Nouveau sur le forum
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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d’une MG TF 160 VVC (de Mars 2005), en premier lieu, je tiens à vous remercier car ce forum ma beaucoup aider avant et après l’achat de ma TF (février 2009).
Je vous présente ma TF, donc, un des rare modèle 2005 avec lunette arrière en verre, de couleur rouge (rio red), intérieur grenadine, siège alcantara + cuir (rouge et noir), 36 000 km au compteur, moteur K avec apparemment la modification de la culasse renforcer par Land Rover, mais je ne suis pas sur car impossible d’avoir l’info exacte en fonction du VIN.
J’ai effectué quelque modifications et réparations :
- j’ai changé les ressort, car la voiture été rabaisser par l’ancien propriétaire, qui m’avait fournir les ressort d’origine (je mettrais en vente les ressorts de marque H&R pour ceux qui seront intéressé),
- réglage des trains,
- révision complète (vidange, filtre à huile et à essence, bougies et graissage),
- ajout d’un poste CD/MP3/IPOD Pioneer 8100BT avec les HP arrière 4’’x6’’ Pioneer,
- ajout module allumage automatique des phares (Valeo light ON/OFF),
- phares au xénon (feux croissement et route),
- réglage des vitres (une vrai galère)
- et installation de 2 alimentation USB dans l’accoudoir.
Et voila je qui reste à venir,
- changer les HP et Tweeter avant
- remettre le filtre à air d’origine (actuellement, l’ancien propriétaire avait monté une admission direct -origine inconnu-)
- changer les sièges : en cuir noir avec couture en losange sur l’assise et dossier.
Dans tous cela, j’ai comme même deux question, je suis à la recherche de la réf. du lèche vitre intérieur, je suis allé voir sur le site de Dieter et chez MG Rover Potache à Paris mais rien, si quelqu’un à une réf. cela serait formidable…
Et si quelqu’un pourrait me vendre un conduit (soufflet) qui va du body throttle au boitier du filtre à air cela serait encore plus formidable car la pièce est indisponible pour le moment chez MG Rover.
Merci
Heureux propriétaire d’une MG TF 160 VVC (de Mars 2005), en premier lieu, je tiens à vous remercier car ce forum ma beaucoup aider avant et après l’achat de ma TF (février 2009).
Je vous présente ma TF, donc, un des rare modèle 2005 avec lunette arrière en verre, de couleur rouge (rio red), intérieur grenadine, siège alcantara + cuir (rouge et noir), 36 000 km au compteur, moteur K avec apparemment la modification de la culasse renforcer par Land Rover, mais je ne suis pas sur car impossible d’avoir l’info exacte en fonction du VIN.
J’ai effectué quelque modifications et réparations :
- j’ai changé les ressort, car la voiture été rabaisser par l’ancien propriétaire, qui m’avait fournir les ressort d’origine (je mettrais en vente les ressorts de marque H&R pour ceux qui seront intéressé),
- réglage des trains,
- révision complète (vidange, filtre à huile et à essence, bougies et graissage),
- ajout d’un poste CD/MP3/IPOD Pioneer 8100BT avec les HP arrière 4’’x6’’ Pioneer,
- ajout module allumage automatique des phares (Valeo light ON/OFF),
- phares au xénon (feux croissement et route),
- réglage des vitres (une vrai galère)
- et installation de 2 alimentation USB dans l’accoudoir.
Et voila je qui reste à venir,
- changer les HP et Tweeter avant
- remettre le filtre à air d’origine (actuellement, l’ancien propriétaire avait monté une admission direct -origine inconnu-)
- changer les sièges : en cuir noir avec couture en losange sur l’assise et dossier.
Dans tous cela, j’ai comme même deux question, je suis à la recherche de la réf. du lèche vitre intérieur, je suis allé voir sur le site de Dieter et chez MG Rover Potache à Paris mais rien, si quelqu’un à une réf. cela serait formidable…
Et si quelqu’un pourrait me vendre un conduit (soufflet) qui va du body throttle au boitier du filtre à air cela serait encore plus formidable car la pièce est indisponible pour le moment chez MG Rover.
Merci
- mg1921
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- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
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- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
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Re: Nouveau sur le forum
Salut et bienvenue MGTF2005, on en parlait à l'inter région, rares en France le TF avec lunettes en verre.Quelques photos pour le plaisir des yeux?
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour et bienvenue, MGTF2005,
Effectivement, la durit (de son petit nom "PHD103020", sauf pour les trophy "PHD000380") qui va du boîtier papillon au filtre à air est indisponible.
Le plus simple serait de contacter un malheureux propriétaire de F/TF accidentée.
Effectivement, la durit (de son petit nom "PHD103020", sauf pour les trophy "PHD000380") qui va du boîtier papillon au filtre à air est indisponible.
Le plus simple serait de contacter un malheureux propriétaire de F/TF accidentée.
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue et toi et ta belle.
Petite question: tu dis avoir mis 2 alimentation usb supplementaires.
Sais tu si l'on peut en installer en partant d'un poste qui n'en ai pas équipé d'origine?![reflexion :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Petite question: tu dis avoir mis 2 alimentation usb supplementaires.
Sais tu si l'on peut en installer en partant d'un poste qui n'en ai pas équipé d'origine?
![reflexion :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Re: Nouveau sur le forum
En fait, Jurassic, les deux prise USB sont indépendant des prise usb de l'autoradio car sur l'une un disque dur externe est branché en permanence et sur l'autre je veux pourvoir branché mon ipod ou celui de ma femme. Donc, les deux prises usb de l'autoradio sont "déjà" occupées.
Pour pouvoir charger mon téléphone ou mon mini coyote, j’avais besoin d’autre prise, étant donné que je trouve qu’un adaptateur sur allume cigare, c’est moche, j'ai piqué le +12v sur l'allume cigare (+12 v permanent sur ma TF) et installer un simple régulateur de tension du type LM7805 (acheter 0.50 euros et deux rallonge USB 5 euros), il régule la tension de 12v vers 5v avec une charge maximale de 1,5 A. En gros tu peux brancher en même temps un téléphone du HTC, Blackberry ou iphone et le Mini coyote.
Pour ceux qui sont curieux : http://www.sonelec-musique.com/electron ... nsion.html
mg1921, je suis en déplacement, je mettrais les photos la semaine prochaine.
maximeR, je me disais peut être aussi ceux qui ont transformés leur admission auront dans leur garage un conduit qui traine…
Et pas s’info concernant ce fameux léche vitre…
Merci encore à tous pour votre accueil…
Pour pouvoir charger mon téléphone ou mon mini coyote, j’avais besoin d’autre prise, étant donné que je trouve qu’un adaptateur sur allume cigare, c’est moche, j'ai piqué le +12v sur l'allume cigare (+12 v permanent sur ma TF) et installer un simple régulateur de tension du type LM7805 (acheter 0.50 euros et deux rallonge USB 5 euros), il régule la tension de 12v vers 5v avec une charge maximale de 1,5 A. En gros tu peux brancher en même temps un téléphone du HTC, Blackberry ou iphone et le Mini coyote.
Pour ceux qui sont curieux : http://www.sonelec-musique.com/electron ... nsion.html
mg1921, je suis en déplacement, je mettrais les photos la semaine prochaine.
maximeR, je me disais peut être aussi ceux qui ont transformés leur admission auront dans leur garage un conduit qui traine…
Et pas s’info concernant ce fameux léche vitre…
Merci encore à tous pour votre accueil…
- MaximeR
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Re: Nouveau sur le forum
Hello,
en ce qui concerne le LM7805, Il va falloir un sacré radiateur.
de 12 à 5 V en 1,5 A, le boitier devra dissiper quelques 10.5 W ... sans radiateur, le boîtier du composant monterait à ... 650°C. En fait le LM7505 a une résistance thermique de 5°/W, même avec un radiateur "Idéal" (c'est à dire qui maintient le boitier à température constante) l'électronique interne du composant grimperait de 50°C.
Mieux vaut désosser un adaptateur d'allume-cigare et ne garder que l'électronique et monter les rallonge USB dessus.
Pour la durit, je sais .. j'ai la même à la maison. mais, comme beaucoup (et comme aurait dû faire le vendeur de ta TF), je la garde pour remontage "à l'origine" en cas de revente, ou de contrôle technique pointilleux.
P.S. : C'est quoi un lèche vitre ?
en ce qui concerne le LM7805, Il va falloir un sacré radiateur.
de 12 à 5 V en 1,5 A, le boitier devra dissiper quelques 10.5 W ... sans radiateur, le boîtier du composant monterait à ... 650°C. En fait le LM7505 a une résistance thermique de 5°/W, même avec un radiateur "Idéal" (c'est à dire qui maintient le boitier à température constante) l'électronique interne du composant grimperait de 50°C.
Mieux vaut désosser un adaptateur d'allume-cigare et ne garder que l'électronique et monter les rallonge USB dessus.
Pour la durit, je sais .. j'ai la même à la maison. mais, comme beaucoup (et comme aurait dû faire le vendeur de ta TF), je la garde pour remontage "à l'origine" en cas de revente, ou de contrôle technique pointilleux.
P.S. : C'est quoi un lèche vitre ?
- JMarc
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Re: Nouveau sur le forum
bienvenue MGTF2005!
et +1 avec maxime !
et +1 avec maxime !
Re: Nouveau sur le forum
sois le bienvenue sur ce forum,pour maximer un jt lèche vitres se trouve en bas de la glace,c'est là dessus que tu peux poser ton petit bras lorsque tu roules coude à la portière.
Re: Nouveau sur le forum
Salut MGTF2005, et soit aussi le bien venu parmis la famille
Tu disais que tu avait installé 1 module d'allumage automatique des phares?
Une bonne idée se système
Je serai intérréssé de mon coté à installer se système égallement, mais est ce compliqué et ou peut on se procurer la pièce?
Sinon pour tes les ressorts dès que tu pense t'en séparrer, et bien tiens moi au jus car tu as trouvé preneur
. En faite j'ai égallement une 160 et a mon gout malgré qu'elle soit déja rabaisser d'origine sur se modèl, je trouve la garde au sol plus haute que sur les MG F. Me concernant j'ai eu 2 MG F avant et je me rappelle que je ne passait pas a certain endroit contrairement avec cette dernière!
MaximeR, étant toujours aussi caler, pourrai tu approuvé ce que je viens de dire, en espérant que je ne dis pas de bétise
Et pour finir que compte tu faire de ton intérrieur?
A bientot, gwen
![bounce :bounce:](./images/smilies/bounce8.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Tu disais que tu avait installé 1 module d'allumage automatique des phares?
Une bonne idée se système
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Je serai intérréssé de mon coté à installer se système égallement, mais est ce compliqué et ou peut on se procurer la pièce?
Sinon pour tes les ressorts dès que tu pense t'en séparrer, et bien tiens moi au jus car tu as trouvé preneur
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
MaximeR, étant toujours aussi caler, pourrai tu approuvé ce que je viens de dire, en espérant que je ne dis pas de bétise
![saispas :saispas:](./images/smilies/huh.gif)
Et pour finir que compte tu faire de ton intérrieur?
A bientot, gwen
Re: Nouveau sur le forum
MaximeR,
Tu as tout as fait raison, mais je n’ai pas été au bout du descriptif :
Il y a bien un radiateur dessus (1 euros) qui dissipe la chaleur, et attention ce n’est que pour alimenter deux appareils sur usb donc max 750mA à 1A, donc, aucune inquiétude j’utilise ce montage dans tous les véhicule que j’ai (et que j’ai eu), pas de souci. Bien sûr, il faut installer le LM7805 dans un endroit un minimum aérer. Dans les petits boitiers allume cigare-usb du commerce c’est max 500mA (régulation basique par un circuit linéaire diode zener et autre), impossible de charger un téléphone type HTC entièrement décharger, donc le LM7805 et très bien pour ça.
Voila un lien pour les curieux, MaximeR cela t’apportera d’autre info : http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... LM7805.pdf
Salut gwen29,
Le module d’allumage (light on/off) vient de chez Valeo, acheter en promo sur oscaro.com à 35 euros (je crois bien) à vérifier sur le site. Pour l’install. c’est assez simple : il y a un boitier, un capteur et des câbles, le capteur je l’ai positionné sous rétroviseur, le boitier dans le compartiment à fusible dans l’habitacle, tu piques un alim +12V après contact et un masse, et j’ai relier les câble de commande sur le commodo d’éclairage. Car en fait, propose un câblage très complexe, tu dois alimenter chaque circuit d’éclairage : intérieur, position, plaque d’immat. et feux croissement ; mais en fait, le boitier, n’est plus ni moins qu’un interrupteur composer de deux relais. Donc, j’ai simplement utilisé ce boitier en parallèle du commodo d’éclairage. J’essaierais de vous faire un circuit complet et des photos.
J’ai installé ce même système dans le même principe sur ma cooper (circuit elec. multiplexé) et mon frère sur sa vieille mini et sur sa Seat.
Gwen29, concernant les ressorts ils sont dispo, ils ont environs 30 000 km, fais moi une proposition sur mon mail perso, et de mon coté je vais étudie le prix aussi, je suis sur paris et je vois que toi c’est Bretagne (je vais près de Vannes et Briac pendant la 2eme semaine d’aout).
Et pour l’intérieur, je préfère attendre car budget oblige…
Tu as tout as fait raison, mais je n’ai pas été au bout du descriptif :
Il y a bien un radiateur dessus (1 euros) qui dissipe la chaleur, et attention ce n’est que pour alimenter deux appareils sur usb donc max 750mA à 1A, donc, aucune inquiétude j’utilise ce montage dans tous les véhicule que j’ai (et que j’ai eu), pas de souci. Bien sûr, il faut installer le LM7805 dans un endroit un minimum aérer. Dans les petits boitiers allume cigare-usb du commerce c’est max 500mA (régulation basique par un circuit linéaire diode zener et autre), impossible de charger un téléphone type HTC entièrement décharger, donc le LM7805 et très bien pour ça.
Voila un lien pour les curieux, MaximeR cela t’apportera d’autre info : http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... LM7805.pdf
Salut gwen29,
Le module d’allumage (light on/off) vient de chez Valeo, acheter en promo sur oscaro.com à 35 euros (je crois bien) à vérifier sur le site. Pour l’install. c’est assez simple : il y a un boitier, un capteur et des câbles, le capteur je l’ai positionné sous rétroviseur, le boitier dans le compartiment à fusible dans l’habitacle, tu piques un alim +12V après contact et un masse, et j’ai relier les câble de commande sur le commodo d’éclairage. Car en fait, propose un câblage très complexe, tu dois alimenter chaque circuit d’éclairage : intérieur, position, plaque d’immat. et feux croissement ; mais en fait, le boitier, n’est plus ni moins qu’un interrupteur composer de deux relais. Donc, j’ai simplement utilisé ce boitier en parallèle du commodo d’éclairage. J’essaierais de vous faire un circuit complet et des photos.
J’ai installé ce même système dans le même principe sur ma cooper (circuit elec. multiplexé) et mon frère sur sa vieille mini et sur sa Seat.
Gwen29, concernant les ressorts ils sont dispo, ils ont environs 30 000 km, fais moi une proposition sur mon mail perso, et de mon coté je vais étudie le prix aussi, je suis sur paris et je vois que toi c’est Bretagne (je vais près de Vannes et Briac pendant la 2eme semaine d’aout).
Et pour l’intérieur, je préfère attendre car budget oblige…
Modifié en dernier par MGTF2005 le 23 juin 2009, 08:48, modifié 1 fois.
Re: Nouveau sur le forum
jurassic a écrit :Bienvenue et toi et ta belle.![]()
Petite question: tu dis avoir mis 2 alimentation usb supplementaires.
Sais tu si l'on peut en installer en partant d'un poste qui n'en ai pas équipé d'origine?
Merci pour les infos, mais en fait ma question est : peut on brancher une source type clef usb sur un autoradio qui n'est pas équipé d'origine?
Est-il possible de tirer une sortie usb sur un cable volant?
Re: Nouveau sur le forum
http://cgi.ebay.fr/MGF-Air-intake-hose- ... |294%3A200
Bonjour.
Je ne sais pas si çà va marcher mais sur ebay, cette fameuse durit est en vente, au cas où...
Bonjour.
Je ne sais pas si çà va marcher mais sur ebay, cette fameuse durit est en vente, au cas où...
-
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Re: Nouveau sur le forum
Un nouveau avec en plus une TF 160 !
Bienvenue![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
Bienvenue
![coucou :coucou:](./images/smilies/coucou.gif)
- JMarc
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- Région : France - PACA
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Re: Nouveau sur le forum
ouaip, ils ne vont plus faire la loi ces f'istes avec leurs capots bloqués !
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