Restauration MGB GT

Généralités MGB
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Allez courage mon Totof...Je pense que tu as fait la plus Grosse partie du plus "Chi..t" ( J'ai de très mauvais souvenirs de travailler de la tôle froide quand j'avais mes ateliers dans d'anciennes serres et que l'eau de condensation des verrières me coulait dessus...) Je pense qu'après si tu veux gagner du temps tu demandes à 000din de prendre un congé "sans solde" et tu l'héberge le temps du remontage :hehe:

PS: Je te trouve toujours aussi conquérant au volant de la MG A :mdrx: :vache:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Alors mon cher Yves, pour le congé sans solde deux difficultés vont se présenter. La première sera celle de mon employeur, vu la charge soutenue de travail que nous avons en ce moment.

La deuxième, qui prend en charge mes frais divers, représentation, émoluments, sorties, femmes...

La troisième car il y en a une, je fais quoi de Madame durant tout ce temps???

Voyons, restons raisonnable ;)

Courage Totof, tu tiens le bon bout. Lequel je n'en sais rien mais tu le tiens ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Alors mon cher Yves, pour le congé sans solde deux difficultés vont se présenter. La première sera celle de mon employeur, vu la charge soutenue de travail que nous avons en ce moment.

La deuxième, qui prend en charge mes frais divers, représentation, émoluments, sorties, femmes...

La troisième car il y en a une, je fais quoi de Madame durant tout ce temps???

Voyons, restons raisonnable ;)

Courage Totof, tu tiens le bon bout. Lequel je n'en sais rien mais tu le tiens ;)
...Ouahhhh, t'es bien "Compliqué" mon vieux Fabrice, t'es pire qu'un "Emir" avec ton Harem...justement, profites-en...Totof te fera "oublier" avec quelques bons vins dont il a le secret....des vraies vacances quoi!!!! ;) :)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Il y avait une chanson comme ca: du rhum, des femmes et de la bierre nom de dieu ...... C'est grosso modo le programme habituel quand il y a les copains a la maison, avec les variantes suivantes:
- La bierre est remplacee par le bon vin. Yvre ;)
- Le rhum est remplace par une petite poire artisanale faite par un papy du coin.
- Les femmes sont remplacees par Mary-Rose qui a besoin de becoup d'attention.

Fabrice, pour le bon bout, je sais lequel je tiens, mais il serait indecent de le preciser :mdrx:
totof
.
.

Message par totof »

Dans mon blog j'ai un article qui presente sommairement la MGB. Est-ce que je peux me permettre d'utiliser 2 ou 3 photos des titines du forum?
Merci. Totof
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

totof a écrit :Dans mon blog j'ai un article qui presente sommairement la MGB. Est-ce que je peux me permettre d'utiliser 2 ou 3 photos des titines du forum?
Merci. Totof

pour moi c'est ok si tu veux des photos de la restauration envoi ton mail par mp
totof
.
.

Message par totof »

Aujourd'hui j'ai passe la premiere couche sur le chassis dans la teinte definitive de "Miss Marpple". J'ai opte pour la couleur "bedouin" sur les conseils de Renou (je cherchais un beige clair) et je suis franchement heureux d'avoir fait ce choix. J'ADORE! Luxe supreme: cette couleur n'etait apparemment disponible qu'en 71, l'annee de ma titine. Merci Renou ;)
PS: maintenant on voit bien le "castle rail" droit en dentelle.

ImageAlbum MG
yvre
.
.

Message par yvre »

...Pour remplacer ton gazon, quelques "graviers" peints en couleur "Bédouin" devraient le faire aussi... :mdrx: et pour ce qui est du "costume", il devrait t'aller à ravir car il te "cacherait" ta "calvitie naissante"... :hehe: ...tu es le "Roi" du pétrole mon Totof...!!! :roi: :vache:
totof
.
.

Message par totof »

Quand je resemerai du gazon (madame a bien compris que ca ne repoussera pas), j'en profiterai pour me faire des implants capillaires. :mdr: Comme tu peux voir on a du soleil de temps en temps donc ca m'evitera de porter la casquette anti-coups de soleil
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Je ne distingue pas bien... Les bacs à batteries sont garnis de dentelles de Calais ou quoi :voyons:
FabriceOOOO

Message par FabriceOOOO »

Slt totof,

Dis-moi, pourquoi as-tu peint ton dessous de caisse avec d'avoir remplacé tes pièces de tôlerie? Car lors des soudures et différentes découpes, ta peinture va légèrement "brunir" pour ne pas dire bruler.

N'en profiterais-tu pas non plus, pour fermer un de tes deux bacs batterie pour faire un coffre supplémentaire, histoire d'y loger quelques outils et pièces??

Bonne continuation
totof
.
.

Message par totof »

Non non Mistrer Ch'ti, pour ce qui est de la dentelle c'est juste du camouflage. C'est pas ma guerre colonel....
Fabrice, ben je traite et je peins tout, apres le carrossier se debrouillera pour les retouches quand il refera le castle rail. Je prefere qu'il y ait des zones ou le boulot est fait 2 fois plutot que prendre le risque d'avoir des zones ou le boulot n'est pas fait du tout (notemment le plus important: la protection antirouille).
Concernant les bacs a batteries, je prefere les laisser tels qu'a l'origine (c'est ma lubie conservatrice). J'ai trouve des bacs plastiques aux dimensions des bacs a batterie, ce qui permet de transformer un des 2 bacs en caisse a clous tout en evitant les transformation "lourdes".
A plus. Totof
totof
.
.

Message par totof »

ca avance, ca avance, .... http://mgb-gt.over-blog.com/

N'empeche, pas peu fier le totof d'emmener sa petite famille au volant de son auto:

ImageAlbum MG

:mdrx: :mdrx:
ludo d

Message par ludo d »

totof felicitations j'en crois pas mes yeux ça c'est du boulot ou trouves tu tout ce temps pour la restauration ?????
yvre
.
.

Message par yvre »

...Dis donc mon Totof, c'est le vent qui a remis ton tas de "tôle" à l'horizontale ???? bon le principal, c'est de m'apercevoir que ta fille a l'air d'y croire...!!! ;) ;) et enfin ta douce ne dit rien quand tu "travailles" en habit du "Dimanche"...??? ;) ;) :) :)
totof
.
.

Message par totof »

Salut Ludo et merci.
Entre les RTT et mes horaires "aleatoires" tant que je fais mes 35 heures, je peux passer quelques heures dans la semaine a bosser sur la voiture, en plus des WE. Le mois d'avril se presente mal question temps libre (3 semaines de deplacement sans retour a la maison).
A+. Totof
totof
.
.

Message par totof »

Tiens, salut Yves, nos messages se sont croises.
J'ai appele 2 voisins a la rescousse pour reposer la voiture. J'ai pas eu le temps de leur demander que la voiture etait reposee sans que je pose une main dessus. Faut dire qu';un des 2 est pilier de rugby, il pourrait en porter une a chaque bras ....
Tu ne trouves pas que l'education de mes gamines part sur de bonnes bases?
Au fait, on s'est fait un resto avec Renou, on esperait que tu nous rejoigne .....
A+ mon Yvre. Totof.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut Totof,

J'avais une question à te poser, ne trouve tu pas la direction de la B un peu floue??? :nut:
totof
.
.

Message par totof »

Salut Fabrice,

J'etais plie de rire en voyant ta question !!!
En fait, on s'en acommode fort bien. Toute facon, c'est le prix a payer pour avoir un volant reglable dans toutes les directions avec une grande amplitude.

A+ totof
yvre
.
.

Message par yvre »

Au fait, on s'est fait un resto avec Renou, on esperait que tu nous rejoigne ....

...Ce serait avec Grand plaisir... ;) mais ne penses-tu pas qu'il aurait mieux valu pour toi ( vu la "Valeur" du Sieur Renou...!!! ) faire un(e) rest"au" avec Renou... :lol: :lol: :lol: :bisou:
totof
.
.

Re: Restauration MGB GT

Message par totof »

J'ai fait une sortie auto pour cabrios et sportives toutes marques et toutes generations ce week-end.
Pour ceux qui veulent voir un peu les belles carrosseries que j'ai cotoye, ca se passe la:

http://mgb-gt.over-blog.com/pages/ain_a ... 67750.html

A+. Totof
yvre
.
.

Message par yvre »

...Bien, bien mon Totof...Tu fais presque " concurrence " au film " les Ch'tis "...!!! mais """ Hein """ s'écrit comme ça et pas comme ça : """ H'Ain """... :oui:
et le choix des " Sponsors "...pas mal la Pub indirecte sur les " pendantifs " d'oreilles... :vache: 59 et 51 ( pour le Champagne ou...peut-être la " fameuse " boisson Jaune de J Marc... :mdrx:
totof
.
.

Message par totof »

coucou tout le monde,
Un petit rappel du post car ca y est, Miss Marpple a retrouve mon garage apres un sejour de 3 mois chez le carrossier. elle est belle dans sa robe Bedouin.... www.mgb-gt.over-blog.com
A+. Totof
yvre
.
.

Message par yvre »

...Dis moi mon Totof, j'aimerais que tu me fasse un gros plan de tes bas de caisse sous les portières car sur ton Blog j' ai l' impression de voir une " vague " de chaque coté...ou, c'est peut-être une déformation professionnelle... sinon je vois qu' elle va pouvoir " bientôt " être immatriculée en plaques belge.... :D :D
totof
.
.

Message par totof »

Coucou mon yves,
Faudra attendre une petite semaine pour le gros plan, je suis parti pour les en Belgique pour les visites de maisons ...... Il y a effectivement une petite difference d'epaisseur de chaque cote, entre le bas de caisse et les bas d'ailes AV/AR, mais il n'y a pas de vague (je n'avais pas vu que la photo donnait cette impression). Il y a grosso/modo 1,5 mm d'ecart regulier car le carrossier a utilise une tole plus epaisse pour le bas de caisse a ma demande, histoire de donner la priorite au durable et au solide. L'effet de vague est donne par une photo prise par le pietre photographe que je suis, qui n'a pas su dejouer les pieges de la cire corps-creux grossierement essuyee (ce qui provoque des zones d'ombre) et les reflets bizarroides dus a la pluie......
A+ Totof
Répondre