BATTERIE 12 V MGB GT
BATTERIE 12 V MGB GT
Bonjour à tous,
J'ai des petits soucis de batterie avec ma MGB GT de 1974, hier je vais pour la demarrer et impossible.Le demarreur me semble également un peu mou. La batterie date de trois ans et est rester 7 mois sans utilisation lors de la restauration.
Je pense que c'est à cause de la diode du nouvel autoradio que je viens de mettre et une longue inutilisation de la voiture, mais quand même le démarrage est souvent trés difficile aprés une petite semaine.
Quelqu'un pourrais me dire quelle type de batterie il faut en 12 V. Ainsi que les dimensions maximum de la nouvelle batterie.
Y a t'il utilité d'un booster de batterie.
Y aurais t'il un autre problème ?
Merci à tous pour votre aide.
Guillaume
J'ai des petits soucis de batterie avec ma MGB GT de 1974, hier je vais pour la demarrer et impossible.Le demarreur me semble également un peu mou. La batterie date de trois ans et est rester 7 mois sans utilisation lors de la restauration.
Je pense que c'est à cause de la diode du nouvel autoradio que je viens de mettre et une longue inutilisation de la voiture, mais quand même le démarrage est souvent trés difficile aprés une petite semaine.
Quelqu'un pourrais me dire quelle type de batterie il faut en 12 V. Ainsi que les dimensions maximum de la nouvelle batterie.
Y a t'il utilité d'un booster de batterie.
Y aurais t'il un autre problème ?
Merci à tous pour votre aide.
Guillaume
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Je crois que les batteries de Clio (40A) fonctionne parfaitement sur la GT et la taille correspond à l'emplacement d'origine.
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
bonsoir,
j'ai acheté en mai une AD PRO B111 50A/H 400A (moins de 50€) ,c'est parfait et ca rentre tout juste sans modif dans 1 des 2 bacs..Mais avant de changer,il faut vérifier la présence d'une fuite de courant car après une semaine si le démarrage est difficile,ce n'est pas très normal ou alors la batterie est en fin de vie.... 3ans ce n'est pas énorme.
bon courage
j'ai acheté en mai une AD PRO B111 50A/H 400A (moins de 50€) ,c'est parfait et ca rentre tout juste sans modif dans 1 des 2 bacs..Mais avant de changer,il faut vérifier la présence d'une fuite de courant car après une semaine si le démarrage est difficile,ce n'est pas très normal ou alors la batterie est en fin de vie.... 3ans ce n'est pas énorme.
bon courage
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
oups je n'ai pas vu que c'était une B GT...la mienne est un cabriolet.Je ne sais pas comment est fait l'emplacement de la GT.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Merci je vais voir dés demain ce qu'il se passe si c'est la batterie ou un autre soucis. Par contre j'ai vu que les 6 Volts etait chez Moss en 56 Amp/h ou 63 Amp/h faut il faire la même chose avec une 12 Volts.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
grosse litterature sur le sujet:
tu as le choix entre la Norauto 01 , la Auchan GN4 et sans doute d'autres
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=batterie

tu as le choix entre la Norauto 01 , la Auchan GN4 et sans doute d'autres
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=batterie
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonsoir,
"Par contre j'ai vu que les 6 Volts etait chez Moss en 56 Amp/h ou 63 Amp/h faut il faire la même chose avec une 12 Volts"
Oui, c'est préférable, surtout avec un GT de 74 qui est équippé d'un alternateur.
Les bacs de batteries sur B ou B/GT sont localisés au même endroit, derriére les siéges avant et sous ce qu'on pourrait appeller la banquette.
Et comment fait on les liens à la main si on n'a pas de souris?
Réponse demain matin.
Bonne soirée à tous en 6 ou 12V.
"Par contre j'ai vu que les 6 Volts etait chez Moss en 56 Amp/h ou 63 Amp/h faut il faire la même chose avec une 12 Volts"
Oui, c'est préférable, surtout avec un GT de 74 qui est équippé d'un alternateur.
Les bacs de batteries sur B ou B/GT sont localisés au même endroit, derriére les siéges avant et sous ce qu'on pourrait appeller la banquette.
Et comment fait on les liens à la main si on n'a pas de souris?
Réponse demain matin.
Bonne soirée à tous en 6 ou 12V.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
La Auchan GN4 rentre parfaitement dans une GT à condition de découper (facilement au cutter) le bourrelet de fixation en bas (saus aucun risque pour l'étanchéité).
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Fred,
Soit mais combien d'Ampéres-heures STP?
C'est le plus important en fait puisque ça conditionne le courant maxi d'appel,
celui qui est utilisé lors du démarrage
Merci de ton aide.
Cdt.
Soit mais combien d'Ampéres-heures STP?
C'est le plus important en fait puisque ça conditionne le courant maxi d'appel,
celui qui est utilisé lors du démarrage
Merci de ton aide.
Cdt.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
une mg avec un alternateur et un démarreur moderne et qui n'apas de problème de démarrage se contente d'une batterie 12v 40a
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Oui, Invité c'est vrai. Cela dit, avoir sur son véhicule un alternateur et ne pas l'utiliser de la meilleure des façons c'est un peu dommage, sans compter que les A/heures stockés peuvent être utiles en cas de panne innopinnée et que les pannes sont surprenantes: la nuit et sous la pluie par exemple.
A mon sens l'avantage de l'alternateur réside essentiellement dans son poids et sur les trajets urbains ou courts. Il est plus puissant et moins lourd qu'une dynamo. Son inconvénient majeur tient à sa fragilité relative dès lors que les précautions d'emploi ne sont pas respectées et aux coûts exhorbitants des composants pratiqués par les constructeurs au niveau du SAV ( jamais vu des diodes aussi chéres que dans l'automobile; vas comprendre Charles! ).
Une dynamo bien entretenue fonctionne parfaitement sur longs trajets puisqu'elle recharge trés bien dans ces conditions, c'est simple de construction et de maintenance ( une paire de balais tous les 30 ans et encore ? ).
Quand au démarreur moderne dont le prix de vente équivaut 4 dynamos ou 3 alternateurs, je répondrais que les anciens modéles ont fonctionné jusqu'ici, ils ont fait leurs preuves eux aussi et qu'une maintenance normale peut à moindre coûts leur rendre leur vigueur d'antant. Mais chacun choisit en fonction de ses désirs ou critères.
Bien électriquement.
A mon sens l'avantage de l'alternateur réside essentiellement dans son poids et sur les trajets urbains ou courts. Il est plus puissant et moins lourd qu'une dynamo. Son inconvénient majeur tient à sa fragilité relative dès lors que les précautions d'emploi ne sont pas respectées et aux coûts exhorbitants des composants pratiqués par les constructeurs au niveau du SAV ( jamais vu des diodes aussi chéres que dans l'automobile; vas comprendre Charles! ).
Une dynamo bien entretenue fonctionne parfaitement sur longs trajets puisqu'elle recharge trés bien dans ces conditions, c'est simple de construction et de maintenance ( une paire de balais tous les 30 ans et encore ? ).
Quand au démarreur moderne dont le prix de vente équivaut 4 dynamos ou 3 alternateurs, je répondrais que les anciens modéles ont fonctionné jusqu'ici, ils ont fait leurs preuves eux aussi et qu'une maintenance normale peut à moindre coûts leur rendre leur vigueur d'antant. Mais chacun choisit en fonction de ses désirs ou critères.
Bien électriquement.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
J'ai vérifié aujourd'hui le modéle, c'est une batterie12 V 40 Amp/h 340 A, je pense qu'il faut peut etre passer sur une 50 Amp/h ( en fonction des dimensions ) à moins que ce soit le démarreur qui cafouille. Auquel cas comme je vais à Silverstone lors des MG LIVE je passerais sur le high torque. Qu'en pensez-vous ?
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
les dimensions des batteries qui entre sans modificalions dans le logement de la batterie de la mg correspondent sans doutes au 40a, les batteries plus puissante sont sans doute plus volumineuse
c'est sûr, les démarreur moderne consomme beaucoup moins d'énergie
c'est sûr, les démarreur moderne consomme beaucoup moins d'énergie
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonsoir,
J'allais oublier:
"Et comment fait on les liens à la main si on n'a pas de souris?"
Sous Windaube rien car sans souris on est rien du tout
Sous Unix/Linux, "# ln -s "target" "lien", et ça marche.
Bonne nuit.
J'allais oublier:
"Et comment fait on les liens à la main si on n'a pas de souris?"
Sous Windaube rien car sans souris on est rien du tout
Sous Unix/Linux, "# ln -s "target" "lien", et ça marche.
Bonne nuit.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
ce que je retient, "Oui, Invité c'est vrai.", le reste billevezée.
comme, sans doute, des milliards de gens je possède Windows et une souris, quel est le problèmes
comme, sans doute, des milliards de gens je possède Windows et une souris, quel est le problèmes
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonjour,
"j'ai acheté en mai une AD PRO B111 50A/H 400A (moins de 50€) ,c'est parfait et ca rentre tout juste sans modif dans 1 des 2 bacs..Mais avant de changer,il faut vérifier la présence d'une fuite de courant car après une semaine si le démarrage est difficile,ce n'est pas très normal ou alors la batterie est en fin de vie.... 3ans ce n'est pas énorme."
Oui, mais la qualité des piéces détachées va désormais souffrir de la mondialisation et les grandes marques ne sont pas les dernières à recourir à cette pratique. Lorsque je lis les schémas électrique d'une MGB, contact coupé et jusqu'en 1968 je ne vois pas de source de fuite possible: tout est isolé, ensuite, il n'y a que l'auto radio et l'allume cigare qui pourraient, ça cahnge réellement à partir de 1971 ou un buzzer a été monté ( US? ). Il ne reste plus que la qualité du produit à incriminer. A toute fins utiles, il existe des micros chargeurs qui entretiennent trés bien la vie de la batterie par un faible courant de charge.
"Oui, Invité c'est vrai." que les composants modernes consomment moins, et le reste aussi est vrai: un alternateur génère davantage de watt au kilo de cuivre embarqué qu'une dynamo, les diodes en SAV auto sont hors de prix ( 53€ le pont
de diodes double alternance tri en 12V, alors qu'une diode 1000V-50A vaut 25€ chez Conrad pro, on croit rêver.) Mais chacun gére comme il l'entend ou sait.
Cdt.
"j'ai acheté en mai une AD PRO B111 50A/H 400A (moins de 50€) ,c'est parfait et ca rentre tout juste sans modif dans 1 des 2 bacs..Mais avant de changer,il faut vérifier la présence d'une fuite de courant car après une semaine si le démarrage est difficile,ce n'est pas très normal ou alors la batterie est en fin de vie.... 3ans ce n'est pas énorme."
Oui, mais la qualité des piéces détachées va désormais souffrir de la mondialisation et les grandes marques ne sont pas les dernières à recourir à cette pratique. Lorsque je lis les schémas électrique d'une MGB, contact coupé et jusqu'en 1968 je ne vois pas de source de fuite possible: tout est isolé, ensuite, il n'y a que l'auto radio et l'allume cigare qui pourraient, ça cahnge réellement à partir de 1971 ou un buzzer a été monté ( US? ). Il ne reste plus que la qualité du produit à incriminer. A toute fins utiles, il existe des micros chargeurs qui entretiennent trés bien la vie de la batterie par un faible courant de charge.
"Oui, Invité c'est vrai." que les composants modernes consomment moins, et le reste aussi est vrai: un alternateur génère davantage de watt au kilo de cuivre embarqué qu'une dynamo, les diodes en SAV auto sont hors de prix ( 53€ le pont
de diodes double alternance tri en 12V, alors qu'une diode 1000V-50A vaut 25€ chez Conrad pro, on croit rêver.) Mais chacun gére comme il l'entend ou sait.
Cdt.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Quelqu'un pourrais t'il me donner les dimensions d'un bac à batterie d'une MGB GT.
Par avance. Merci.
Par avance. Merci.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonjour ,
Sur une B, la base du bac pour rentrer la batterie : 19*20.
Il peut-être nécessaire de couper un renfort pour faire rentrer la batterie dans l'emplacement.
Cdt
Sur une B, la base du bac pour rentrer la batterie : 19*20.
Il peut-être nécessaire de couper un renfort pour faire rentrer la batterie dans l'emplacement.
Cdt
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
moi j'ai une batterie neuve norauto 1 puis un coupe circuit donc pas de fuite de jus et bien j'ai toujours du mal a demarrer si la voiture n'a pas tourné depuis une semaine ????? j'arrive pas a trouver
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonjour,
Un truc à essayer, peut-être pas la solution, aprés utilisation, moteur arrêté contact coupé, tirer le stater à fond. Au démarrage, laisser la pompe remplir les cuves et faire craquer, ça doit partir. Je n'ai jamais eu de mal avec cette astuce pour démarrer la mienne.
A tester pour le cas où.
Cdt.
Un truc à essayer, peut-être pas la solution, aprés utilisation, moteur arrêté contact coupé, tirer le stater à fond. Au démarrage, laisser la pompe remplir les cuves et faire craquer, ça doit partir. Je n'ai jamais eu de mal avec cette astuce pour démarrer la mienne.
A tester pour le cas où.
Cdt.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
je ne connaissais pas le truc du starter tiré après l'arret moteur. Cela joue sur quoi a ton avis Renou ?
pour le reste +1 bien attendre que la pompe ne cliquette plus ( cuves remplies) et ça doit partir sans trop tarder
ps : moi aussi j'ai la Norauto 01 40Ah avec un démarreur de 71..pas de pb
pour le reste +1 bien attendre que la pompe ne cliquette plus ( cuves remplies) et ça doit partir sans trop tarder
ps : moi aussi j'ai la Norauto 01 40Ah avec un démarreur de 71..pas de pb
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
Bonsoir,
Ca me paraît complétement illogique car le mécanisme du starter sur SU entrouvre le volet des gaz, mais c'est un truc qui m'a été rapporté, un truc à l'ancienne, qui me permettait de me faire intellectuellement plaisir et ma B s'en est toujours bien trouvée. Je transmets un patrimoine, c'est tout. A l' analyse, en actionnnt le starter , les cuves sont pleines, peut-être tout simplement le niveau descend un poil dans la cuve?, mais je n'irais pas plus loin.
Pour revenir au démarreur, il sont leur âge et le remplacement des balais ma paraît être un minimum, éventuellement, aprés examen voir une rectification légère (papier château et au tour) collecteur me semble un plus.
Cdt.
Ca me paraît complétement illogique car le mécanisme du starter sur SU entrouvre le volet des gaz, mais c'est un truc qui m'a été rapporté, un truc à l'ancienne, qui me permettait de me faire intellectuellement plaisir et ma B s'en est toujours bien trouvée. Je transmets un patrimoine, c'est tout. A l' analyse, en actionnnt le starter , les cuves sont pleines, peut-être tout simplement le niveau descend un poil dans la cuve?, mais je n'irais pas plus loin.
Pour revenir au démarreur, il sont leur âge et le remplacement des balais ma paraît être un minimum, éventuellement, aprés examen voir une rectification légère (papier château et au tour) collecteur me semble un plus.
Cdt.
Re: BATTERIE 12 V MGB GT
BON alors j'ai suivi les conseils et j'ai mis le contact bien laisser remplir les cuves tirer un coup sur le starter ben pas genial en remettant de suite le starter la pas de prob alors je vais reiterer en laissant tirer le starter a fond le soir et je redis quoi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités