler de comparaison entre les deux voitures a vendre ici, c'est a dire lAlfa et la Lotus +2.
Toutes les deux quatre cylindres et double arbres.
Manu59,
RP nous dit qu'il cherche une voiture pour un budget maxi de 11000 euros.
Je me fais mal comprendre. c'est l'accent peut être?
Je voulais parler de comparaison entre les deux voitures a vendre ici, c'est a dire lAlfa et la Lotus +2.
Toutes les deux quatre cylindres et double arbres.
Manu59,
RP nous dit qu'il cherche une voiture pour un budget maxi de 11000 euros.
Re: Cabriolet 4 places
Bah.....reste la Corniche 

-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Cabriolet 4 places
Le pounds c'est quoi-ça.Si c'est british c'est compound



Re: Cabriolet 4 places
le pound c'est une livre (lb), 453.6 grammes, c'est aussi une livre sterling (£)( 1 GBP = 1.13€)
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Cabriolet 4 places
Eh oui, on est toujours aux vielles choses ici.
Parfait pour motiver notre amour des vielles machines de toutes sortes, a moteur, a vapeur, a voile (la je sens qu'on va tout de suite me mal comprendre de nouveau), mais desastreux pour notre place dans l'Europe.
Votre vielle fiancee vous a dit oui, mais au fait elle aimerais qu'on la touche pas, et qu'en meme temps elle pourrait vous commander d'obeir a ses ordres. Le c** entre deux chaises et avec une plume en plus. Ce peuple se vit toujours comme si on avait l'Empire la plus puissante, et l'industrie la plus innovante, et nos dirigeants nous arnaquent a travers les systemes financieres. Pauvre patron de la RBS, qui accepte de diminuer sa retraite de quelques centaines de milliers de livres par an, pour ne garder qu'un demi million ou par la.
J'ai ete etonne en revenant il y a trois ans de trouver les ingenieurs, (et encore plus etonnant, les etudiants), a la fac parler encore en pouces, livres, horsepower, et British Thermal Units!
Mais, ne rions pas trop, la chute de la valeur du Sterling vous offre des affaires incroyables en ce moment. C'etait 14F la Livre il y a des annees, et la on est proche de parite avec l'Euro.
David. Au secours sortez moi de la!
Parfait pour motiver notre amour des vielles machines de toutes sortes, a moteur, a vapeur, a voile (la je sens qu'on va tout de suite me mal comprendre de nouveau), mais desastreux pour notre place dans l'Europe.
Votre vielle fiancee vous a dit oui, mais au fait elle aimerais qu'on la touche pas, et qu'en meme temps elle pourrait vous commander d'obeir a ses ordres. Le c** entre deux chaises et avec une plume en plus. Ce peuple se vit toujours comme si on avait l'Empire la plus puissante, et l'industrie la plus innovante, et nos dirigeants nous arnaquent a travers les systemes financieres. Pauvre patron de la RBS, qui accepte de diminuer sa retraite de quelques centaines de milliers de livres par an, pour ne garder qu'un demi million ou par la.
J'ai ete etonne en revenant il y a trois ans de trouver les ingenieurs, (et encore plus etonnant, les etudiants), a la fac parler encore en pouces, livres, horsepower, et British Thermal Units!
Mais, ne rions pas trop, la chute de la valeur du Sterling vous offre des affaires incroyables en ce moment. C'etait 14F la Livre il y a des annees, et la on est proche de parite avec l'Euro.
David. Au secours sortez moi de la!
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Cabriolet 4 places
Oui mais David, il faut relativiser : 1 euro = 6,55 de nos anciens francs !David Balkwill a écrit :... C'etait 14F la Livre il y a des annees, et la on est proche de parite avec l'Euro.

Re: Cabriolet 4 places
bienvenue chez nous David 
mais le charme d'un manoir ou d'un cottage.....c'est inestimable ,non?

mais le charme d'un manoir ou d'un cottage.....c'est inestimable ,non?
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Cabriolet 4 places
Le probleme c'est que cette inestimable charme prend un sale coup quand sa valeur pecuniere se divise par deux.
Par contre, je suis tres tente par la possibilite de vendre ma voiture en France. Ici elle ne vaut rien, ou presque, et chez vous elle vaut son poids en euroballes.
Que dit le fisc si on fait des importations, immatriculations, ventes en tant que particulier?
Par contre, je suis tres tente par la possibilite de vendre ma voiture en France. Ici elle ne vaut rien, ou presque, et chez vous elle vaut son poids en euroballes.
Que dit le fisc si on fait des importations, immatriculations, ventes en tant que particulier?
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Cabriolet 4 places
il y a trois sortes de dynamos pour produire du courant continu.Bien avant les alternateurs.1) la dynamo serie.le bobinage fixe est en serie avec la partie tournante appelée l'induit 2) la dynamo shunt le bobinage fixe est en paralelle avec l'induit et 3) la dynamo compound qui est une association des deux autres principes.Tout ça c'est vieux comme mes robes dirait une femme coquette.



-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Cabriolet 4 places
Le changement de sujet est absolument Pythonesque!
Re: Cabriolet 4 places
Bonjour,
"habemus papam"
depuis qu'il nous est revenu le 23eme du nom de Jean, il est en pleine forme. Y en a pour qui la crise n'est qu'un exutoire dirait on? Et comment sait on si on est en flux additifs ou soustractifs sur une machine compound?
Pour ce qui est du fisc david, je crois que tu peux vendre en France environ 1 voiture/mois, je ne sais plus si c' est 10 ou 12 précisément, à approfondir.
Un vrai convertible 4 places, abordable mais avec un moteur fantasque: la STAG!
Je me suis laissé dire que bon nombre de proprios. ont viré le V8 TR pour le V8 Rover? Voilà une belle auto, sinon avec un autre budget, une trés trés belle ALVIS TF1 3litres 6 cylindres, chic classe et volupté.
http://www.alvisoc.org/Site%20Files/AOC ... 0Page.html
Cdt.
"habemus papam"
depuis qu'il nous est revenu le 23eme du nom de Jean, il est en pleine forme. Y en a pour qui la crise n'est qu'un exutoire dirait on? Et comment sait on si on est en flux additifs ou soustractifs sur une machine compound?
Pour ce qui est du fisc david, je crois que tu peux vendre en France environ 1 voiture/mois, je ne sais plus si c' est 10 ou 12 précisément, à approfondir.
Un vrai convertible 4 places, abordable mais avec un moteur fantasque: la STAG!
Je me suis laissé dire que bon nombre de proprios. ont viré le V8 TR pour le V8 Rover? Voilà une belle auto, sinon avec un autre budget, une trés trés belle ALVIS TF1 3litres 6 cylindres, chic classe et volupté.
http://www.alvisoc.org/Site%20Files/AOC ... 0Page.html
Cdt.
Re: Cabriolet 4 places
Avec la mode du green, les British Thermal Units sont super à la mode dans les datacenters.David Balkwill a écrit :Eh oui, on est toujours aux vielles choses ici.
J'ai ete etonne en revenant il y a trois ans de trouver les ingenieurs, (et encore plus etonnant, les etudiants), a la fac parler encore en pouces, livres, horsepower, et British Thermal Units!
En ce moment, dès que je monte un dossier, faut que ça parle de BTU!
Re: Cabriolet 4 places
David,
"Eh oui, on est toujours aux vielles choses ici.
J'ai ete etonne en revenant il y a trois ans de trouver les ingenieurs, (et encore plus etonnant, les etudiants), a la fac parler encore en pouces, livres, horsepower, et British Thermal Units!"
La savoir maîtrisé est devenu une habitude et puisqu'on ne maîtrise que ce que l' on connaît pourquoi modifier le référentiel, l'important consiste en cas de besoin de savoir passer d'un systéme à l'autre.
"Eh oui, on est toujours aux vielles choses ici.
J'ai ete etonne en revenant il y a trois ans de trouver les ingenieurs, (et encore plus etonnant, les etudiants), a la fac parler encore en pouces, livres, horsepower, et British Thermal Units!"
La savoir maîtrisé est devenu une habitude et puisqu'on ne maîtrise que ce que l' on connaît pourquoi modifier le référentiel, l'important consiste en cas de besoin de savoir passer d'un systéme à l'autre.
Re: Cabriolet 4 places
je suis passé chez spécialiste en restauration d'anglaises (de voitures) et il m'a prétendu qu'un de ses clients avait monté une banquette arrière sur une mg b (cabrio)
cela vous paraît-il envisageable ? si oui il y at'il une modèle de mg b à (dé)conseiller compte tenu de la longévité du modèle et compte tenu des différentes modifications opérées au cours des ans (sachant que pour les modèles postérieurs à ... le kit chrome me semble indispensable).
merci d'éclairer un néophyte en la matière !
cela vous paraît-il envisageable ? si oui il y at'il une modèle de mg b à (dé)conseiller compte tenu de la longévité du modèle et compte tenu des différentes modifications opérées au cours des ans (sachant que pour les modèles postérieurs à ... le kit chrome me semble indispensable).
merci d'éclairer un néophyte en la matière !
Re: Cabriolet 4 places
Bonjour rp,
On peut faire poser une petite banquette sur MGB, mais, ça impose d'avoir une CG 4places, trés rare désormais et il faut savoir que les ancrages ceintures ne sont pas prévus, que les passagers AR n'ont quasiment pas de place pour poser les pieds et sont exposés au vent de la course.
On peut tout faire et ça s'est d'ailleurs fait: un certain colonel des armées sa majesté le colonel Rixon Bucknall a fait modifier une "early mk1" avec une façade avant hideuse style MG1100 sur un coque de B et 4 places sous capote. Il existe aussi un B/GT Lenham transformé en convertible 4 vraies places mais avec le pare-brise du GT ce qui garantit un peu plus les passagers des assauts du vent
Ca s'intitule MGB GT Drophead, voici quelques photos extraites de documents en Hollandais ( que je ne pratique pas tous les jours.° On voit sur une vue de profil de l'un des clichés la capote un peu plus longue et le pare-brise plus haut. Ca doits se trouver en UK ce type de modéle. Ce n'est pas laid au contraire, et on conserve le look d'origine sans déséquilibrer la ligne originelle.
Cdt.
http://www.amklassiek.nl/pages/dezemaand/maart_08.html
On peut faire poser une petite banquette sur MGB, mais, ça impose d'avoir une CG 4places, trés rare désormais et il faut savoir que les ancrages ceintures ne sont pas prévus, que les passagers AR n'ont quasiment pas de place pour poser les pieds et sont exposés au vent de la course.
On peut tout faire et ça s'est d'ailleurs fait: un certain colonel des armées sa majesté le colonel Rixon Bucknall a fait modifier une "early mk1" avec une façade avant hideuse style MG1100 sur un coque de B et 4 places sous capote. Il existe aussi un B/GT Lenham transformé en convertible 4 vraies places mais avec le pare-brise du GT ce qui garantit un peu plus les passagers des assauts du vent
Ca s'intitule MGB GT Drophead, voici quelques photos extraites de documents en Hollandais ( que je ne pratique pas tous les jours.° On voit sur une vue de profil de l'un des clichés la capote un peu plus longue et le pare-brise plus haut. Ca doits se trouver en UK ce type de modéle. Ce n'est pas laid au contraire, et on conserve le look d'origine sans déséquilibrer la ligne originelle.
Cdt.
http://www.amklassiek.nl/pages/dezemaand/maart_08.html
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Cabriolet 4 places
David, mille excuses pour ma confusion. Sorry
Re: Cabriolet 4 places
Le lien vers la photo de profil.
On ne remarque à peine la capote plus épaisse sur sa partie custode, et ça allonge encore la ligne et la porte av de GT avec son pare-brise:

Cdt.
On ne remarque à peine la capote plus épaisse sur sa partie custode, et ça allonge encore la ligne et la porte av de GT avec son pare-brise:

Cdt.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Cabriolet 4 places
Si je ne change pas de sujet une fois connecte, c'est peut être bon. Mon spider Alfa unitilisé pendant six ans, je me suis retrouvé avec de l'eau dans l'huile. Joints sous chemises. Il est ouvert et j'ai refait faire toute l'étanchéité. 114000 kms et tout neuf. Tous les joints, segmentation, durites, pompe à eau, pompe à essence..........quand il tourne, j'essaierai peut être de le vendre......il restera un peu de frais de carrosserie.......la bache à la rigueur....4 pneus pour les rajeunir.......mais je préfèrerai ne pas rerouler avec......je l'ai depuis 73
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Cabriolet 4 places
Berthe BERRURIER ???jean23 a écrit :Tout ça c'est vieux comme mes robes dirait une femme coquette.![]()
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités