Salut, je me permet de relancer le sujet, car je n'arrive plus a retrouvé le fameux Topic!
Je me rappele que vous avez dis au moment de se topic de retirer le petit tuyeau, situé a droite dans le compartiment moteur, pres de l'organne en forme de sucre! il me semble...
Ce weekend l'ayant fait, j ai démarré le véhicule, et me suit mis ensuite derrière afin de comparé le débit des gaz. Et je n'ai remarqué aucun changement. Conclusion , j'ai donc remit cet embout aussitot, sans avoir un peu roulé comme ca.
Je me demandais ci cette manipe, demandais un temps de latence, afin que ces 2 sorties puissent s'activé? Et donc si il fallait rouler un peu, avant de remarqué ce changement.
Merci a vous ...
activation de la 2eme sortie d'échappement sur TF...
Re: activation de la 2eme sortie d'échappement sur TF...
dans moteur de recherche ,tu tapes "activation echappement " et 3 eme rubrique tu trouve le post et tt ce que tu veux
Merci vallé...
En faite j'ai voulu faire citer pour le sujet en question et je ne sais pas ce qu'il s'est produit, car en faite le sujet est remonté!!!
Et moi et l'informatique décidément ce n'est pas ca
En faite j'ai voulu faire citer pour le sujet en question et je ne sais pas ce qu'il s'est produit, car en faite le sujet est remonté!!!

Et moi et l'informatique décidément ce n'est pas ca
je l ai fait sur ma tf , mais je l ai remis aussitot ,car a chaque mise en rte a froid ,il y avait un cliqueti au demarage .....,dans le doute remis
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Je comprend pas, il n'y à qu'une seule sortie active d'échappement sur la tf ? l'autre et factice ?
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
tu n'as pas une 160 gwen ?
En principe les deux marche en même temps sur celle là...
En principe les deux marche en même temps sur celle là...
1 sortie fonctionne et l autre s ouvre vers 4000 t/m . meilleur taux de compression au demarage et norme au niveau du bruit a l epoque . sur ma tf je l ai laisse d origine
Salut Marbles...
Si si une 160. Toute fois, le silencieux que j'ai actuellement est le 2eme car le 1er avait plié, et concernant le 1er, il avait lui aussi cette valve. Et Deplus la voiture a également le conecteur.C'est une TF de 2003... Sinon les 160 ne sont pas équipée de ce système?
Merci....
Si si une 160. Toute fois, le silencieux que j'ai actuellement est le 2eme car le 1er avait plié, et concernant le 1er, il avait lui aussi cette valve. Et Deplus la voiture a également le conecteur.C'est une TF de 2003... Sinon les 160 ne sont pas équipée de ce système?

Merci....
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
non! c'est curieux... on dirait que tu n'as pas été équipé d'un echappement de 160...

elle m'en fera voir de toutes les couleur celle la!
Bonsoir tout le monde, pas de problème tu peux retirer le tuyau, il faut le boucher (une petite vis) et la il est ouvert en permanence; tu peux faire marcher cette soupape à la main une fois débranchée et tu peux voir la différence. Aucun inconvénient, juste un peu plus de bruit car c'est uniquement pour le bruit au dessous de 4000 tours! ça marche avec une dépression, c'est uniquement pour les normes de bruit, je l'ai même passée au CT comme ça et elle est passée! Beaucoup de sportives à doubles sorties on ce système, Audi, Porsche etc..